le neiman pilote un relais, plus le solénoïde12cylindresenV a écrit : Le démarreur est isolé tant en puissance qu'en commande de tout le reste, la commande du démarreur est relayé, donc non, rien a voir avec le démarreur.

le démarreur à été contrôlé, le câble d'alimentation vers l'alternateur remplacé, et j'ai une masse tressé entre la carrosserie et le moteur que j'ai rajouté.
je regarderai le calculateur au cas où...
Je l'ai fais le weekend dernier après que tu m'en ai parlé, donc aujourd'hui, si un des calculateurs devait être influencé par une éventuelle chute de tension, pourquoi pas, mais ce n'est plus le cas, il ne verrait que la fermeture et l'ouverture d'un contact d'un relais 12v/15Amp.
Comme il est prévu que je relaye les codes/phares/longues-portées, mais là c'est pour soulager les commodo.

Donc
résolution de problème:
1-le neiman.
2-remonter la chaine de commande de pilotage de la pompe au démarrage (câblage, relayage)
le boitier porte-fusibles en fera partie, tout comme le calculateur, les relais, le câblage
3-allez chez le concessionnaire le plus proche et changer de voiture ..
