En carafe avec ma Turbo :(
Re: En carafe avec ma Turbo :(
l impedance , c'est pas le plus important, c'est la hauteur du signal du capteur a effet hall qui importe , ce capteur a une FEM positive , (c'est un generateur , en terme electrique )
les notres sur CX d'origine ( les bosch ) , fonctionne bien a 70ohms , en dessous de 50 ohms , on demarre plus a chaud , au dessus de 80 ohms , c'est assez aléatoire.
sans compter l'impedance du faisceau qui fait diminuer le signal aux bornes du calculateur .
les notres sur CX d'origine ( les bosch ) , fonctionne bien a 70ohms , en dessous de 50 ohms , on demarre plus a chaud , au dessus de 80 ohms , c'est assez aléatoire.
sans compter l'impedance du faisceau qui fait diminuer le signal aux bornes du calculateur .
membre de la Gaule libre
salut marc
je viens dacquerir une nouvelle turbo ,une serie 2 grise cuir abs , tres belle auto ,mais arreter depuis quelques temps
apres avoir fait une grosse revision , j ais fait 900 kms en 1 semaine (elle marche du feu de dieu ) ,j ais meme rencontrer un membres sur air d autoroute , du site lacxcitroen , il a pris des photos ,car a coter il avait mis sa 2000
cecis dit dans ma voiture j ais toujour des capteurs pions , des relais d injection et la caisse a outils , on ne sais jamais
et sur autoroute ,c est la grande routiere par excellence
je viens dacquerir une nouvelle turbo ,une serie 2 grise cuir abs , tres belle auto ,mais arreter depuis quelques temps
apres avoir fait une grosse revision , j ais fait 900 kms en 1 semaine (elle marche du feu de dieu ) ,j ais meme rencontrer un membres sur air d autoroute , du site lacxcitroen , il a pris des photos ,car a coter il avait mis sa 2000
cecis dit dans ma voiture j ais toujour des capteurs pions , des relais d injection et la caisse a outils , on ne sais jamais
et sur autoroute ,c est la grande routiere par excellence
Merci, clair et précis.nordahl a écrit : sur CX d'origine ( les bosch ) , fonctionne bien a 70ohms , en dessous de 50 ohms , on demarre plus a chaud , au dessus de 80 ohms , c'est assez aléatoire.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
TISSIER45 a écrit :salut
met un capteur de reserve dans ta boite a gants car pour moi ton capteur pion est en fin de vie et cela va le refaire
alain

Je sors la Turbo cet apm pour changer les jantes et les pneus avants, tout allait bien et lorsque j'ai voulu la redémarrer, rien à faire ..... mêmes symptômes, compte tours qui ne bouge pas , j'ai remis du liquide pour contacteur électrique sur la prise et le contacteur. Rien !j'ai tortiller un peu le fil de la prise au cas où il y aurait une micro coupure , rien non plus
J'ai du la rentrer au démarreur

Demain je vais essayer de mesurer l'impédance du contacteur
-
- Six en ligne onctueux
salut
si cela t'interesse j'ai des occasions d'origine bonne etat de dispo

alain

alain
cx break 2000 confort 77
-
- Docteur Ma boule
Durant des vacances il y a 11 ans, je me suis battu avec le capteur de point mort haut d'une Renault Scenic RX4 essence.
Bien sur chez Renault ce sont les prises électriques qui étaient en cause, une norme à la con ISO quelque chose des années 90 faisait que le raccord devait durer 5 branchements/débranchements pas plus. Mauvaise fabrication ou mauvais branchement d'origine, ça tombait en rade facilement. Et sur cette Scenic déjà 3 ou 4 changements du capteur chez Renault sans résultat puisque la moitié de la prise restait d'origine.
Le rapport avec nos Citroen, c'est que bizarrement si ce défaut de capteur de point mort haut empêchait l'auto de démarrer au démarreur, ça ne l'empêchait pas de démarrer à la poussette. Les 1500 kg de l'engin limitant un peu l'exercice, fallait juste se garer en pente sans obstacle.
La réparation doit toujours être en place puisque l'auto reprise pour la casse roule toujours, j'avais coupé les fils et remplacé la prise par un .... domino (à la gégé)
Bien sur chez Renault ce sont les prises électriques qui étaient en cause, une norme à la con ISO quelque chose des années 90 faisait que le raccord devait durer 5 branchements/débranchements pas plus. Mauvaise fabrication ou mauvais branchement d'origine, ça tombait en rade facilement. Et sur cette Scenic déjà 3 ou 4 changements du capteur chez Renault sans résultat puisque la moitié de la prise restait d'origine.
Le rapport avec nos Citroen, c'est que bizarrement si ce défaut de capteur de point mort haut empêchait l'auto de démarrer au démarreur, ça ne l'empêchait pas de démarrer à la poussette. Les 1500 kg de l'engin limitant un peu l'exercice, fallait juste se garer en pente sans obstacle.
La réparation doit toujours être en place puisque l'auto reprise pour la casse roule toujours, j'avais coupé les fils et remplacé la prise par un .... domino (à la gégé)
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
C'est bien connu ..... tu roules en renault , tu rentres à Vélo
Bon je ferais mieux de me taire , parce que le vélo je vais le rentrer dans le coffre de la CX si ça continu

Bon je ferais mieux de me taire , parce que le vélo je vais le rentrer dans le coffre de la CX si ça continu

Oui Alain ça m’intéresse bigrement ! ton prix sera le mien. Je t'envoie un MPTISSIER45 a écrit :salut
alain
perso , je remonte des capteurs ford , je garde ceux d'origine pour le look ....
les refs sont la
http://www.lacitroencx.com/viewtopic.php?f=22&t=8329
http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... I005-1.jpg
les refs sont la
http://www.lacitroencx.com/viewtopic.php?f=22&t=8329
http://i264.photobucket.com/albums/ii18 ... I005-1.jpg
membre de la Gaule libre
Les résistances ne sont pas les mêmes. Comment fais-tu pour rétablir les impédences ?nordahl a écrit :perso , je remonte des capteurs ford
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
On se fout de l impedance..... tant que le capteur fournit la hauteur du signal. Et plus il aura une impedance statique mieux ce sera pour la sensibilite du calculateur. Ce capteur doit etre vu d un point de vu electrique comme une pile avec une fem .
membre de la Gaule libre
bon je suis allé mesurer l'impédance de mon capteur.
J'ai placé les deux fils "aiguilles" rouge et noir du multimètre sur les fiches du capteur en retirant la prise sans le démonter du bloc moteur. Ai je bien fait ? n'aurait il pas mieux valu le démonter ?
bon verdict : 59 ohm à la première mesure, 60 à la seconde ......
Fait Ch.... la panne ne me semble pas franche , qu'en pensez vous ?
j'aurais préféré un capteur carrément HS , j'aurai su à quoi m'en tenir
J'ai placé les deux fils "aiguilles" rouge et noir du multimètre sur les fiches du capteur en retirant la prise sans le démonter du bloc moteur. Ai je bien fait ? n'aurait il pas mieux valu le démonter ?
bon verdict : 59 ohm à la première mesure, 60 à la seconde ......
Fait Ch.... la panne ne me semble pas franche , qu'en pensez vous ?
j'aurais préféré un capteur carrément HS , j'aurai su à quoi m'en tenir
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
les fils qui arrivent sur le capteur sont en bon état , pas de fils cuits au niveau du connecteur par exemple ?
Pour redémarrer ta voiture, déboite les deux prises sur le boitier sous le klaxon, remboite les bien, une fois ou deux, tu n'as qu'a tirer dessus, puis tu fais de même de l'autre côté sur le boitier air.
essaye et redémarre..
Pour redémarrer ta voiture, déboite les deux prises sur le boitier sous le klaxon, remboite les bien, une fois ou deux, tu n'as qu'a tirer dessus, puis tu fais de même de l'autre côté sur le boitier air.
essaye et redémarre..
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Merci Fred !
je vais allez vérifier ça (enfin demain
)
je vais allez vérifier ça (enfin demain

-
- Quatre en ligne anémique.
Des fois il vaut mieux démonter les capteurs une des pannes de ma turbal venait de la, le bout du capteur était râpé comme si il avait frotté

il faisait 70 ohm, le bobinage était intact mais pas le noyau extreme

il faisait 70 ohm, le bobinage était intact mais pas le noyau extreme