chez nous pas de carburant la journée, on s'est rendu compte que certaine pompe étaient livrées la nuit, exemple à 3 heure du matin un camion dépotait son carburant au Leclerc de Vitry sur seine
moi en bon français animé par la peur de manqué

j'ai fais ma réserve dès jeudi,...et je me suis fais copieusement foutre de ma tête par mes enfants

, un sentiment de vieux con commençait à planer, presque une culpabilité naissante m'envahir ... quand hier soir vers 20 h mon portable a sonné..."allo papa j'suis en panne d'essence, j'suis toute seule, j'ai peur, s'il te plait viens m'aider" alors quatre à quatre le vieux con, accusé d'être un briseur de grève, à prit le bidon plein de sp95 mit honteusement de coté comme un trésor et a volé au secours de sa progéniture !
comme par magie en un instant je suis passé du statu de ringard à celui de héros, le tacot bedonnant au relent de vieille France est devenu le Superman de la nationale 20...
moralité la pénurie de pétrole vous donne des ailes
les temps changent, l'hérédité reste
après avoir découvert une cachette contenant 10 paquets de café sucre huile farine sel !!!

, je revois ma mère dans sa cuisine, confuse, m'expliquant "en 40 j'avais pas fais de réserve de café et bien j'ai du me contenter de grain d'orge grillé et de chicorée jusqu'en 45, alors depuis j'en stock ! " ça doit être ça l'hérédité