echangeur air/ air sur cx

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

paco
rare comme un V8 22CV

Re: echangeur air/ air sur cx

tout as ete dis , et je confirme que quand tu essaie une gti turbo et bien tu ne peux plus t en passer . et pour le choix de tes annonces va les voirs et fait toi une idee des voitures et des proprio , et n hesite pas as y aller avec un connaisseurs cx ....

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Te voilà prévenu..

encore un truc, regarde la corrosion, bac batterie, intérieurs de joues de passages d'ailes avant en bas...regarde si les tapis avant ne sont pas humide, en règle générale, la voiture ne doit pas sentir l'humidité signe de voies d'eau quelque part ...

jette un œil avec une lampe dans les ailes arrières, doit pas avoir de corrosion non plus ...

mets la voiture en position haute, prends du recul, et regarde les roues arrières, si elle est gordini, c'est signe de travaux..roulements de bras arrières, et possibilité qu'un bras , voir deux soient bien attaqués niveau alu..

le pot d’échappement, toujours en position haute, regarde l'état, si pas bricolé...

pas de bruit suspect outre mesure... ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

paco
rare comme un V8 22CV

(pour suivre fred) fait attention a l embrayage , si il n est pas trop dure et si il ne patinne pas ,n hesite pas a l essayer pour voire un peux le comportement moteur (puissance , chauffe et pression d huile... ) et fait gaffe au coup de coeur....

Auteur
marcc
Administrateur du site

encore merci à tous pour vos conseils

Halala........ ça va être très dur de ne pas craquer ;) (surtout que ça fait un paquet d'années que je guette les GTI turbo :roll:

Eric-60
rare comme un V8 22CV

Hey bien .... Je crois que là ..... te voilà armé .. :D :D .... Bonne pêche Marc . ;) ;)
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Elles ont des options?

La 88 doit avoir l'ABS de serie ...
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
marcc
Administrateur du site

Oui la 88 a bien l'ABS; les sièges sont en tissus mais personnellement je préférè au cuir (question de gout) et elle est bleue marine avec un attache remorque (même si c'est incongru ça peut toujours servir, je me souvient avoir ramené de metz une 2cv sur un plateau pour un copain derrière ma DS 21 avec des pointes à 130 sur l'autoroute) .

Pour la 87 il semble que ce soit un papy , il était gentil mais pas très loquace; je me suis dit que je verrai sur place.

Bon je vous mettrai des photos de retour ;)

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Ah ben oui, maintenant que tu nous a fait saliver.... ;)
Image

paco
rare comme un V8 22CV

des photos des photos des photos................

Auteur
marcc
Administrateur du site

Fallait pas l'essayer !!! Je le savais ......... Fallait pas :? :shock:

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

On te l'avait dit... :!: t'écoute pas non plus ... :lol: ;)
Image

Auteur
marcc
Administrateur du site

Bon .... ben voila je vous raconte tout !

Je suis bien embêté et vos avis m’intéressent.

Je suis parti ce matin en me disant qu'il y avait de grande chance que je signe pour la 88 et sur la route j'ai appelé le propriétaire de la 87 en me disant je vais voir les 2 et comme cela je pourrais comparer. Comme je pensais à la 88 je suis aller voir d'abord la 87 en me disant comme ça je finirais en signant pour la 88....... gasp !

Il s'agit des 2 mêmes autos à 1 an d'écart même couleur , même intérieur, mêmes options (clim, ABS, vitres électriques rétro électriques

La 87

Avantages
Carrosserie quasi parfaite sans choc ni rayure
pas de corrosion ni en dessous , ni dessus, ni dedans
Intérieur en très bon état sauf le ciel (mais ce n'est pas catastrophique il n’empêche pas de conduire, ne tombe pas et doit pouvoir être recoller)
Jantes impeccables
Voiture qui n'avait pas rouler depuis un moment et à démarrer au quart de tour
Aucune fuite (ni huile ni LHM)
99 000 km certifié et cohérent vu l'état
suspension qui m'a l'air en bon état
direction OK
moteur qui pousse bien , d'ailleurs j'ai fait 20km , à la fin je trouvais qu'il marchait mieux qu'au début (je l'avais fait chauffer avant de rouler)

Inconvénients
Carrosserie poussiéreuse avec un peu de mousse verte du au stockage en extérieur depuis 2/3 mois (bon ce n'est que du nettoyage)
ciel de toit
clim qui ne fait plus de froid
ABS qui ne fonctionne pas
alternateur à changer
4 pneus usés (Ok pour le CT mais peu de km devant eux)
vitre électrique passager faiblarde
peut être les plaquettes à changer (le témoin de frein s'allume au freinage alors que le niveau de LHM est bon)

La 88

Avantages
Mécanique qui tourne très bien, pas de pb de frein ni d'alternateur
Pas de corrosion, dessous en bon état
interieur bien mais moins que la 87
2 TRX neufs à l'avant
attache remorque
support moteur du haut neuf
4 sphères neuves
Proprio très sympa avec preuve d'entretien
Quelques pièces données en plus (phares clignos...etc)

Inconvénients

115 000 km
Compteur indiquant 288 000km (mais papier du garage expliquant que le compteur a sauté pendant un essai)
2 Trx usés
intérieur propre (un peu moins que la 87) tout les accessoires fonctionnent
Pot d'échappement qui cogne contre l'auto (le proprio propose de réparer) eau de condensation qui s’égouttent au niveau du pot intermédiaire ... signe de quelques fuites ?
Un cliquetis d'injecteur très présent (absent sur la 87)

le plus ennuyeux: carrosserie choquée sur tous les flancs (des petits gnons et un gros sur l'aile avant gauche) le capot est écaillé sur l'avant, la voiture présente plein de petites griffures , pare chocs arrière mal clipsé et à repeindre . La voiture semble avoir vécu à Paris (gravure des vitres en 75) en clair la base est très saine mais nécessite une peinture intégrale avec pas mal de reprise de carrosserie.

Les prix : 2200 pour la 88 et 2700 pour la 87

Photos:

la 87

ImageZimage

ImageZimage

ImageZimage

La 88

ImageZimage

ImageZimage

ImageZimage

ImageZimage

ImageZimage

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Aucunes hésitations, saute sur la 87...

le kilométrage des deux...on s'en fou, 115 000 c'est que dalle si elle les a bien fait.(ce n'est donc pas un de mes critères)

Je n'aime pas les voitures parisienne, j'explique, si la voiture n'était pas une voiture du weekend, il y a de fortes chances qu'elle se tapait des démarrages en cote pour sortir de son garage avec un moteur froid, les rayures indiquent peut-être une utilisation quotidienne qui vient renforcer le fait qu'elle servait souvent sur parcourts urbains courts...

ce ne sont que des suppositions ..

la 87 est propre..et que les jantes soient en bon état prouve qu'elle a couchée au garage, et/ou qu'elle à été entretenue.

le ciel de toit se décolle sur toutes, et ...on s'en fou, c'est pas grave, c'est un peu de temps à passer..

Quand tu as démarré les autos, elles tenaient le ralenti toute seule et tout de suite ?
Pas de fumée bleue, pas de suie noire dans les sorties du pot ?
suie noire, pas très grave, réglage moteur, prise d'air...fumée bleue, à fuir ..

la clim qui ne fait plus de froid, ben, pas rechargée depuis des années, pas bien grave non plus ...
l'ABS, le témoin était allumé ?
Panne connue, remplacement soit d'un des capteurs, ou soudures sur le boitier de gestion..

Mon avis, je préfére galérer un peu avec de l'électronique, un ciel de toit, une clime à rechargée, que de me taper une peinture compléte de suite, surtout que la 88 risque tôt ou tard d'avoir les mêmes symptômes...

maintenant, tu peux aller en voir d'autres ..mais moins de 100 000 km à ce prix (87)...t'as pas une photo sous le capot ?
Image

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Je sais pas ce qu'elle à pris sur le capot la 88, on dirait des griffes de chien...ou de tigre ..jusqu’à la tôle, devait être balaise le toutou...ou alors, cette bagnole roulait à plus de 200 souvent..(mais les impactes seraient quand même moins importants en profondeur)

le pare-brise était neuf , ou dans le même état ? pas d’impacts sur les glaces de phares ?

elle ne me semble pas homogène cette voiture ..

la 87 me semble bien alignée niveau carrosserie et pare-chocs, c'est une bonne chose, t'as regardé le bac batterie ?
Image

Auteur
marcc
Administrateur du site

Merci de ton avis

je m'étais déjà quasi décidé pour la 87 , sur la 88 j'estime à 2500 / 3000 euros mini de peinture :cry:

Aucune fumée sur les deux , ralenti impec sur les deux.
Je n'ai pas de photo du moteur de la 87 mais il était très propre sans fuite ni huile ni LHM (des petites sur la 88) ah si un très léger suintement d'huile au niveau du couvre culbu de la 87.

Bon si je veux chicaner, je dirais que la pédale d'embrayage de la 87 était légèrement plus dure et réglée très court

Bon c'est décidé j'appelle le proprio de la 87 demain :)

je te montre le voyant frein qui s'allumait : ABS ? ou plaquettes ??

ImageZimage
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »