Bacchus mon Tissier

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: Bacchus mon Tissier

Message : # 71467Message paco »

ses tissier je trouve sa monstrueux d inteligence
il y a quelques annees a coter de chez moi ce trouvait les ambulance "la mimetaine" et il en avait une dans ce genre , d ailleurs je l ais retrouver sur un autre site , aux mains de passionner citron

Auteur
zztoptrd
Quatre en ligne anémique.
Messages : 72
Inscription : dim. 13 juil. 2014 16:05
Localisation : Montfarville (50) région de Cherbourg

Re: Bacchus

Message : # 71468Message zztoptrd »

En même temps un peu de ponçage et d'apprêt pour virer la couleur cirque ou plutôt représentation de la cave vinicole dans les foires, pour revenir a quelque chose de plus dans la fonction premiere de l'engin : ambulance

Image

Image

suppression de la pseudo galerie

Image

Image

Image

Et en ce moment, bah oui c'est toujours pas fini, c'est pas comme à la télé les voitures remise a neuf en une semaine.....
moi ça fait quatre ans....

Toute la partie arrière : nettoyage de 30 ans de crasse au niveau châssis, changement de tout l'hydraulique arrière. ni les cylindres de suspensions ni les spheres n'étant pas les bons et en plus panachés 2 berlines avant et 2 berlines arrières, changement des tuyaux de suspension également ainsi que du correcteur de hauteur. il me restera les circuits de frein a faire

circuit suspension
Image

circuit frein
Image

Image

Image

Image

Image

pour les tuyaux il faut du sur mesure

Image

pour remplacer le tout venant raccordé vingt fois
Image

mon site : Mes Citroën CX

Auteur
zztoptrd
Quatre en ligne anémique.
Messages : 72
Inscription : dim. 13 juil. 2014 16:05
Localisation : Montfarville (50) région de Cherbourg

Re: Bacchus mon Tissier

Message : # 71469Message zztoptrd »

Il vaut mieux que ce soit entre main de passionnés car quand je vois ce qui a été fait sous le miens avant que je le récupère, j'aurais su je ne serai même pas monté dedans de peur
Je vais mettre du temps c'est le prix qu'il faut payer pour avoir quelque chose de fiable
Image

mon site : Mes Citroën CX
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: Bacchus mon Tissier

Message : # 71472Message claude »

Bonjour ça fait du bien d'avoir des nouvelles de cette grosse bête. Dommage que tu ne lui laisses pas sa robe dégradée, on le reconnaissait facilement.
Pour tes tuyaux hydrauliques, tu te sers chez Basis ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

Auteur
zztoptrd
Quatre en ligne anémique.
Messages : 72
Inscription : dim. 13 juil. 2014 16:05
Localisation : Montfarville (50) région de Cherbourg

Re: Bacchus mon Tissier

Message : # 71473Message zztoptrd »

non je fais moi même en sur mesure

les tuyaux vienne de chez cipere ainsi que les écrous

passage du tuyau à l'emplacement repère pour la coupe et op sur l'établi

Image

Image

après c'est passage d'apprêt et peinture et mise en place la semaine prochaine


pour la couleur non elle me sort des yeux je supporte pas, c'est une ambulance ça doit redevenir une ambulance
Image

mon site : Mes Citroën CX
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19236
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: Bacchus mon Tissier

Message : # 71475Message 12cylindresenV »

Après, ce sont les goûts et les couleurs, mais je trouve que de la repasser en blanc est une bonne idée... :!:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: Bacchus mon Tissier

Message : # 74190Message claude »

Je déterre ce post, pour deux choses :
- où en est cette auto ? (elle est redevenue blanche et roulante ?
- je vois que tu utilises la petite presse qui va bien. Tu utilises la matrice 3,5 ?

Et tant qu'on y est :
- quelle longueur de tube faut-il pour rénover totalement les circuits freins et suspension de CX ?
- chez Cipere, on ne vend sauf erreur que des joints tonneaux LHM en 3,75 mm. C'est la bonne dimension pour CX ?

Vous avez compris, ma CX est comme toutes les autres : bien mûre au niveau des tubes hydrau, va falloir que je m'énerve dessus un de ces jours...
J'aurai besoin des spécialistes Cx pour confirmer une commande de tubes, écrous et joints.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

Goulabert 13
rare comme un V8 22CV
Messages : 827
Inscription : sam. 5 mars 2016 12:39

Re: Bacchus mon Tissier

Message : # 74243Message Goulabert 13 »

Félicitations !! Belle bête !! Et courage pour la suite et pour un beau résultat je n'en doute pas. Par contre il y a vraiment des "sauvages" !! Mettre des longerons dans cet état il faut déjà ne pas avoir beaucoup de respect pour la mécanique en général !!

Auteur
zztoptrd
Quatre en ligne anémique.
Messages : 72
Inscription : dim. 13 juil. 2014 16:05
Localisation : Montfarville (50) région de Cherbourg

Re: Bacchus mon Tissier

Message : # 74261Message zztoptrd »

claude a écrit :Je déterre ce post, pour deux choses :
- où en est cette auto ? (elle est redevenue blanche et roulante ?

Roulante oui, par contre il faut que je trouve un contrôle qui a un descelleromettre à cause es 6 roues qui ne passe pa au banc
Pas encore peint
- je vois que tu utilises la petite presse qui va bien. Tu utilises la matrice 3,5 ?

Oui, c est impeccable

Et tant qu'on y est :
- quelle longueur de tube faut-il pour rénover totalement les circuits freins et suspension de CX ?

La longueur totale, il va falloir que je mesure pour avoir l exacte, mais tu compte déjà 4 tuyaux qui vont de l'avant a l'unit arrière jusqu'au côté opposé donc environ 4x3,5 (au mini) soit 14 m. A l avant 2 tuyau de suspension pour le correcteur 1mX2 plus du correcteur aux deux cylindres a peut près 2,5m pour les freins environ 3m
En tout 20 mètres doivent suffirent

- chez Cipere, on ne vend sauf erreur que des joints tonneaux LHM en 3,75 mm. C'est la bonne dimension pour CX ?
Oui, ils ont également du 4,5 et du 6,5


Vous avez compris, ma CX est comme toutes les autres : bien mûre au niveau des tubes hydrau, va falloir que je m'énerve dessus un de ces jours...
J'aurai besoin des spécialistes Cx pour confirmer une commande de tubes, écrous et joints.
Dernière modification par zztoptrd le jeu. 21 juil. 2016 16:09, modifié 2 fois.
Image

mon site : Mes Citroën CX

Auteur
zztoptrd
Quatre en ligne anémique.
Messages : 72
Inscription : dim. 13 juil. 2014 16:05
Localisation : Montfarville (50) région de Cherbourg

Re: Bacchus mon Tissier

Message : # 74262Message zztoptrd »

Je dois avoir les longueurs sur schémas Citroën pour break et berline,je met ça des que je rentre du boulot demain après midi
Image

mon site : Mes Citroën CX
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »