Carburateur Weber (BX)

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

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Demetrios
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Carburateur Weber (BX)

Message : # 87766Message Demetrios »

Bonjour à tous

pour faire suite à l'intervention à la lampe de poche chez Claude (gicleur bouché), voici deux photos starter manuel en position on/off, quelque chose vous choque ?

En effet le starter est inopérant, mais quelle biellette ne serait plus activée par le dispositif de starter ? C'est l'usine à gaz ce machin
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Merci !

Guillaume

Pascal25
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87776Message Pascal25 »

Salut Guillaume,

J'ai regardé rapidement ces deux photos, rien ne me choque. (Choke..., ou starter, en anglais !!! Humour ! :mrgreen: )
Sur un carburateur double corps comme la BX, seul le premier corps est équipé d'un volet de départ à froid. Normal, puisque le deuxième corps est fermé et ne fonctionne pas au ralenti.

En même temps que le volet de starter se ferme, le papillon de gaz doit s'ouvrir légèrement. C'est le cas chez toi ?

Impossible de diagnostiquer à distance, j'ai perdu depuis bien longtemps mes talents de marabout guérisseur, depuis mon retour d'Afrique, en fait... :mrgreen:
Mon offre tient donc toujours, si tu veux passer à la maison pour que je jette un oeil à ce carbu.
Qu'en pense notre Claude national, il l'a vu ?
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Damien
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87778Message Damien »

Tu devrais mettre la ref exacte du carbu et nous expliquer clairement le problème.
Et préciser si c'est une boite auto, bien sûr.
Parce que là...

Au pif:
http://mkuli.pagesperso-orange.fr/meca/meca1.htm
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claude
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87784Message claude »

Hugh, le Claude :
- durits mal serrées, prises d'air.
- joint supérieur de carbu HS, colmaté au loctite 518 (tiendra combien de temps ? )
- petit filtre à l'entrée du carbu non vérifié
- passage aléatoire d'un câble de commande sur l'accélération...
- jeu dans l'axe de papillon premier corps face auto.
- pointeau ??? hauteur de cuve ???
- toutes les vis de chapeau de carbu étaient dévissées.
- kit starter peur-être pas monté correctement.
- un gicleur de ralenti bouché (débouché)
- un fond de cuve dégueu... soufflé.
- un conducteur grognon et dépité :mrgreen:

Quelle saleté cette auto ! (Avec tout ça elle marchait quand-même... )
Bref, dehors en ce moment je n'y touche pas.

Après, je pense qu'avec un démontage en règle et un kit/joints pointeau neuf on verra peut-être mieux.
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jpnouet
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87785Message jpnouet »

claude a écrit :...
- un conducteur grognon et dépité
La BX lui rend bien.
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Pascal25
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87786Message Pascal25 »

Ben dis donc, belle liste à la Prévert...
Je comprends que les fortes chaleurs que l'on connait et le temps très sec n'incitent pas à bricoler dehors.

Pourtant, ce carbu est normalement assez tolérant mais là, il a dû subir les outrages d'un manique de l'entretien, non ?
Comme tu dis, un kit cabu lui fera du bien, si tant est que on propriétaire estime qu'il le mérite... :mrgreen:

A suivre !

NB pour JP : Une auto rend généralement bien l'affection (et l'entretien...) qu'on lui porte... :mrgreen:
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claude
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87789Message claude »

Pascal25 a écrit : Ben dis donc, belle liste à la Prévert...
Je crois que Guillaume confirmera, on était les deux sur ce carbu.
Quand il est reparti de chez moi, cette auto tournait merveilleusement bien.
Bon, à froid le lendemain elle n'a pas voulu redémarrer, dixit son pauvre propriétaire, d'où on déduit - peut-être à tort- que le réglage du starter manuel n'est pas bon.
Mais raisonnablement, il est nécessaire de régler tous les soucis listés avant d'aller plus loin.
En ce moment il pleut il fait moche, Guillaume rongera son frein s'il le peut le temps qu'on soit plus à même d'intervenir dans de bonnes conditions.
Pascal, je sais bien que tu es prêt à opérer, nous serons deux... :lol: :lol:
Pour Damien, je pense que le carbu BVA et boite manuelle sont les mêmes, il y a une "poulie" supplémentaire avec un retour de câble sur l'accélération.
(je pense, je suppose, je suppute)
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jpnouet
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87790Message jpnouet »

Pascal25 a écrit :NB pour JP : Une auto rend généralement bien l'affection (et l'entretien...) qu'on lui porte... :mrgreen:
C'est bien ce que je pense. :roll:
JPN

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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87798Message Pascal25 »

claude a écrit : Pour Damien, je pense que le carbu BVA et boite manuelle sont les mêmes, il y a une "poulie" supplémentaire avec un retour de câble sur l'accélération.
Oui, je partage cet avis.
La commande supplémentaire sur l'accélération vient de la BVA, elle permet de soutenir le ralenti quand la BVA est en rampage (en D, sans appui sur la pédale d'accèl).

L'auto rampait sans caler ? Si oui, c'est que cette commande fonctionne au moins correctement ! ;)
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claude
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87799Message claude »

Pascal25 a écrit : L'auto rampait sans caler ?
Oui, mais !
Le mais c'est que je l'ai laissée en ralenti accéléré, au-dessus de 1000 tours.
Pourquoi ? Parce qu'au vu de l'état de l'ensemble, j'ai préféré assurer sur la vis de butée d'accélérateur. (donc sans tripoter la richesse... histoire de ne pas brouiller tous les paramètres d'un coup)
Quand on passe en D, elle engage bien et du coup le ralenti descend. Pied sur le frein D sélectionné moteur chaud, elle doit être en 800 et 1000 tr/min.
A froid, faudrait qu'on voie comment tout ça se présente...
Le câble qui vient de la boite m'a l'air aussi très détendu, mais j'avoue ne pas avoir cherché à analyser plus que ça, au vu de l'excellent fonctionnement de l'ensemble moteur chaud, une fois quelques menus soucis listés réglés. ( elle est arrivée sur 3 pattes sans ralenti... :shock: )

J'édite un peu après. On voit quand-même qu'il y a un truc zarbi sur la patte de commande du volet de starter... style salade de ressort.
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Damien
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87801Message Damien »

En fait, il faudrait trouver la fiche technique de ce carbu, pour savoir comment faire quoi.
Parce que la mise au point de ce genre de bidule, ça ne s'invente pas.
Mais pour ça, il faut sa référence...
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87810Message leaurent »

J'en ai refait un, il y a plus de 20 ans. Bx essence, 1.6 L, starter automatique, sauf boite meca. Je ne me rappelle pas avoir galèré ou déplacer un ami mécano.
Il faudra juste déranger l'employé du CT pour régler CO, par chez moi, plus aucun mécano n'a de banc de pollution.
Le prix du kit, m'avait coûté 180 ou 185 francs, ce que je trouvais cher à l'époque.
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AD92
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87814Message AD92 »

Dès que vous avez la ref du carbu, je vous scanne le MAN à ce sujet!

Pascal25
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87822Message Pascal25 »

C'est un Weber 32-34 DRTC 4/100.

Sur ma 16TRS BVM, je n'ai jamais eu aucun problème pour passer la pollution au CT, la richesse bien réglée, comme d'hab, permet d'être en-dessous du taux de CO.
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Damien
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87853Message Damien »

Bonjour

Avec ça, il doit y avoir moyen pour qui parle la langue de Tatcher:
https://www.pdf-archive.com/2012/01/07/ ... l-carb.pdf

Et plus complet, reprenant les page du premier lien:
http://www.mirari.fr/vVqv
Pour les carbus, ça démarre page 121.
A+Damien

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