Température de fonctionnement CX Gti T2

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
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12cylindresenV
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Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78127Message 12cylindresenV »

Allez hop, pour ceux qui roulent en CX S2, turbo essence, donnez moi les plages de températures de vos autos.

La mienne régule autour de 93°/95°, suspicion d'un joint de culasse, mais le problème, elle ne perd pas d'eau, ne monte pas en pression, et le cycle ventilos me parait tout a fait bien, le calorstat est bon, le circuit propre comme un sou neuf..

Elle tourne bien..

j'y perd un peu mon latin ...
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jpnouet
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78133Message jpnouet »

Latina est, calida aqua vos seducat
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leaurent
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78134Message leaurent »

A vérifier
Ton radiateur (s'il n'est pas bouché)
La conduite de forçage d'air pour l'entrée dans le radiateur
Ton calorstat, s'il ouvre bien a 80°C
Ta pompe à eau (comment sont les ailettes)
Et en premier, à vérifier ton injection, si tu manques d'essence, ton moteur chauffe, regarde tes bougies
Il faudra que gégé me fasse passer ton hydrovac, que je te le regarde.
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12cylindresenV
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78141Message 12cylindresenV »

Radiateur nickel, on sent bien la différence de température entrée/sortie, il est chaud partout, pas de zone froide.

Calorstat testé, début d'ouverture 80°, pleine ouverture 84°, fermeture totale vers 78° (hystérésis).

Pompe à eau, pas encore testée, ça ne saurait tarder.., j'ai changé le bouchon (et sa valve) du vase d'expansion pour un quasi neuf, l'autre semblait fuyard.(n'aidant pas donc)

par contre, je vais regarder côté injection.

Elle ne démarre pas si je ne lui injecte pas du start pilote (par la petite durite sur la pipe d'admission), je cherche cette satanée panne depuis 1 an, elle semble bien marcher, une fois démarré, et chaude, elle ne m'emmerde plus.

Mais, tout les matins, nada.

a force de tourner autour, j'ai l'impression qu'elle ne charge pas à 2 bars la rampe d'injection, si pas deux bars, le moteur ne démarre pas, et s'il ne démarre pas, il ne monte pas dans les tours, et s'il ne monte pas dans les tours, la pompe à essence ne tourne pas.(sécurité)

en injectant du start pilote, forcement, le moteur tourne plus vite, la pompe arrive alors à charger la rampe et à envoyer le carburant.

J'en suis là, j'ai une tâche sous la voiture (petite) vu le décapage sur le ciment (c'est tout propre) c'est de l'essence, je me demande si j'ai pas une prise d'air qui me générerait ce dawa...

et peut-être alors, une mauvais injection...je regarderai la tête des bougies.

je vais me faire un montage pour regarder la pression d'essence au démarrage . ;)
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claude
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78145Message claude »

jpnouet a écrit :Latina est, calida aqua vos seducat
C'est sûr, il boit...
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12cylindresenV
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78150Message 12cylindresenV »

Pas une goutte... :!: ;)
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Pascal25
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78151Message Pascal25 »

Je n'ai pas le schéma de l'injection CX sous les yeux mais ce qui est sûr, c'est que la commande de la pompe à essence n'est pas liée à la pression d'essence.
A la mise du contact, le calculateur commande la pompe durant un certain temps.
Quand le moteur tourne sous démarreur, la pompe est maintenu sous tension.
Quand le moteur a démarré, le calculateur commande la pompe en permanence.

Le moteur n'a pas besoin de 2 bars pour démarrer, la preuve, il démarre au start pilote ! Il est capable de démarrer sur les fractions volatiles du carburant, injecté avec une seringue dans la pipe d'admission.
Peux-tu me dire quel type d'injection est montée sur la CX Turbo ? L'allumage est séparé ?
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12cylindresenV
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78152Message 12cylindresenV »

Je n'ai pas le schéma de l'injection CX sous les yeux mais ce qui est sûr, c'est que la commande de la pompe à essence n'est pas liée à la pression d'essence.
non, pas a la pression de l'essence, mais conditionné au démarrage moteur, est ce qu'une mauvaise pression pourrait faire que l'injection du carburant (mal pulvérisé ?) noie la bougie ?

Sauf erreur:
Injection électronique multipoint
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turbo Garrett TO3 +
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paco
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78158Message paco »

toutes mes turbo tournent entre 88 et 90 , a par peut etre quelquefois en ville en plein ete avec clim , si elle monte plus haut controle ta sonde de declenchement , elle est peut etre trop haute , car d apres ce que tu dit , le reste est nickel et les joints de culasse son tres robuste sur les version turbo essence
quand au demarage , debranche le petit fil d alimentation du demareur (a la batterie) et actionne la cles pour mettre le moteur en marche (la tenir dans cette emplacement), et tu doit avoir ta pompe electrique qui doit marcher en continue , si elle force c est qu il y a bleme ......j ais souvent eu des probleme de damarage a froid et dejas cette action me permettait de voir l efficaciter de la pompe et surtout du regulateur (car meme mort , si il ne fuit pas , la voiture marche impec , mais son demarage est douteux)
et si cela te dit je t envois par tel des photos d un moteur de t2 que je viens d ouvrir ou j y ais remplacer un piston et coussinets
cette t2 je l avais preparer ,il y a de sa 5 ans , et malheuresement le proprio la preter a son fils , qui a mon avis a mis le pied dedans a froid comme a chaud , et tu verra les degats son conciderable
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12cylindresenV
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78164Message 12cylindresenV »

Ouais Paco, tiens bonne idée, je vais voir si en faisant tourner la pompe un peu avant, si ça change quelque chose.. ;)

Oui, pour les photos, curieux de voir ça .. :D
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paco
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78167Message paco »

file moi par mp ton tel , je t envoie les photos ......

Sm-Art
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78188Message Sm-Art »

12cylindresenV a écrit :La mienne régule autour de 93°/95°, suspicion d'un joint de culasse, mais le problème, elle ne perd pas d'eau, ne monte pas en pression, et le cycle ventilos me parait tout a fait bien, le calorstat est bon, le circuit propre comme un sou neuf..
A voir si les deux vitesses fonctionnent correctement sur les 2 ventilo...

Après moi aussi j'ai eu un problème de ce type et j'ai cherché longtemps avant de trouver

La boue du bloc c'était aglutinée dans le radiateur devant et autour de la sonde

et donc elle devait lire une temperature erronnée qui n'était pas franchement celle de l'eau...

Pascal25
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78191Message Pascal25 »

Une mesure de la pression d'essence en phase de démarrage va permettre déjà de déblayer une partie du problème !

L'auto a un allumage séparé ou commandé par le calculateur d'injection ? Allumage séparé, je pense, non ?
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nordahl
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78193Message nordahl »

je pense plutôt à la sonde de température qui envoie toujours une info moteur tiède. et donc à froid très peu d essence comme démarrer sans starter.

la coupure d injection est en dessous de 250 tr minutes info donné par l allumage.
il y a une note technique qui explique cela sur les cx en Allemagne et qui préconise une sonde aérienne en plus pour piloter la sonde de température culasse et faire croire que le moteur est encore plus froid
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mareval
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2

Message : # 78195Message mareval »

Pour tes difficulté a demarer ça ne viendrait pas de ta batterie qui serait un peu faible pour tout alimenter en jus :!:

Salut
René
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