Rénovation réservoir de carburant
Rénovation réservoir de carburant
Bonsoir,
Qui a déjà "éventrer" un réservoir de MANK (cx25gtiturbo2) afin de le traiter, les deux demi réservoir sont ils sertis, soudés, brasés, collés ou autre??? Qui a déjà adapté un réservoir moderne en "plastique" si oui de quel origine.
Merci pour vos réponses.
Qui a déjà "éventrer" un réservoir de MANK (cx25gtiturbo2) afin de le traiter, les deux demi réservoir sont ils sertis, soudés, brasés, collés ou autre??? Qui a déjà adapté un réservoir moderne en "plastique" si oui de quel origine.
Merci pour vos réponses.
-
- Six en ligne onctueux
Re: Rénovation réservoir de carburant
Salut
le plus simple est de montez un réservoir de cx diesel montage sans problème avec les 2 trappes et ca rouille pas
alain
le plus simple est de montez un réservoir de cx diesel montage sans problème avec les 2 trappes et ca rouille pas
alain
cx break 2000 confort 77
Bonsoir Tissier,
Merci pour la réponse mais concernant le changement de mon réservoir je ne suis pas convaincu, en effet, ma CX a 30 ans et si je trouve un réservoir il aura à peu de choses le même âge et sera à peu près dans le même état (un peu moins pour un mazout j'en conviens).
Mon but est de rénover le mien, mais apparemment pas grand monde n'est intéressé par le sujet, donc je vais faire comme d'habitude, jouer tout seul dans mon coin
Cdlt.
Merci pour la réponse mais concernant le changement de mon réservoir je ne suis pas convaincu, en effet, ma CX a 30 ans et si je trouve un réservoir il aura à peu de choses le même âge et sera à peu près dans le même état (un peu moins pour un mazout j'en conviens).
Mon but est de rénover le mien, mais apparemment pas grand monde n'est intéressé par le sujet, donc je vais faire comme d'habitude, jouer tout seul dans mon coin

Cdlt.
-
- Six en ligne onctueux
salut
tu fait comme tu veut perso depuis +30 ans en cx je te reconfirme que meme un réservoir de +30ans de cx diesel est comme neuf et a ma connaissance je connais personne qui a fait ce que tu compte faire a ton reservoir
alain
tu fait comme tu veut perso depuis +30 ans en cx je te reconfirme que meme un réservoir de +30ans de cx diesel est comme neuf et a ma connaissance je connais personne qui a fait ce que tu compte faire a ton reservoir
alain
cx break 2000 confort 77
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Moi non plus, puisque la solution d'Alain est la solution pour parer à ton problème.
Sauf si tu est un inconditionnel du tout origine, bon courage pour l'ouverture de ton réservoir.
De mon côté, je trouve déjà bien chronophage certaines opérations sur la CX pour ne pas perdre mon temps avec cette solution ultime qui n'a d'intérêt pour moi, que si la pièce est rare, ou introuvable.
Ce n'est pas le cas sur une CX, pas encore.
Bien entendu, après chacun fait comme il veut.
Sauf si tu est un inconditionnel du tout origine, bon courage pour l'ouverture de ton réservoir.
De mon côté, je trouve déjà bien chronophage certaines opérations sur la CX pour ne pas perdre mon temps avec cette solution ultime qui n'a d'intérêt pour moi, que si la pièce est rare, ou introuvable.
Ce n'est pas le cas sur une CX, pas encore.
Bien entendu, après chacun fait comme il veut.

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
les réservoir de diesel sont exactement les mêmes que ceux des essences injections
jamais vu de pourri en diesel.
jamais vu de pourri en diesel.
membre de la Gaule libre
logique, le gasoil est plutôt gras me semble t-il qui "lubrifie" les parois de réservoir et empêche la rouille intérieure.... par contre pas d'effet sur une corrosion extérieure
même effet sur le réservoir "2temps" de ma trabant
impec à l’intérieur malgré ses 40 ans car lubrifié par le carburant (essence + huile pour les p'tits jeunes qui ne connaissent pas
) .... mais l’extérieur commence à rouiller.
même effet sur le réservoir "2temps" de ma trabant

-
- Ni pour ni contre, bien au contraire
Bonjour, les dernières CX n'avaient-t-elles pas un réservoir en plastique ?
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
un réservoir en plastique ça serait l'idéal....
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Le plastique, c'est fantastique ..tout le monde le sait. 

Fred le multicylindres...

-
- six lateral rouge et blanc
oui sur mon athena (snif) j'avais remplacé le réservoir en tôle par un en plastique, ensuite plus de soucis ; et c'est pas compliqué à faire... 

Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...
mais le caoutchouc c'est super doux .....12cylindresenV a écrit :Le plastique, c'est fantastique ..tout le monde le sait.

-
- Gremlin officiel d'AdJ
Le plastique, bouh! Quelle horreur! Cépabien, cépadorigineFIFI38BL a écrit :oui sur mon athena (snif) j'avais remplacé le réservoir en tôle par un en plastique, ensuite plus de soucis ; et c'est pas compliqué à faire...

Je sais, je

Bonsoir,FIFI38BL a écrit :oui sur mon athena (snif) j'avais remplacé le réservoir en tôle par un en plastique, ensuite plus de soucis ; et c'est pas compliqué à faire...
Donc tu as adapté un réservoir "plastique" sur une CX, peux tu me donner la provenance de ce réservoir et les modifications que tu as effectué.
Merci.
-
- six lateral rouge et blanc
Mon athena (re-snif) était de 1982, et j'ai monté un réservoir d'une 20TRE de 83, n'en déplaise à Citro 49Dinofutur a écrit :Bonsoir,FIFI38BL a écrit :oui sur mon athena (snif) j'avais remplacé le réservoir en tôle par un en plastique, ensuite plus de soucis ; et c'est pas compliqué à faire...
Donc tu as adapté un réservoir "plastique" sur une CX, peux tu me donner la provenance de ce réservoir et les modifications que tu as effectué.
Merci.

pas d'adaptation à faire !
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...