Euhhh Schumm, là c'est un peu radicale et péremptoire comme réponse non ?
je suis d'accord avec toi pour dire que le 95E10 est à éviter surtout si les durites et membranes de pompe à essence sont anciennes. Maintenant préconiser systématiquement le 98 (sec et beaucoup plus cher) me semble un peu exagéré.
Il reste pas mal de pompe avec du simple sp95 (même s'il parait qu'il y a dedans une petite proportion d'alcool) . Mon expérience personnelle , depuis 10 ans du sp95 (essentiellement Carrefour / Leclerc) et jamais de 98 (pourquoi faire dans nos vieux moteurs où le taux de compression est relativement faible) et cela dans : ma 403, mes 2cv (une 77 et une 88), ma DS, ma traction,ma Cox, ma jeep (de 42), mes CX (2), la Talbot 1924 du copain dont je m'occupe et ma Mercedes 250 SE de 1966 (à l'époque où elle roulait)
sans jamais aucun problème. (j'accumule plusieurs milliers de km en anciennes chaque année).
Mes durites ne sont pas spécialement neuves et les membrane de pompe à essence de mes 403 et jeep ont minimum 20 ans (les autres je ne sais pas)
Mon pote allemand roule depuis plus de 20 ans (si ce n'est 30) avec du sp 95 dans sa 403, Jaguar, Rover, Panhard sans aucun problème.
et je ne vous parle pas de mes motos....(1200 trophy Triumph et avant 600 diversion, jamais de 98 et pas de cliquetis)
Pour ton AX essence, assez ancienne, si tu peux , évite le 95 E 10 (à cause de tes durites qui sont sans doute assez vielles) mais le 98 me semble complétement inutile (au fait mon père a eu une AX avec le même moteur que toi pendant une dizaine d'années, il n'a jamais mis de 98).Le réservoir de l'AX est en plastique...
Bon courage et bonne chance pour le BAC