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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 18 déc. 2016 21:27
par 12cylindresenV
nordahl a écrit :et ton relais bleu...... Il est comment ?
Nikel, je l'avais ouvert, contrôlé les contacts et refermé avec une résine pour lui rendre son étanchéité.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 18 déc. 2016 21:32
par jpnouet
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 18 déc. 2016 21:36
par jpnouet
Tu sais que ton garage sent le cornichon ?
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 18 déc. 2016 21:40
par 12cylindresenV
Tu m'étonnes, avec tout le vinaigre que j'ai mis parterre..
Oui, je sais qui joue le rôle du cornichon...
Bon, en tout cas, ça aura eu le mérite de tout me faire contrôler, et nettoyer.
révision avant l'heure
Heureusement que je ne me suis pas jeté sur la culasse et son joint dans un coup de nerf.

Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 18 déc. 2016 22:02
par 12cylindresenV
Aprés avoir discuté avec Nordahl au bigo, étant donné que j'allais passer par là pour débrancher les prises du neiman pour en essayer un autre, Nordahl me conseille de démonter le support ou viennent s'enficher relais, fusibles et câblerie, et de regarder s'il n'y avait pas de vert de gris.
Agacé, je retourne sur la voiture bien déterminer à avoir sa peau.
Repérage
décablage
et visu sur les plaques après avoir enlevé le carter en plastique
séparation des plaques, méthode artillerie lourde
et hop..
Pas beau
Pas beau, autant vous dire que celui là, de toute manière est mort, c'est pas vraiment fait pour être démonté, bien que c'était mon premier, ça peut se faire en y allant tranquillement.
Mais j'ai vu ce que je voulais voir, j'en ai un autre nikel, je vais le protéger, et le remonter.
et je testerai, si ça marche toujours pas..j'essaierai un autre neiman en phase 2
à suivre

Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : lun. 19 déc. 2016 00:10
par jpnouet
Beau vert-de-gris. C'est donc lui le responsable de tes ennuis d'hiver.
Pour répondre au titre de ce fil, on peut conclure que la température de fonctionnement de la CX GTI T2 est 93°/95° ... pour l'huile
Quand je disais, le Latin reste, l'eau chaude te trompe, j'avais raison.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : lun. 19 déc. 2016 06:22
par olive
Pour avoir déjà enlevé les fiches sur ce tableau dans différentes voitures, je sais qu'il n'est pas utile de repérer les fils, pas une seule cosse n'est identique.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : lun. 19 déc. 2016 07:35
par nordahl
deux petites prises sont identiques mais leur erreur de branchement est sans consequence .
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : lun. 19 déc. 2016 07:55
par 12cylindresenV
Dans le doute, je me suis méfié

Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : lun. 19 déc. 2016 09:44
par leaurent
Tu vas pouvoir en rentrer une neuve, tant que c'est dispo chez citro.
J'ai changé la mienne sur la bmw de 82, qui me faisait des siennes avec le même symptômes, il fallait enlever et remettre le relais. Quand j'ai ouvert la vieille, elle était toute oxydée. Et la voiture dort pourtant dans notre garage depuis 84.
Sur mes injections, j'ai dans ma boite à gants, un fil avec 2 cosses pour shunter mon relais, au cas où.
Allez profite du turbo avec ces T° froide, l'échangeur va apprécier.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : lun. 19 déc. 2016 12:07
par 12cylindresenV
Je compte bien à ce qu'elle reprenne la route rapidement
je vais refaire avant cet été toutes les durites, je pense changer la pompe aussi..

Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : lun. 19 déc. 2016 22:02
par 12cylindresenV
C'est reparti, j'ai trouvé une boite à fusibles dans mon bordel, nikel..pas de traces de vert de gris.
Par contre, je vais renforcer un peu sa protection.
Injection d'un vernis isolant
On tapote pour répartir le vernis
et je finis par protéger les soudures
séchage sous l'hallogéne
Le tout remonté en lieu et place, ça n'a rien changé
j'ai branché un autre simplex, ça n'a rien changé
j'ai toujours ce fonctionnement aléatoire, j'ai essayé deux autres relais bleu Bosch 0280 230 009, mais c'est pire..peut-être pas bon, c'est de la récupe.
Je viens de commander un relais de remplacement Hella 4RP 008 189-111 j'en profiterai pour contrôler la prise et les fils

Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : mar. 20 déc. 2016 16:01
par paco
j ais du mal a me rappeler toutes les pannes dans ce style que j ais resolu , car sur une trentaine de gti turbo aux moins 15 mon fait horriblement ch...
et celui qui me reviens , etait au niveaux des broches du faisceau d injection , qui ce trouvent au dessus de la batterie ,un des fils etait effilocher a 2 centimetre de la broche , et de temps en temps (surtout a froid) demarage impossible ..........
ce que tu peux essayer ,c est de coincer la cles en position demarage (avec le demareur debrancher) et tu triffouille ton faisceau (et tous le reste )jusqu au moment ou ta pompe ce mettra en fonction et peut etre tu trouvera le bleme
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : mar. 20 déc. 2016 20:59
par 12cylindresenV
Oui, la bonne vieille méthode...je cerne la panne de plus en plus, bien que pas encore trouvé..
Il me manque quelque chose au niveau du relais tachymétrique, pour enlever une panne de relais, je vais le changer par un neuf et contrôler les entrées, les tensions, la masse..etc
vérification des faisceaux, effectivement, un fil abîmé et c'est le dawa..
pour l'instant, je cherche un afficheur 3 ou 4 cadrans, même en panne (n'indique plus ou partiellement les infos T°, heure)
mais il faut qu'il fonctionne :
-passage en lumière atténuée avec les phares d'allumés
-éclairer sur les 4 cadrans (je parle pas d'une ampoule cramée)
Même si le plastique est cassé, recollé c'est pas un souci, les cristaux peuvent être hs .
Ce sont ceux des GTI atmo, ou de TRD Turbo
Voilà, si vous avez, faites moi une offre

Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : lun. 26 déc. 2016 13:43
par 12cylindresenV
Je viens de recevoir le relais tachymétrique commandé en Allemagne, ni une ni deux, je le remplace sur ma T2.
Je branche la batterie, déconnecte le relais bleu, je mets le nouveau (noir) et tourne la clé en position D, la pompe tourne, j'essaie 10 fois, elle tourne à chaque fois.
Je rebranche le fil du solénoïde du démarreur, contacte, et démarrage sans aucune hésitation, au quart de tour.
Je pense que le problème est résolu, reste à faire des kilomètres pour valider tout ça !!
