une priere pour les cieux de ma xsara

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Répondre

Auteur
zjv
Le chauffeur de Buzz

une priere pour les cieux de ma xsara

bonjour mes biens chers frères, une petite priere pour les cieux de ma xsara
:twisted: :evil:

voila que ma xsara a une roue type gordini et cette fameuse roue vient toucher la caisse .
c'est pas le top hein ?
je pense que je vais devoir changer l'essieu complet, non?
et de l'autre côté, ça commence a le faire aussi mais sans toucher. c'est venu presque d'un coup, alors que l'on m'avait dit que le premier signe était :la caisse hyper basse
et bien ma xsara a sauté cette étape. ou alors, on m'a dit des c....ries
ma xsara a 215000 mais le hdi 110 pète le feu, la bva est un vrai régal sur cette auto;
l'interieur est neuf et l'exter est nickel.
qu'en pensez vous, il vaut mieux changer l'essieu avec les amortisseurs, ou je cherche une autre voiture ?
si je change l'essieu, peut on faire confiance a un échange standard. j'ai trouvé a 650 €. mais que se passe t'il s'ils disent que mon essieu n'est pas réparable ?
sinon cela risque d'être dûr d'en trouver un bon dans une casse, surtout que j'ai un break et que mon essieu est donc renforcé !!! qu'ils disent ! :lol: :lol: :lol:
ma casse favorite n'en a pas
si l'un d'entre vous l'a déja changé, est-ce compliqué? long?
ou des astuces a savoir peut-être ?
merci d'avance pour vos conseils et vos idées
Dernière modification par zjv le mer. 15 juil. 2015 00:19, modifié 3 fois.

marcc
Administrateur du site

Re: une priere pour les cieux de ma xsara

si je ne me trompe pas les Xsara ont des essieux dans le genre des 206 ..... elles ont aussi cette maladie.
Un bon copain collectionneur , au vu des prix chez PSA, a fouiné sur le net et a trouvé des pros qui proposait des essieux refaits (et même améliorés avec des graisseurs pour les roulements) pour un prix plus de 2 fois moins cher. Depuis sa 206 cab 16V roule impeccablement.

La réparation n'est pas très compliquée pour un pro équipé. Cherche sur le net , si tu ne trouve pas je peux demander à mon pôte (mais pas de suite il est au bord de la mer pour quelques jours)

Auteur
zjv
Le chauffeur de Buzz

merci
il a de la chance ton pote de pouvoir faire trempette. ne le dérange surtout pas pour ça!
8-)
si changement d'essieu il y a , j'aimerai le faire moi même, pour une raison: apprendre .

marcc
Administrateur du site

le changer soi même doit être possible, le copain l'a fait sur le pont de son club avec l'aide d'un copain mécano

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

Ne jettes surtout pas la xsara, il vaut mieux prévoir de changer l'essieu suivant les bons conseils de Marc.

@ +
Isa, Arno, Théo & Thierry

ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

Les IDéalistes a écrit :Ne jettes surtout pas la xsara, il vaut mieux prévoir de changer l'essieu suivant les bons conseils de Marc.

@ +
surtout si elle a l'essieu de velour.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

TISSIER45
Six en ligne onctueux

salut
tient un problème que j'ai connu et qui a mal fini mon break xsara qui marchez bien a finit a la casse a 252000km pour l'essieu j'ai pas trouvez car j'avais des tambours arrière avec abs donc introuvable meme chez les pros
alain
cx break 2000 confort 77

Auteur
zjv
Le chauffeur de Buzz

bonjour Alain,
des tambours avec l'abs ? c'était la 1,9 td ?
moi aussi j'ai l'abs mais avec des disques
j'ai trouvé une boite qui les fait à partir de 350 € en échange standard
j'ai demandé un devis, mais la difference de prix m'inquiète ! pas certain d'avoir une bonne qualité!
Les IDéalistes a écrit :Ne jettes surtout pas la xsara, il vaut mieux prévoir de changer l'essieu suivant les bons conseils de Marc.

@ +
merci du conseil,
ce n'est pas la meilleure citron, elle n'a pas le confort d'une hydrau, mais j'aimerai bien la garder. on s' attache a ces braves betes...

marcc
Administrateur du site

La différence de prix avec Peugeot n'est pas forcément synonyme de qualité, PSA attache ses "chiens avec des saucisses brodées d'or".
La marge en pièce détachée chez un concessionnaire est de plus de 200%....... :o
Avec un copain on a changé le roulement arrière d'une yaris , 600 euros chez le concessionnaire sans la main d'oeuvre , 184 euros en roulement SKF chez un fournisseur de pièces ...... donc ton écart de prix ne m'étonne pas surtout vu la simplicité des roulements en question

Auteur
zjv
Le chauffeur de Buzz

d'accord avec toi, mais je ne souhaite pas me faire avoir avec un essieu adaptable ou avec une rénovation partielle,
c'est pourquoi je demande si quelqu'un du forum peut me recomander un site fiable.
sinon sur internet j'ai trouvé ça :
http://www.mecatrouve.com/train-arriere ... AR--11.htm
est-ce que quelqu'un connait Mecatrouve
merci

TISSIER45
Six en ligne onctueux

marcc a écrit :La différence de prix avec Peugeot n'est pas forcément synonyme de qualité, PSA attache ses "chiens avec des saucisses brodées d'or".
La marge en pièce détachée chez un concessionnaire est de plus de 200%....... :o
Avec un copain on a changé le roulement arrière d'une yaris , 600 euros chez le concessionnaire sans la main d'oeuvre , 184 euros en roulement SKF chez un fournisseur de pièces ...... donc ton écart de prix ne m'étonne pas surtout vu la simplicité des roulements en question

salut
le problème sur ces train arrière c'est le démontage car souvent les barres sont boqués et galère comptez une bonne dizaine d'heures pour amateur éclairez
zjv a écrit :d'accord avec toi, mais je ne souhaite pas me faire avoir avec un essieu adaptable ou avec une rénovation partielle,
c'est pourquoi je demande si quelqu'un du forum peut me recomander un site fiable.
sinon sur internet j'ai trouvé ça :
http://www.mecatrouve.com/train-arriere ... AR--11.htm
est-ce que quelqu'un connait Mecatrouve
merci
tous les sites sont équivalent après sa ce joue sur le port gratuit ou pas
attention si ton train arrière trop usé la consigne ne marche pas 1 foi sur 2
alain
cx break 2000 confort 77

Auteur
zjv
Le chauffeur de Buzz

merci pour la mise en garde Alain.
sinon, personne connait Mecatrouve ?
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »