diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

zztoptrd
Quatre en ligne anémique.
Messages : 72
Inscription : dim. 13 juil. 2014 16:05
Localisation : Montfarville (50) région de Cherbourg

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Message : # 54047Message zztoptrd »

Si c'est permis, je le met
bonne lecture , celui d'overblog va disparaître car il n'y a plus de possibilité d'éviter la pub sauf en payant...

Gérard
Image

mon site : Mes Citroën CX
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Message : # 54048Message 12cylindresenV »

;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Message : # 54062Message marcc »

bon alors il faut que je me presse de sauvegarder tes articles d'overblog ;)

zztoptrd
Quatre en ligne anémique.
Messages : 72
Inscription : dim. 13 juil. 2014 16:05
Localisation : Montfarville (50) région de Cherbourg

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Message : # 54074Message zztoptrd »

je vais les refaire sur le site en mieux (je vais essayer d'être rapide)
Image

mon site : Mes Citroën CX

nos
Moi? Je roule Carosse!
Messages : 660
Inscription : lun. 30 avr. 2012 13:40
Localisation : 92-SURESNES

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Message : # 54175Message nos »

Super ton site , je découvre! je vais finir par acheter une CX :)
A+
Nos.
Un jour, un archéologue va trouver beaucoup de normes ISO quelque part sous les décombres de notre civilisation.
Et soudain, tout deviendra clair
Avatar de l’utilisateur

Auteur
marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Message : # 54525Message marcc »

Bon ça y est !!

Après la fuite sur l'araignée, j'ai réglé le frein à main de la TRE . Je suis assez content car plusieurs personnes m'avaient dit que c'était "galère" ... ma fois je n'ai pas trouvé cela trop dur et je me suis débrouillé avec un gros tournevis sans avoir besoin de l'outil spécifique (que j'ai pourtant, l'ancien proprio me l'avait donné. mais impossible de le retrouver :roll: )

Image

Par contre l'ancien mécano mériterait des baffes ..... ne connaissant sans doute pas les CX , il n'avait rien trouvé de mieux que de tendre à mort un des câbles de commande sans régler les excentriques . Ah si pardon il a fait mieux .... en changeant un cardan il a trouvé le moyen de perdre (ou ne pas remonter) la contre aile intérieur en plastique :twisted:

Bon j'ai aussi réparé le pot d'échappement et c'est parti pour le contrôle technique dans la semaine :)
Avatar de l’utilisateur

Auteur
marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Message : # 57247Message marcc »

Tiens en cherchant un "truc" je deterre ce post ......

Bon l'outil spécial reglage frein de cx que je ne retrouvais pas ..... vous savez où je l'ai retrouvé ?????
>
>
>
>
>
Dans mon nécéssaire à Raclette !!! logique non ? :roll: :lol: :lol: :lol:
et je vous assure que ma cuisine est bien rangée :?

Sinon je roule au quotidien depuis septembre avec cette petite 20 TRE et ma fois c'est un régal ! :)

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Message : # 57249Message paco »

il faudrai que je m interesse a un modele plus economique que la gti turbo pour rouler quotidiennement et j aurai bien envie de me payer une trd 1 ou2 ,ce qui est dommage c est que j ais dejas ferrailler 3 cx diesel et 2 etait en parfait etat dont une trd1 (je suis con des fois)
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Message : # 57253Message 12cylindresenV »

marcc a écrit :Tiens en cherchant un "truc" je deterre ce post ......

Bon l'outil spécial reglage frein de cx que je ne retrouvais pas ..... vous savez où je l'ai retrouvé ?????
>
>
>
>
>
Dans mon nécéssaire à Raclette !!! logique non ? :roll: :lol: :lol: :lol:
et je vous assure que ma cuisine est bien rangée :?
:lol: :lol: :arrow:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Message : # 91120Message marcc »

Bon je déterre ce post pour vous reparler de fuite d'araignée..... et je redécouvre cette histoire d'outil Citroën et d'appareil à raclette que j'avais oublié :roll:
C'est Gégé qui va être content , il vient diner la semaine prochaine !! Non non Odette je t'assure il n'y a pas de LHM dans mes raclettes !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur
marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Message : # 91121Message marcc »

Pourquoi j'ai déterré ce post ?? ..... bien pour vous dire : et 2 araignées ! 2 !!

Et oui ce soir exactement la même fuite au même endroit mais sur ma turbo , un tuyau d’araignée monté complétement recourbé en force.... conclusion au bout d'un moment (plusieurs années quand même ;) ) un bel anévrisme de l'aorte , heu pardon de l'araignée ;)

A l'époque de l'épisode de l'araignée de ma 20TRE, j'avais pesté contre le copain qui possédait la voiture avant moi et l'avait monté tordue en contrainte, provoquant la fuite..... Méa culpa , il n'était pas responsable, sur cette turbo faiblement kilométrée il semble bien que cette araignée soit d'origine et montée de la même façon, conclusion Citroën a fait un des tuyaux trop courts, moralité complétement tordu pour pouvoir effectuer le montage , il fini par lâcher.....

Vérifiez donc vos araignées (ça lâche d'un coup et c'est la panne sur le bord de la route faute de LHM), je parle de celle située juste à coté du régulateur centrifuge de la Diravi sous la roue de secours....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Message : # 91122Message marcc »

J'ai ressorti ma durite de "moissonneuse batteuse" ;) ..... j'avais bien fait d'en prendre un mètre.....

Allez je la vends par souscription aux membres du forum, 15 euros le mètre :lol: :lol: :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Message : # 91123Message marcc »

la suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
marcc
Administrateur du site
Messages : 8628
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Message : # 91124Message marcc »

re - la suite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 6011
Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Message : # 91127Message citro49 »

Il y a une chose que je comprends mal: si c'est un retour de fuite, ok, ça pisse, mais ça ne vide pas ton bocal quand même: le retour de fuite, ce n'est pas de la haute pression, donc ça coule, mais ça ne pisse pas fort. J'ai vécu des années avec une DA fuyarde et ke continue de vivre avec un correcteur de réembrayage qui pleure.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »