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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 14:12
par 12cylindresenV
René,
-j'ai changé la batterie
-j'ai remplacé le radiateur de chauffauge
-J'ai démonté le démarreur pour le nettoyer, et le contrôler, RAS.
-j'ai aussi relayé le démarreur.
-j'ai renforcé la masse moteur/carrosserie/batterie
-j'ai contrôlé la vanne d'air additionnelle et son fonctionnement
la sonde culasse n'est pas en cause, j'en ai mis une neuve, puis remis l'ancienne qui fonctionnait correctement.
par contre, j'ai le témoin de t° d'huile d'allumé, la température ne s'affiche plus sur la barrette, quand le témoin d'huile s'éteint, c'est que j'ai la température d'affichée, et vice versa...mais bon, pas de rapport (je pense)
-J'ai fait comme m'a dit Paco, en débranchant le fil du démarreur (solénoïde) j'ai fais tourner la pompe une minute,
j'ai réussi à la démarrer en forçant un peu.
Je vais me bricoler un truc pour surveiller la pression d'essence à froid après 24 heures de sommeil de l'auto.

Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 14:15
par 12cylindresenV
nordahl a écrit :je pense plutôt à la sonde de température qui envoie toujours une info moteur tiède. et donc à froid très peu d essence comme démarrer sans starter.
Quelle sonde du coup Nordahl ?
La sonde au dessus du premier cylindre opposé à la pompe est bonne.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 14:17
par Pascal25
J'ai trouvé ça :
Mais c'est la L et pas la LE.
http://www.njfiats.org/joomla/images/st ... BoschL.pdf
Il y a un injecteur de départ à froid sur la CX ?
Comme d'hab, une fois la bonne doc trouvée, faut y aller méthodiquement et vérifier chaque contributeur au démarrage.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 14:22
par 12cylindresenV
Sm-Art a écrit :12cylindresenV a écrit :La mienne régule autour de 93°/95°, suspicion d'un joint de culasse, mais le problème, elle ne perd pas d'eau, ne monte pas en pression, et le cycle ventilos me parait tout a fait bien, le calorstat est bon, le circuit propre comme un sou neuf..
A voir si les deux vitesses fonctionnent correctement sur les 2 ventilo...
Après moi aussi j'ai eu un problème de ce type et j'ai cherché longtemps avant de trouver
La boue du bloc c'était aglutinée dans le radiateur devant et autour de la sonde
et donc elle devait lire une temperature erronnée qui n'était pas franchement celle de l'eau...
on a vérifié, le ventilo peut démarrer en grande vitesse, mais je n’atteins pas la température du deuxième seuil dans le radiateur, la sonde est neuve.
la température dans le bocal est au alentours de 85/87° quand la sonde m'indique 95 ..
je vais récupérer une thermomètre infrarouge et relever la T° au droit de la sonde pour voir ce qui ce passe.
Pour la boue, j'ai fais tourner la voiture avec 3 litres de vinaigre toute la semaine dernière, je ne pense pas que j'avais un problème de ce côté là, je vidange régulièrement le LDR
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 14:28
par 12cylindresenV
Pascal25 a écrit :J'ai trouvé ça :
Mais c'est la L et pas la LE.
http://www.njfiats.org/joomla/images/st ... BoschL.pdf
Il y a un injecteur de départ à froid sur la CX ?
Comme d'hab, une fois la bonne doc trouvée, faut y aller méthodiquement et vérifier chaque contributeur au démarrage.
La CX GTI S1 T1 a un injecteur de départ à froid, pas la S2 T2 comme la mienne.
je cherche de mon côté de la doc

Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 15:08
par paco
regarde bien les cosses du relais d injection , c est pas evident a voir , mais souvent il y en a une qui deconne , meme si cela te parait nickel
et visiblement c est vraiment un probleme d essence , car tu demarre avec du start pilote
j ais souvent eu des commande additionnel hs , et cela ne derange en rien le demarrage , mais le ralenti a froid est tres bas
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 15:09
par Les IDéalistes
Je ne vois pas le rapport entre une batterie qui serait faiblarde et les symptômes que Fréd à décrit...
@+
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 15:19
par paco
si le demareur pompe trop de courant (faiblard) ou si la batterie est juste voir meme les fils de masse hs , les calculo et la pompe electrique n ont pas assez de jus au moment du demarage
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 18:48
par nordahl
12cylindresenV a écrit :nordahl a écrit :je pense plutôt à la sonde de température qui envoie toujours une info moteur tiède. et donc à froid très peu d essence comme démarrer sans starter.
Quelle sonde du coup Nordahl ?
La sonde au dessus du premier cylindre opposé à la pompe est bonne.
si elle est bonne , donc on peut rien faire

va falloir jouer au start pilote
tu l'as testé au borne du calculateur ? ou en direct ?
courcircuit la avec une resitance de 470 ohms et tu verras si elle demarre a froid direct
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 18:59
par leaurent
J'ai la valise facom si tu veux contrôler tes pressions.
Je m'en sers pas en ce moment.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 20:15
par mareval
Les IDéalistes a écrit :Je ne vois pas le rapport entre une batterie qui serait faiblarde et les symptômes que Fréd à décrit...
@+
paco a écrit :si le demareur pompe trop de courant (faiblard) ou si la batterie est juste voir meme les fils de masse hs , les calculo et la pompe electrique n ont pas assez de jus au moment du demarage
Même au ralenti si la batterie et le régulateur sont insuffisante la voiture cale , pour une injection il faut que tout soit en ordre
Salut
René
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 20:38
par Pascal25
J'ai trouvé ça :
http://www.dethomaso.fr/article-descrip ... 78591.html
Et ça :
http://julienrallye.free.fr/forums/205 ... let_V1.pdf
Très intéressant.
Il faut donc déjà vérifier si l'info démarrage arrive bien du Neiman au calculateur (borne 4), ça expliquerait pourquoi le moteur ne démarre pas à froid.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 20:53
par 12cylindresenV
J'ai trouvé de la doc, je scanne demain, et le mettrai en rentrant du taff..
nordahl a écrit :12cylindresenV a écrit :nordahl a écrit :je pense plutôt à la sonde de température qui envoie toujours une info moteur tiède. et donc à froid très peu d essence comme démarrer sans starter.
Quelle sonde du coup Nordahl ?
La sonde au dessus du premier cylindre opposé à la pompe est bonne.
si elle est bonne , donc on peut rien faire

va falloir jouer au start pilote
tu l'as testé au borne du calculateur ? ou en direct ?
courcircuit la avec une resitance de 470 ohms et tu verras si elle demarre a froid direct
je l'ai testé par comparaison, je l'ai remplacé par une neuve, puis remis l'ancienne, car rien ne s'améliorait.
Je vais essayer de trouvez une résistance de 470 ohms et faire un essai.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 20:58
par 12cylindresenV
leaurent a écrit :J'ai la valise facom si tu veux contrôler tes pressions.
Je m'en sers pas en ce moment.
Merci, mais tu es un peu loin
je vais me démerder
dans la procédure de dépannage Citroën, au rayon "démarre pas, ou démarre mal", j'en suis au stade "relever la pression de l'essence" 2,5 bars et 2 bars avec la dépression de branchée.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Publié : dim. 11 déc. 2016 20:58
par jpnouet
Dans la doc j'ai lu ça :
Note:
La durite de signal pression collecteur est donc importante pour assurer une bonne régulation carburant. En
cas d'obturation, la pression de la rampe sera constamment à la valeur du régulateur: 3bars. Ce qui se traduit par
une augmentation de la richesse à bas régime mais sans influence en fonctionnement pleine charge.
La durite de retour carburant doit être libre. En cas d'obturation, la pression de la rampe sera celle de la pompe
4Bars. la richesse sera augmenté dans tout les états de charge particulièrement dans les bas régime.