cote d'une xm ?
Re: cote d'une xm ?
L'auto en annonce c'est la cas classique ! Voiture d'un marchand, probablement pas d'historique d'entretien... Elle n'est pas chère, mais pour réussir à la "mettre à niveau" et s'assurer une auto fiable dans le temps et présentable il faudra débourser au moins l'équivalent de l'auto. Allumage, PompeHP qui sera bien grasse, Échappement moyen, voir ce qui se cache derrière "distri ok", au minimum un jeu de parechocs à refaire, etc. Je noirci volontairement le tableau, mais c'est pour illustrer le problème qui fait que l'on trouve des autos à 3000€ moyennes et des autos à 6000€ à jour...
Ce n'est pas spécifique à la XM V6... Quand on regarde bien les CX GTI Turbo sont dans la même configuration...
Ce n'est pas spécifique à la XM V6... Quand on regarde bien les CX GTI Turbo sont dans la même configuration...
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Re: cote d'une xm ?
une xm exclusive avec ce moteur et en bva, avec pas trop de km, à ce prix, c'est plutôt rare, non?
même si il faut y faire des travaux, voir la distri, le prix n'est peut-être pas si élevé? après faut la voir, mais ce qui me plait, c'est l'immatriculation, elle n'a pas du avoir beaucoup de proprio!
bon ce n'est pas pour moi
, mais pour celui qui a les billets et qui cherche une bonne xm ... pourquoi pas?
même si il faut y faire des travaux, voir la distri, le prix n'est peut-être pas si élevé? après faut la voir, mais ce qui me plait, c'est l'immatriculation, elle n'a pas du avoir beaucoup de proprio!
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Re: cote d'une xm ?
luca3a a écrit : Ce n'est pas spécifique à la XM V6... Quand on regarde bien les CX GTI Turbo sont dans la même configuration...
Tout à fait....voir toutes les Cx en génerale !
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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Re: cote d'une xm ?
le gti turbo c est le haut de gamme donc elle est toujours plus chere (c est ce que te disent les vendeurs de voiture tres moyenne , et qui prefere les voirent pourrir que de les vendre a des prix correct)
je connais une t2 noir int cuir rouge en train de pourrir depuis un baille , et le mec est sur qu il a un model d exception d ou son prix (un fou furieux ) donc elle va pourrir ..... non elle est dejas pourrie
je connais une t2 noir int cuir rouge en train de pourrir depuis un baille , et le mec est sur qu il a un model d exception d ou son prix (un fou furieux ) donc elle va pourrir ..... non elle est dejas pourrie
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Re: cote d'une xm ?
donc pour récapituler,
si on veut se faire plaisir avec une xm,
-il faut privilégier une v6 avec le vieux v6-12S en boite manu ! car bva pas térible sur ces v6
ou au pire la turbo ct mais la payer moins cher car moins homogène que les v6
-les deux v6-24 sont à réserver au personnes riches ou à ceux qui les connaissent sur le bout des doigts car aussi complexes et couteuses qu'une cx gti turbo ou une sm v6
-et pourquoi pas la 2,1td pour tout les jours (mais pas la 2,5 plus fragile) ou prendre la 2,0 16s si on est allergique au mazout
et la v6-24 1ere série qui est à l'arrêt depuis longtemps ne vaut peut-être pas plus que 500€
j'ai bien résumé ?
si on veut se faire plaisir avec une xm,
-il faut privilégier une v6 avec le vieux v6-12S en boite manu ! car bva pas térible sur ces v6
ou au pire la turbo ct mais la payer moins cher car moins homogène que les v6
-les deux v6-24 sont à réserver au personnes riches ou à ceux qui les connaissent sur le bout des doigts car aussi complexes et couteuses qu'une cx gti turbo ou une sm v6
-et pourquoi pas la 2,1td pour tout les jours (mais pas la 2,5 plus fragile) ou prendre la 2,0 16s si on est allergique au mazout
et la v6-24 1ere série qui est à l'arrêt depuis longtemps ne vaut peut-être pas plus que 500€
j'ai bien résumé ?
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Re: cote d'une xm ?
Bonjour.
J'ai une XM V6 12s série 1 (moteur PRV) et une Xantia V6 24s (moteur PSA monté aussi sur les dernières séries de XM), toutes les deux en boitoto.
Le moteur de la XM me paraissant un peu paresseux, j'ai triché en montant un petit boitier censé rajouter 15 cv. Du coup, l'ensemble est desservi davantage par la boite de conception ancienne que par le moteur. Mais enfin, ce n'est gênant que pour doubler, et à ce moment, en rétrogradant manuellement, l'accélération est impressionnante. Le reste du temps, la voiture se comporte comme Claude la décrit. Agrément indiscutable. Mais c'est une réserve de chagrin, avec toujours un pet en travers. J'y ai englouti des fortunes. Enfin, presque.
La Xantia, avec son moteur de 195 cv et sa boite plus élaborée, est extraordinaire : puissance, nervosité, reprises, silence. Je l'ai achetée à 98 000 km, elle en a maintenant 178 000. Je n'ai pratiquement fait que de l'entretien : vidange, biellettes de barre anti-roulis av, freins, pneus, clim, courroie de distribution & pompe à eau (Pour la courroie, je l'ai confiée à un garagiste, par flemme).
Là, il faut que je change les sphères (je considère que c'est de l'entretien aussi) et le solénoïde du démarreur. Autrement j'ai dû changer le bocal de liquide de refroidissement qui fuyait, et j'ai fait changer les joints de la pompe HP. C'est tout. Elle n'est jamais tombée en panne. Son seul défaut, c'est de ne plus être fabriquée !
Donc, à moins que le moteur/boite V6 24 PSA soit plus fragile sur XM que sur Xantia, l'argument d'une maintenance plus compliquée et plus chère ne me parait pas valable. La Diravi des premières séries me semble un argument plus convaincant.
J'ai une XM V6 12s série 1 (moteur PRV) et une Xantia V6 24s (moteur PSA monté aussi sur les dernières séries de XM), toutes les deux en boitoto.
Le moteur de la XM me paraissant un peu paresseux, j'ai triché en montant un petit boitier censé rajouter 15 cv. Du coup, l'ensemble est desservi davantage par la boite de conception ancienne que par le moteur. Mais enfin, ce n'est gênant que pour doubler, et à ce moment, en rétrogradant manuellement, l'accélération est impressionnante. Le reste du temps, la voiture se comporte comme Claude la décrit. Agrément indiscutable. Mais c'est une réserve de chagrin, avec toujours un pet en travers. J'y ai englouti des fortunes. Enfin, presque.
La Xantia, avec son moteur de 195 cv et sa boite plus élaborée, est extraordinaire : puissance, nervosité, reprises, silence. Je l'ai achetée à 98 000 km, elle en a maintenant 178 000. Je n'ai pratiquement fait que de l'entretien : vidange, biellettes de barre anti-roulis av, freins, pneus, clim, courroie de distribution & pompe à eau (Pour la courroie, je l'ai confiée à un garagiste, par flemme).
Là, il faut que je change les sphères (je considère que c'est de l'entretien aussi) et le solénoïde du démarreur. Autrement j'ai dû changer le bocal de liquide de refroidissement qui fuyait, et j'ai fait changer les joints de la pompe HP. C'est tout. Elle n'est jamais tombée en panne. Son seul défaut, c'est de ne plus être fabriquée !
Donc, à moins que le moteur/boite V6 24 PSA soit plus fragile sur XM que sur Xantia, l'argument d'une maintenance plus compliquée et plus chère ne me parait pas valable. La Diravi des premières séries me semble un argument plus convaincant.
Michel.
Re: cote d'une xm ?
Ahh une xantia activa V6 ..... avec la SM cela fait partie de mes rêves (peut être futur
)

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Re: cote d'une xm ?
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Re: cote d'une xm ?
Bonsoir, je crois qu'il faut que tu les essaies toutes... Elles ont toutes une personnalité bien différente, elles ont toutes des défauts et des qualités spécifiques.zjv a écrit :donc pour récapituler,
si on veut se faire plaisir avec une xm,
-il faut privilégier une v6 avec le vieux v6-12S en boite manu ! car bva pas térible sur ces v6
ou au pire la turbo ct mais la payer moins cher car moins homogène que les v6
-les deux v6-24 sont à réserver au personnes riches ou à ceux qui les connaissent sur le bout des doigts car aussi complexes et couteuses qu'une cx gti turbo ou une sm v6
-et pourquoi pas la 2,1td pour tout les jours (mais pas la 2,5 plus fragile) ou prendre la 2,0 16s si on est allergique au mazout
et la v6-24 1ere série qui est à l'arrêt depuis longtemps ne vaut peut-être pas plus que 500€
j'ai bien résumé ?
Je ne dois pas être très représentatif, mais j'adore prendre la 2.1Td en pompe Epic au moins autant que de sortir la V6BVA.
J'avoue que je ne suis pas fan du tout des V624, et encore moins des 2,5LTd pour des questions de maintenance. La 2.0 16S je ne connais pas.
Prends ton temps et essaie-les avant d'acheter.
Si tu n'es pas trop manchot, une 2.1Td en pompe Epic s'entretient facilement et procure ET puissance ET confort royal pour une consommation raisonnable.
Les Xm série 1 sont souvent des nids à problèmes électriques, le tableau de bord fait vraiment vieillot. Les séries 2 sont nettement plus abouties.
Voilà, je pense qu'on a fait le tour, à toi de jouer.
Amitiés,
Claude
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
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Re: cote d'une xm ?
Michel, il y a des citrons qui me font de l'oeil depuis longtemps, dont bien-sûr l'activa car rien n'est à jeter dans cette auto...barmich a écrit : La Xantia, avec son moteur de 195 cv et sa boite plus élaborée, est extraordinaire : puissance, nervosité, reprises, silence. Je l'ai achetée à 98 000 km, elle en a maintenant 178 000. Je n'ai pratiquement fait que de l'entretien : vidange, biellettes de barre anti-roulis av, freins, pneus, clim, courroie de distribution & pompe à eau (Pour la courroie, je l'ai confiée à un garagiste, par flemme).
Là, il faut que je change les sphères (je considère que c'est de l'entretien aussi) et le solénoïde du démarreur. Autrement j'ai dû changer le bocal de liquide de refroidissement qui fuyait, et j'ai fait changer les joints de la pompe HP. C'est tout. Elle n'est jamais tombée en panne. Son seul défaut, c'est de ne plus être fabriquée !
Donc, à moins que le moteur/boite V6 24 PSA soit plus fragile sur XM que sur Xantia, l'argument d'une maintenance plus compliquée et plus chère ne me parait pas valable. La Diravi des premières séries me semble un argument plus convaincant.
Seule une volonté de fer ( et la chance de ne pas en avoir croisé sur mon chemin...) m'empêchent d'en chasser une.
Concernant sa maintenance, rien que les sphères représentent un budget conséquent. Mais ce sont des véhicules tout-à-fait exceptionnels.
J'espère bien que tu ne viendras jamais me voir avec cette auto



Pour rire, ça fait longtemps que les traction me narguent aussi, elles font comme la Joconde quand elles passent : elles me suivent des yeux où que je sois.
Encore une fois, grâce à une force de caractère exceptionnelle, je résiste à la tentation, malgré la visite régulière des copains au volant de ces trapanelles, trapadelles pardon.
Amitiés,
Claude
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Re: cote d'une xm ?
Claude.
Comme on se rejoint ! Personnellement, c'est aussi grâce à une volonté de fer que je n'ai jamais acheté de Traction... ni de SM. Bien sûr, c'est mon banquier qui a une volonté de fer, pas moi, hélas. Enfin, à chacun son V6 : à toi la SM et le Maserati, à moi la Xantia et les 195 cv...
Petite précision, qui n'est pas sans importance : sur ces dernières séries de Xantia, quelle que soit la motorisation, la suspension Activa était associée à la boite manuelle, et la boite auto était vendue avec une bonne vieille suspension hydractive. Ma voiture a une hydractive. On ne peut pas tout avoir... Mais avec la DS, c'est la plus extraordinaire de ma petite collection de paquebots de luxe.
La Xantia est plutôt boudée par les collectionneurs, à tort selon moi. Du coup, on en trouve encore pour pas trop cher. Voir http://www.leboncoin.fr/voitures/866737906.htm?ca=1_s . J'ai failli craquer, mais il faut bien se raisonner de temps en temps.
Comme on se rejoint ! Personnellement, c'est aussi grâce à une volonté de fer que je n'ai jamais acheté de Traction... ni de SM. Bien sûr, c'est mon banquier qui a une volonté de fer, pas moi, hélas. Enfin, à chacun son V6 : à toi la SM et le Maserati, à moi la Xantia et les 195 cv...
Petite précision, qui n'est pas sans importance : sur ces dernières séries de Xantia, quelle que soit la motorisation, la suspension Activa était associée à la boite manuelle, et la boite auto était vendue avec une bonne vieille suspension hydractive. Ma voiture a une hydractive. On ne peut pas tout avoir... Mais avec la DS, c'est la plus extraordinaire de ma petite collection de paquebots de luxe.
La Xantia est plutôt boudée par les collectionneurs, à tort selon moi. Du coup, on en trouve encore pour pas trop cher. Voir http://www.leboncoin.fr/voitures/866737906.htm?ca=1_s . J'ai failli craquer, mais il faut bien se raisonner de temps en temps.
Michel.
Re: cote d'une xm ?
Ah le traitre !barmich a écrit :... Voir http://www.leboncoin.fr/voitures/866737906.htm?ca=1_s . J'ai failli craquer, mais il faut bien se raisonner de temps en temps...




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Re: cote d'une xm ?
Oui et soit dit en passant le système ACTIVA apporte lui aussi son lot de problèmes d'entretien...
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Re: cote d'une xm ?
elles sont plus fragiles ou c'est plutôt un soucis d'entretien pas ou mal fait ?
Re: cote d'une xm ?
Un peu des deux...
Aujourd'hui je suis allé voir cette auto pour un ami (L'occasion au passage de faire 450km en Xantia V6 Activa d'ailleurs !):
http://www.leboncoin.fr/voitures/853786794.htm?ca=17_s
C'est une auto propre, dans son jus à 3000€...
L'auto d'un agent Citroen qui l'a reprise il y a 10 ans de la première main. Intérieur et coffre magnifiques, carrosserie à revoir (Parisienne). Afficheur gauche en rideau, leéve vitre séquentiel HS. Elle a eu une "révision", soit 6 bougies et une vidange.... Bof. Le faisceau d'allumage a 10 ans et est à bout de souffle, comme la tête d'allumage et le reste de l'allumage/injection. L'échappement est à la fin, les disques avants sont HS, les sphères derrière le radiateur (Accu Frein, Conjoncteur, régulateur de raideur) ont une salle tronche, le conjoncteur suinte grave, un soufflet de crémaillère HS, la pompe HP est bruyante, enfin le collecteur d'échappement arrière est HS (Sortie du groupe moteur/boite obligatoire) et l'embrayage est à 80%. Le compartiment moteur est dans son jus au sens propre, bien triste... La mécanique pisse l'huile de partout, probablement à cause d'une utilisation de 5W30 "pour faire bien" alors qu'il faut privilégier une bonne 5w40 pour éviter les suintements.
En points positifs on notera un alternateur neuf (L'ancien a succombé aux flots d'huile déversés par le cache culbuteur avant !), des soubassements préservés (Pieds de crics intacts, peu de corrosion) hormis un enfoncement du plancher arrière passager, une auto confortable dont la DIRAVI est un régal...
Bien sur elle est, à peu de chose près, utilisable telle quelle... Mais pour moi, collectionneur, c'est juste une "bonne base" de travail dans laquelle il faudrait injecter au minimum 4000€ de pièces... Comparativement la même auto en parfait état à 7000€ serait une bonne affaire...

Aujourd'hui je suis allé voir cette auto pour un ami (L'occasion au passage de faire 450km en Xantia V6 Activa d'ailleurs !):
http://www.leboncoin.fr/voitures/853786794.htm?ca=17_s
C'est une auto propre, dans son jus à 3000€...
L'auto d'un agent Citroen qui l'a reprise il y a 10 ans de la première main. Intérieur et coffre magnifiques, carrosserie à revoir (Parisienne). Afficheur gauche en rideau, leéve vitre séquentiel HS. Elle a eu une "révision", soit 6 bougies et une vidange.... Bof. Le faisceau d'allumage a 10 ans et est à bout de souffle, comme la tête d'allumage et le reste de l'allumage/injection. L'échappement est à la fin, les disques avants sont HS, les sphères derrière le radiateur (Accu Frein, Conjoncteur, régulateur de raideur) ont une salle tronche, le conjoncteur suinte grave, un soufflet de crémaillère HS, la pompe HP est bruyante, enfin le collecteur d'échappement arrière est HS (Sortie du groupe moteur/boite obligatoire) et l'embrayage est à 80%. Le compartiment moteur est dans son jus au sens propre, bien triste... La mécanique pisse l'huile de partout, probablement à cause d'une utilisation de 5W30 "pour faire bien" alors qu'il faut privilégier une bonne 5w40 pour éviter les suintements.
En points positifs on notera un alternateur neuf (L'ancien a succombé aux flots d'huile déversés par le cache culbuteur avant !), des soubassements préservés (Pieds de crics intacts, peu de corrosion) hormis un enfoncement du plancher arrière passager, une auto confortable dont la DIRAVI est un régal...
Bien sur elle est, à peu de chose près, utilisable telle quelle... Mais pour moi, collectionneur, c'est juste une "bonne base" de travail dans laquelle il faudrait injecter au minimum 4000€ de pièces... Comparativement la même auto en parfait état à 7000€ serait une bonne affaire...