Divers sur CX GTi 2500 86
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
400 °C, c'est une température que l'on rencontre uniquement autour de l'échappement et du turbo.
Ces pièces sont traditionnellement encapuchonnées dans des écrans thermiques.
Nous avons réalisé des ouvertures persiennées sur ces écrans pour éviter que, dans le cas rare d'une fuite, le 1234yf ne puisse s'accumuler dans une zone morte et risque de s'auto-enflammer.
Il y a des tas de substances qui ont été interdites depuis que je bosse dans la conception automobile, j'ai en tête l'amiante dans les plaquettes de frein, le chrome VI pour la corrosion et les fluides de clim, entre autres.
Les évolutions de dépollution nous ont contraint aussi de limiter les émissions d'hydrocarbure sur le réservoir à carburant, avec des systèmes de réaspiration et un circuit complètement étanche, sans compter la limitation des émissions de COV dans les pièces de garnissage.
Sans compter les peinture aqueuses et non solvantées.
A chaque changement de réglementation, il faut s'adapter et modifier la conception pour maintenir le niveau de prestations.
Ces pièces sont traditionnellement encapuchonnées dans des écrans thermiques.
Nous avons réalisé des ouvertures persiennées sur ces écrans pour éviter que, dans le cas rare d'une fuite, le 1234yf ne puisse s'accumuler dans une zone morte et risque de s'auto-enflammer.
Il y a des tas de substances qui ont été interdites depuis que je bosse dans la conception automobile, j'ai en tête l'amiante dans les plaquettes de frein, le chrome VI pour la corrosion et les fluides de clim, entre autres.
Les évolutions de dépollution nous ont contraint aussi de limiter les émissions d'hydrocarbure sur le réservoir à carburant, avec des systèmes de réaspiration et un circuit complètement étanche, sans compter la limitation des émissions de COV dans les pièces de garnissage.
Sans compter les peinture aqueuses et non solvantées.
A chaque changement de réglementation, il faut s'adapter et modifier la conception pour maintenir le niveau de prestations.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19240
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Oui, et de créer de vraies usines à gaz.
Arf...pas fait exprés le jeu de mot.
Et pendant ce temps, on a des voitures qui s'enflamment toujours aussi vite et finissent totalement carbonisées comme une bonne vieille Ds.
Et là d'un coup, on entend plus aucun constructeur.
Chaque gaz, fluides caloporteurs aura son temps de service jusqu'à ce qu'on l'interdise.

Arf...pas fait exprés le jeu de mot.
Et pendant ce temps, on a des voitures qui s'enflamment toujours aussi vite et finissent totalement carbonisées comme une bonne vieille Ds.
Et là d'un coup, on entend plus aucun constructeur.
Chaque gaz, fluides caloporteurs aura son temps de service jusqu'à ce qu'on l'interdise.

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Il y a des critères d'auto-extinguibilité sur les plastiques et les garnissages utilisés dans l'automobile.
A partir d'une certaine température, évidemment, rien ne résiste.
Donc pas étonnant qu'une auto moderne brûle comme une DS.
Par contre, elle brûle moins souvent, je pense, car nous faisons plus attention aux court-circuits et aux défaillances pouvant induire un risque d'incendie. Ramené à la complexité grandissantes des véhicules, je trouve qu'une auto moderne ne brûle quand même pas si souvent que ça.
A partir d'une certaine température, évidemment, rien ne résiste.
Donc pas étonnant qu'une auto moderne brûle comme une DS.
Par contre, elle brûle moins souvent, je pense, car nous faisons plus attention aux court-circuits et aux défaillances pouvant induire un risque d'incendie. Ramené à la complexité grandissantes des véhicules, je trouve qu'une auto moderne ne brûle quand même pas si souvent que ça.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19240
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Si si, regarde les infos...
Je ne parle pas d'incendie issue d'une défaillance
Car sur l'ensemble, tu as certainement raison
Mais on reste assis dans des voiture qui brûlent trés bien, et voir aussi vite qu'avant.
Merci à la généralisation du plastique, on le sait tous, manière fantastique...mais qui s'embrase a grande vitesse.
En comparaison, une 2chv résistera plus longtemps.

Je ne parle pas d'incendie issue d'une défaillance
Car sur l'ensemble, tu as certainement raison
Mais on reste assis dans des voiture qui brûlent trés bien, et voir aussi vite qu'avant.
Merci à la généralisation du plastique, on le sait tous, manière fantastique...mais qui s'embrase a grande vitesse.
En comparaison, une 2chv résistera plus longtemps.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
ça dépend où: dans les cités, les cas de cramage de véhicules sont très fréquents. Dans le XVIème, par exemple, beaucoup moins. Je ne sais pas trop pourquoi. L'air ambiant peut-être?


Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Certes...
Je ne pensais pas aux cas d'incendie volontaire !
Je ne pensais pas aux cas d'incendie volontaire !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Et cela ne va pas peut être pas s'améliorer si on oblige à terme les gens à s'assoir sur des chaises électriques12cylindresenV a écrit : ↑dim. 16 sept. 2018 15:01 Mais on reste assis dans des voiture qui brûlent trés bien, et voir aussi vite qu'avant.

Re: Divers sur CX GTi 2500 86
La dernière en date : 19juin 2018 à Santa Monica,un model S,d'après le constructeur tout va bien,ils vont enquêter !!! 
Pardon Claude,je dérive du sujet

Pardon Claude,je dérive du sujet

Comme un avion sans ailes .......
-
- Non ho nessuna macchina , ho un DS
- Messages : 1197
- Inscription : lun. 24 mai 2010 17:51
- Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne
- Contact :
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Les voitures électriques c'est fait pour .... brûler !
C'est aussi une Tesla
Le mec a brûlé à l'intérieur car il n'a pas réussi à s'en sortir.C'est aussi une Tesla
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19240
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
On aura le même problème avec toutes les voitures électriques...
En cas de graves accidents, les batteries lithium ion sont de véritables torches incendiaires quand elles se font broyées.
Et une hérésie environnementale.
En cas de graves accidents, les batteries lithium ion sont de véritables torches incendiaires quand elles se font broyées.
Et une hérésie environnementale.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
..... eh oui mais le chaland continue d'y croire contre vents et marées ... et te traite de réac quand tu lui explique le contraire

Vu dans un tout petit bled (Linières) près de chez moi cet apm .... une belle borne de recharge de véhicule électrique présente depuis plusieurs mois, je vois un truc bizarre qui dépasse à coté et sort de terre, comme s'était à un stop et que dans mon coin il n'y a pas plus de circulation que sur une piste africaine, je descends et je regarde....
LA borne a été posée mais jamais branchée, ce qui sort c'est le fil d'alim jamais raccordé


.... et puis de toute façon les John Deer ou les "moisse-bat" avec 5tonnes de piles au lithium ce n'est pas pour demain la veille chez nous

-
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Il s'agit de sauver le climat (




-
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Non, on reviendra aux matériels agricoles hippomobiles. Comme ça, les connards des grandes villes, perchés sur leur supériorité morale auto-revendiquée, pourront s'extasier que l'on a la fois sauvé le climat et l'environnement (le crottin que larguera le cheval pendant la moisson, permettront de se passer d'engrais chimiques, bien sûr). La production issue de cette agriculture aux rendements moyenâgeux sera bien sûr réservée en priorité à cette "élite" urbaine. Les autres (nous) crèveront de faim.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Remarque si on retourne à la traction hyppomobile je vais mettre 3h pour venir au boulot et autant pour repartir....... risque de ne pas me voir beaucoup les collègues 
