Tu as dit : il ne faut pas acheter
C'est cette phrase qui m'a fait réagir.
Mais pas pour me battre hein...

On se demande bien pourquoi ce n'est pas un critère de contre-visiteppds20 a écrit :NE JAMAIS MONTER DES PNEUS NEUFS DE 20 ANS sur un véhicule, c'est extrêmement dangereux .![]()
Je travaille chez MICHELIN,je me sens obligé de réagir,et d'appuyer le message de Claude.
Si c'en est un: il y a une sorte de date de péremption (ou de fabrication) gravée sur le pneu. Si elle est dépassée, tu repasses par la case départ (mais tu ne touches pas 20 000 FrsSm-Art a écrit :On se demande bien pourquoi ce n'est pas un critère de contre-visiteppds20 a écrit :NE JAMAIS MONTER DES PNEUS NEUFS DE 20 ANS sur un véhicule, c'est extrêmement dangereux .![]()
Je travaille chez MICHELIN,je me sens obligé de réagir,et d'appuyer le message de Claude.
Non, j'irai pas jusqu'a dire que c'est con..non.citro49 a écrit :Ce qui me fait rire, c'est d'acheter une voiture pour ne pas la faire rouler; ça, c'est très con. Sinon, d'accord avec Nordhal sur le fond: il faut assumer le budget d'utilisation de la voiture, sinon il ne faut pas l'acheter.12cylindresenV a écrit :nordahl a écrit :je ne réponds plus cette question
Alors, assumer des Trx sur une voiture qui ne roule pas, me fait marrer.![]()
Exact,en tout les cas,un pneumatique est un organe de sécurité,c'est,grosso-modo,300 composants différents,très souvent incompatibles entre eux à la base ( ç'est un produit de haute technologie )12cylindresenV a écrit :Non, il n'y a pas de péremption sur un pneu.
Il y a une date de fabrication, les distributeurs ne peuvent pas vendre un pneu de plus de 6 ans, et au bout de 10 ans, un pneu est considéré comme hors d'âge.
Sur ce dernier point, c'est une recommandation, pas une obligation.
J'avais été bluffé par une superbe GTi turbo automatique qu'un vendeur de Citron essayait de me fourguer.ppds20 a écrit : il est vrai que le TRX sur sol mouillé ............
Le pneu Trx était un des meilleurs a son époque.claude a écrit :J'avais été bluffé par une superbe GTi turbo automatique qu'un vendeur de Citron essayait de me fourguer.ppds20 a écrit : il est vrai que le TRX sur sol mouillé ............
A l'époque, je sortais d'une aventure Rover 2600 (erreur mécanique...) et je suis passé à un mazout.
Des TRX neufs sur sol sec je ne sais pas s'il y a mieux question accroche![]()