BX, quelles références OEM de pièces détachées.
-
Damien
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3382
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Bonjour,
Je dois faire la distribution d'une BX 14RE.
Logiquement, je vais chez "Oscarau", ou la voiture est enregistrée, et je fais ma recherche, facile.
Sauf que Oscarau me propose plusieurs types de courroies, avec un nombre de dents différent. 101 et 108, plusieurs de chaque, et plusieurs marques. Quel cirque!
Pour chaque courroie proposée, il me donne une référence OEM diffèrente, c'est cornélien.
Et je ne connais pas la référence originale...
(Comme je veux un kit avec pompe à eau et tendeur, le problème se répète avec ces autres composants... )
Quelqu'un saurait-il me dire comment je peux connaître avec certitude ces références originales?
Je vous remercie.
Je dois faire la distribution d'une BX 14RE.
Logiquement, je vais chez "Oscarau", ou la voiture est enregistrée, et je fais ma recherche, facile.
Sauf que Oscarau me propose plusieurs types de courroies, avec un nombre de dents différent. 101 et 108, plusieurs de chaque, et plusieurs marques. Quel cirque!
Pour chaque courroie proposée, il me donne une référence OEM diffèrente, c'est cornélien.
Et je ne connais pas la référence originale...
(Comme je veux un kit avec pompe à eau et tendeur, le problème se répète avec ces autres composants... )
Quelqu'un saurait-il me dire comment je peux connaître avec certitude ces références originales?
Je vous remercie.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Si tu me donnes les 8 derniers caractères de ton numéro VIN (VF7...), je te donnerai la référence PSA de la courroie, voire du kit complet, si il existe dans le réseau.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
Damien
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3382
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Bonjour
Ah merci Pascal.
Mais je vais te faire bosser biscotte il me faut la courroie, la pompe à eau, le tendeur, le joint de vilo et le joint d'aac.
Le Vf7 est:
VF7XBER0001ER5610
Mise en service le 09/02/1989
D'après ce que j'ai lu, ça serait un moteur TU3A, tu peux me confirmer ça?
Est que je vais devoir passer par toi à chaque fois? Pas que ça me déplaise, mais quand ça va se savoir, tu vas être solicité à donf.
Il n'y pas un site ou un logiciel qui fera ça aussi bien que toi?
À noter que si oscarau donne plusieurs modèles, c'est qu'ils ne savent pas le faire correctement eux même...
Merci pour tout.
Ah merci Pascal.
Mais je vais te faire bosser biscotte il me faut la courroie, la pompe à eau, le tendeur, le joint de vilo et le joint d'aac.
Le Vf7 est:
VF7XBER0001ER5610
Mise en service le 09/02/1989
D'après ce que j'ai lu, ça serait un moteur TU3A, tu peux me confirmer ça?
Est que je vais devoir passer par toi à chaque fois? Pas que ça me déplaise, mais quand ça va se savoir, tu vas être solicité à donf.
Il n'y pas un site ou un logiciel qui fera ça aussi bien que toi?
À noter que si oscarau donne plusieurs modèles, c'est qu'ils ne savent pas le faire correctement eux même...
Merci pour tout.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19323
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Je confirme, ils patinent dans la choucroute parfois..
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
C'est le numéro OPR qui fait la différence entre 101 et 108 dents.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Ben Damien, ça commence mal...
Je ne trouve pas ton véhicule dans la base PSA.
Tu es sûr de ton numéro VIN ?
Sur ce site : http://www.univers-bx-et-xm.com/t8236-1989 j'ai trouvé la liste des numéro de série des BX 1989. Le type XBER ne correspond pas à une 14RE mais à une 14 de base.
Le moteur doit effectivement être un TU3A (code K1G), à carburateur. A ne pas confondre avec le moteur TU3A €4 monté sur les auto PSA plus récentes. Le TU3A récent est apparu au milieu des années 2000, avec la dépollution €4.
Sans le type exact de l'auto, difficile de te garantir que les numéro ci-dessous correspondent exactement à ta voiture. Néanmoins, je te les donne quand même, ils correspondent à un moteur TU 1360 cc BX dont le numéro OPR est supérieur ou égal à 04193.
Courroie distribution : (108 dents, largeur 17 mm), 0816 44 ou 16 064 801 80 (Eurorepar).
Joint d'AAC : 0236 44 (joint diam 36x50- larg 7)
Galet tendeur de courroie distri : 0829 54.
Kit distribution : E118410.
Joint vilebrequin, côté distri : 0514 A3 (42 x 66-7)
Joint vilebrequin côté volant : 0514 A2 (85 x 105-9)
Pompe à eau : 1201 E3 (20 dents) ou 16 118 965 80 (Eurorepar).
Si tu as accès au site de pièces de rechange Citroën, tu peux trouver toi même ces références. J'y ai accès de part mon travail mais certains membres de ce forum y ont accès aussi, pour s'y être inscrits.
Ils me manqueront pas de te dire comment ils font !
De mon côté, c'est plus simple car il suffit que je me connecte sur mon réseau d'entreprise...
Confirme-moi ton numéro de série, au besoin tu poste une photo partielle de ta carte grise, on sera fixé.
A+,
Pascal
Je ne trouve pas ton véhicule dans la base PSA.
Tu es sûr de ton numéro VIN ?
Sur ce site : http://www.univers-bx-et-xm.com/t8236-1989 j'ai trouvé la liste des numéro de série des BX 1989. Le type XBER ne correspond pas à une 14RE mais à une 14 de base.
Le moteur doit effectivement être un TU3A (code K1G), à carburateur. A ne pas confondre avec le moteur TU3A €4 monté sur les auto PSA plus récentes. Le TU3A récent est apparu au milieu des années 2000, avec la dépollution €4.
Sans le type exact de l'auto, difficile de te garantir que les numéro ci-dessous correspondent exactement à ta voiture. Néanmoins, je te les donne quand même, ils correspondent à un moteur TU 1360 cc BX dont le numéro OPR est supérieur ou égal à 04193.
Courroie distribution : (108 dents, largeur 17 mm), 0816 44 ou 16 064 801 80 (Eurorepar).
Joint d'AAC : 0236 44 (joint diam 36x50- larg 7)
Galet tendeur de courroie distri : 0829 54.
Kit distribution : E118410.
Joint vilebrequin, côté distri : 0514 A3 (42 x 66-7)
Joint vilebrequin côté volant : 0514 A2 (85 x 105-9)
Pompe à eau : 1201 E3 (20 dents) ou 16 118 965 80 (Eurorepar).
Si tu as accès au site de pièces de rechange Citroën, tu peux trouver toi même ces références. J'y ai accès de part mon travail mais certains membres de ce forum y ont accès aussi, pour s'y être inscrits.
Ils me manqueront pas de te dire comment ils font !
De mon côté, c'est plus simple car il suffit que je me connecte sur mon réseau d'entreprise...
Confirme-moi ton numéro de série, au besoin tu poste une photo partielle de ta carte grise, on sera fixé.
A+,
Pascal
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
Damien
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3382
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Bonjour
Ça explique que oscarau se plante alors.
Je confirme le numéro, qui est également frappé dans la gouttière d'aile avant droite.
Et j'ajoute:
Le hayon porte la mention BX 14RE
Plaques moteur:
1FS1G322342 et K1GPTC
Passage roue avg:
EWTcS à la peinture noire. (Elle est blanche.)
Code bar sur la cloche d'embrayage et:
2CA14
Je n'ai rien d'autre à proposer.
Ça me rappelle quand j'ai changé le radiateur de chauffage habitacle de la xantia.
Il leur fallait voir la pièce car il y avait deux modèles et ils étaient incapables de savoir lequel était installé.
J'ai donc dû faire l'opération en deux we, ce qui n'a pas été avantageux pour moi.
Je sens que je vais devoir compter les dents de la courroie...
Ça explique que oscarau se plante alors.
Je confirme le numéro, qui est également frappé dans la gouttière d'aile avant droite.
Et j'ajoute:
Le hayon porte la mention BX 14RE
Plaques moteur:
1FS1G322342 et K1GPTC
Passage roue avg:
EWTcS à la peinture noire. (Elle est blanche.)
Code bar sur la cloche d'embrayage et:
2CA14
Je n'ai rien d'autre à proposer.
Ça me rappelle quand j'ai changé le radiateur de chauffage habitacle de la xantia.
Il leur fallait voir la pièce car il y avait deux modèles et ils étaient incapables de savoir lequel était installé.
J'ai donc dû faire l'opération en deux we, ce qui n'a pas été avantageux pour moi.
Je sens que je vais devoir compter les dents de la courroie...
Dernière modification par Damien le lun. 11 sept. 2017 18:35, modifié 1 fois.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Damien, ta voiture n'existe pas dans la base de données PSA.
J'ai fait une recherche avec le numéro de moteur, rien ne sort.
Ton moteur est un TU3A/K. (Type K1G).
CA14, c'est le type de BV. BVM5 dans ton cas.
La référence de courroie de distribution que je t'ai donnée est pour un moteur tout alu.
Si ton moteur a un carter fonte, la courroie n'est pas la même et possède 101 dents.
Confirme-moi la matière de ton carter moteur !
A+,
J'ai fait une recherche avec le numéro de moteur, rien ne sort.
Ton moteur est un TU3A/K. (Type K1G).
CA14, c'est le type de BV. BVM5 dans ton cas.
La référence de courroie de distribution que je t'ai donnée est pour un moteur tout alu.
Si ton moteur a un carter fonte, la courroie n'est pas la même et possède 101 dents.
Confirme-moi la matière de ton carter moteur !
A+,
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
jpnouet
- Docteur Ma boule
- Messages : 10076
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Ah, une merguez d'origine.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
Damien
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3382
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Bonjour
Merci, ça va bien le faire.
Le pilote est passé à ma demande avec la tire, bloc est en alu.
Donc 108 dents.
Je vais donc complié tout ça pour aller commander chez mon ad préféré.
Ça a aussi l'avantage que si erreur il y a, je ramène et ils reprennent.
Et comme je passe à côté tous les jours, ça mange pas de pain.
Je n'ai pas accès au site de pièces de rechange psa. Je ne sais même pas ce que c'est et en quoi ça consiste.
Je veux bien des infos l'azur le sujet, merci d'avance.
C'est quoi, le numéro opr?
Alors concernant le RE vs "de base", je peux te confirmer qu'elle est hyper de base, que c'en est effarant:
Pas de compte tours, une grosse horloge à aiguilles à la place.
Pas d'enrouleurs à l'arrière.
Pas s'appuie-têtes à l'arrière.
Pas d'accoudoir central à l'arrière.
Pas de porte à la boite à gant inférieure.
Pas de vitres électriques.
Pas de fermeture centralisée.
Pas de direction assistée.
Pas d'anti-brouillards.
Pas de sonnerie si oubli des lumières.
Pas de vitres teintées.
Pas de vide-poches aux portes arrières.
Pas de lecteur de carte au plafond.
Je ne sais pas comment est équipée une RE.
Peut être que c'est une "de base" dont on aurait changé la malle arrière par une malle de RE d'occasion.
Ça n'est pas par sa puissance qu'elle est remarquable.... Enfin, si!
Merci, en tout cas.
Merci, ça va bien le faire.
Le pilote est passé à ma demande avec la tire, bloc est en alu.
Donc 108 dents.
Je vais donc complié tout ça pour aller commander chez mon ad préféré.
Ça a aussi l'avantage que si erreur il y a, je ramène et ils reprennent.
Et comme je passe à côté tous les jours, ça mange pas de pain.
Je n'ai pas accès au site de pièces de rechange psa. Je ne sais même pas ce que c'est et en quoi ça consiste.
Je veux bien des infos l'azur le sujet, merci d'avance.
C'est quoi, le numéro opr?
Alors concernant le RE vs "de base", je peux te confirmer qu'elle est hyper de base, que c'en est effarant:
Pas de compte tours, une grosse horloge à aiguilles à la place.
Pas d'enrouleurs à l'arrière.
Pas s'appuie-têtes à l'arrière.
Pas d'accoudoir central à l'arrière.
Pas de porte à la boite à gant inférieure.
Pas de vitres électriques.
Pas de fermeture centralisée.
Pas de direction assistée.
Pas d'anti-brouillards.
Pas de sonnerie si oubli des lumières.
Pas de vitres teintées.
Pas de vide-poches aux portes arrières.
Pas de lecteur de carte au plafond.
Je ne sais pas comment est équipée une RE.
Peut être que c'est une "de base" dont on aurait changé la malle arrière par une malle de RE d'occasion.
Ça n'est pas par sa puissance qu'elle est remarquable.... Enfin, si!
Merci, en tout cas.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19323
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
A conserver, C'est un collector 
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
Damien
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3382
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
À conserver?
Oui...
C'est la voiture de mon number one. Je crois qu'il en prend soin correctement.
Mais c'est ça premier, et la première, tu sais, normalement, elle est condamnée à plus ou moins long terme.
J'ai un peu roulé avec, c'est plutôt spartiate, comme chiotte. Bruyante, gourmande, pas assez peu puissante.
Et il faut des bras...
Mais avec des boules du poillues, ça le fait bien.
Oui...
C'est la voiture de mon number one. Je crois qu'il en prend soin correctement.
Mais c'est ça premier, et la première, tu sais, normalement, elle est condamnée à plus ou moins long terme.
J'ai un peu roulé avec, c'est plutôt spartiate, comme chiotte. Bruyante, gourmande, pas assez peu puissante.
Et il faut des bras...
Mais avec des boules du poillues, ça le fait bien.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
-
citro49
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
Pour ce qui est des dents, tu seras dessus avant de les avoir comptéesDamien a écrit :BonjourJe sens que je vais devoir compter les dents de la courroie...
Ok, je sors
-
citro49
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
ça s'appelle une IDDamien a écrit :Bonjour
Pas de compte tours, une grosse horloge à aiguilles à la place.
Pas d'enrouleurs à l'arrière.
Pas s'appuie-têtes à l'arrière.
Pas d'accoudoir central à l'arrière.
Pas de porte à la boite à gant inférieure.
Pas de vitres électriques.
Pas de fermeture centralisée.
Pas de direction assistée.
Pas d'anti-brouillards.
Pas de sonnerie si oubli des lumières.
Pas de vitres teintées.
Pas de vide-poches aux portes arrières.
Pas de lecteur de carte au plafond.
-
Damien
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3382
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: BX, quelles références OEM de pièces détachées.
oui, c'est le même principe, je pense.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
