cote d'une xm ?

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

claude
Sm’iste, bricoleur du site.

Re: cote d'une xm ?

Voilà ! ;-) la v6 prv en bva est un gros plat de nouilles onctueux, j'ai eu a comparer la même en boîte manuelle c'est le jour et la nuit. Pour parler sous la plus chère de mes xm a été une 2,1 épic a 4000€ en 2003, elle a 280000 km actuellement, la moins chére 400 €....
La v6 exclusive bva de 95 je l'ai eue à 1100 €.... Avec des pinailles à faire.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

Auteur
zjv
Le chauffeur de Buzz

merci beaucoup pour vos réponses
ça me fait plaisir de voir qu'il y a des amoureux de l'xm
il faut que je trouve le moyen d'essayer une v6 12s, vous m'avez fait saliver
bêtement je pensais que le vieux V6-12 était très mou et pas aussi intéressant que le turbo.ct, je me suis planté

claude

La turbo Ct est assez agréable. Pour moi deux défauts : le bruit, un ronflement pas très "digne" de l'auto et une consommation qui s'établit aux environs des 12 litres au quotidien.
La v6 12s est bien moins bruyante pour une conso équivalente.
Ne pas hésiter. Le seul remède c'est de les avoir toutes...

nordahl
CX Papea Est!

Je connais une epave de xm bva v6 12 s rouge cerise en panne de bva et maintenant allumage dans le sud de caen a débarrasser pour une poignée de calva... Il y a aussi une bx break carbu 44.....qui roule tout les jours.
membre de la Gaule libre

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

FIFI38BL a écrit :ça me rappelle ma XM break pré-série que j'ai eu un mal de chien à vendre il y a une dizaine d'années et qui était le cauchemar de la concession Citroën du coin :?
Pas plus en panne que les autres mais fabriquée avec des pièces de berlines et/ou des bricolages de Heuliez...
De plus il ne retrouvait pas de correspondance sur son ordi ou ses microfiches.......
Dernière modification par FIFI38BL le lun. 26 oct. 2015 19:56, modifié 1 fois.
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

Gégé Demaring
Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss

Ma 2 litres injection essence 16 soupapes m'a procuré de grands plaisirs. Elle roule encore après 350 000 km et un équipement GPL... Mais elle se mets à fuir le LHM et le capteur du compteur kilométrique ne fonctionne plus. La peinture devient tristounette et la vitre électrique de la portière avant droite est naze, mais elle rend encore des services. Elle serait encore capable de rouler à plus de 200 km/h sans problème.
Citroën m'avait proposé une reprise pour le prix de 4 pneus neufs dont elle était équipée en 2000.
15 ans après et 200 000 km de plus elle roule toujours. C'est la voiture qui m'a fait le plus d'usage au moindre cout possible. La transformation au GPL avait été réalisée en 1997 quand elle était neuve et faisait hurler Citroën car j'avais commis un sacrilège... Sur la route cette voiture équipée d'une boite mécanique un peu courte en a surpris plus d'un qui la confondaient avec une version à 4 cylindres de Papy... Le kilomètre me coutait moins cher qu'avec une diesel (vive le GPL)
Rien ne sert de courir avec le permis à point

claude

Gégé Demaring a écrit :le capteur du compteur kilométrique ne fonctionne plus.

Problème connu. Refaire les soudures des connections du combiné tableau de bord. 15 minutes de démontage, 1 h de taf minutieux.

la vitre électrique de la portière avant droite est naze,

Comme d'hab', un câble de frein de vélo et c'est reparti pour un tour.
Voilà, on est dans le vif de la Xm... :lol:

Auteur
zjv
Le chauffeur de Buzz

FIFI38BL a écrit :
FIFI38BL a écrit :ça me rappelle ma XM break pré-série que j'ai eu un mal de chien à vendre il y a une dizaine d'années et qui était le cauchemar de la concession Citroën du coin :?
Pas plus en panne que les autres mais fabriquée avec des pièces de berlines et/ou des bricolages de Heuliez...
De plus il ne retrouvait pas de correspondance sur son ordi ou ses microfiches.......
c'etait donc un model unique ?

Auteur
zjv
Le chauffeur de Buzz

Gégé Demaring a écrit :Sur la route cette voiture équipée d'une boite mécanique un peu courte en a surpris plus d'un qui la confondaient avec une version à 4 cylindres de Papy...
moi aussi j'en ai surpris plus d'un avec ma turbo ct :D il ne pensait pas que ce gros cargo pouvait les déposer dans les virages
jusqu'au jour ou j'ai pris une belle leçon :cry: mais le gars avait triché, il avait une xantia activa ! dingue cette caisse

Citrobill
rare comme un V8 22CV

Un topic qui m'a bien mis l'eau à la bouche, ça fait déjà quelques temps que je me demande si je ne vais pas re-craquer pour une XM (j'ai eu un Turbo D12 première série, mais je me laisserais bien tenter par une V6 8-) ). Sur ma série 1, pas mal de petits problèmes électriques liés au multiplexage a priori.. :roll: , mais un super confort (quand les sphères sont en bon état :roll: ), une planche de bois quand je l'ai achetée avec les sphères HS ...

luca3a

En sortant d'une TD12 s1 monte dans un V6 24s ES9 (donc s2)... Tu seras surpris :mrgreen: ... Ce sera tout pareil, mais en mieux. :mrgreen:

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Elles sont bien cachées en tout cas...on en voit plus des masses et en plus elles sont loin d'être en parfait état ..!!
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
zjv
Le chauffeur de Buzz

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

zjv a écrit :
FIFI38BL a écrit :
c'etait donc un model unique ?
Non juste une pré-serie pour préparer le lancement en grande série ; qques dizaines d'exemplaires je pense...
Elle a d'abord servie de modèle d'expo, puis achetée par un hollandais qui faisait de temps en temps des aller retour entre Paris et les Pays Bas, qui me l'a vendue ensuite. Je l'ai croisée une fois ou deux il y a 4 ou 5 ans et depuis je ne sais pas ce qu'elle est devenue....
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

claude

zjv a écrit :il y en a une là :http://www.leboncoin.fr/voitures/848417736.htm?ca=2_s
en bva
C'est peut-être un très bon plan, une auto assez rare et semble-t-il en bon état.
Le prix n'est pas exagéré, mais je pense qu'on peut même discuter.
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »