206 1.4 et C-rougne 1.4 16V: le topic du TU

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claude
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 106203Message claude »

Oh c'est tout à fait acceptable, confort, tenue dans le temps, conso... que lui reprocher ? Ben rien hein Pascal25, c'est une bonne bête non ? :lol: :lol:
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Pascal25
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 106204Message Pascal25 »

Vincenzo Photography a écrit : ven. 10 janv. 2020 19:35 Pour je ne sais quelle raison il est coupé
Non, il n'y a pas de fil coupé.
Le connecteur utilisé est un 2 voies, étanche, équipé de joints d'étanchéité unifilaires.
De ce fait, il est nécessaire d'avoir aussi un fil dans la voie qui n'est pas utilisée, en l’occurrence la voie 1. Edit : Je précise que ce n'est pas un fil électrique, car l'eau pourrait y monter par capillarité. Il s'agit d'un fil plastique plein, sans cuivre, de même diamètre qu'un fil électrique.

Ce que l'on voit sur la photo, c'est le moignon de fil qui assure la bonne étanchéité du connecteur.

Le manocontact n'utilise qu'un seul fil, car il réalise une mise à la masse via le bloc moteur.

NB : 2V = 2 voies et 16V = 16 voies, soient le nombre de contacts des connecteurs.
NB2 : En 2000, la 206 n'était pas multiplexée, nous avons lancé le multiplexage fin 2000. Ce combiné n'est pas multiplexé.

Je viens de vérifier sur ma 206 de 2005, qui est de la même génération que celle d'AD92, je n'ai pas de témoin d'huile moteur qui s'allume à la mise du contact.
Donc tout me paraît normal !
Dernière modification par Pascal25 le sam. 11 janv. 2020 09:47, modifié 1 fois.
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Message : # 106205Message Pascal25 »

claude a écrit : ven. 10 janv. 2020 21:32 Oh c'est tout à fait acceptable, confort, tenue dans le temps, conso... que lui reprocher ? Ben rien hein Pascal25, c'est une bonne bête non ? :lol: :lol:
C'est une auto formidable, et très belle en plus !!!
Je ne peux pas dire autre chose car la 206 a représenté une période non négligeable de ma vie professionnelle, de 2005 jusqu'à sa fin de production en France et même au-delà pour les versions iraniennes !
C'est la dernière Peugeot offrant une masse contenue couplée avec un comportement routier joueur !
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claude
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 106206Message claude »

Je savais bien que ça allait te faire bouger quelque-chose :lol: :lol: :lol:
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Message : # 106207Message Pascal25 »

Nostalgie quand tu nous tiens !!! :coeur: :coeur:
J'avais coutume de dire à qui voulait bien m'entendre : 206, la seule voiture mondiale de PSA, celle sur laquelle le soleil ne se couchait jamais !!!
Mais ça, c'était avant...!!! :]
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 106212Message Vincenzo Photography »

Pascal25 a écrit : ven. 10 janv. 2020 21:34 Je viens de vérifier sur ma 206 de 2005, qui est de la même génération que celle d'AD92, je n'ai pas de témoin d'huile moteur qui s'allume à la mise du contact.
Donc tout me paraît normal !
Merci beaucoup cela m'enlève un problème !

Me reste a changer la pompe de direction assistée qui est HS et le circuit lave glace arrière manquant avant le CT
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 106224Message citro49 »

Pascal25 a écrit : ven. 10 janv. 2020 21:48 Nostalgie quand tu nous tiens !!! :coeur: :coeur:
J'avais coutume de dire à qui voulait bien m'entendre : 206, la seule voiture mondiale de PSA, celle sur laquelle le soleil ne se couchait jamais !!!
Mais ça, c'était avant...!!! :]
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 106277Message AD92 »

Pascal25 a écrit : ven. 10 janv. 2020 21:34Je viens de vérifier sur ma 206 de 2005, qui est de la même génération que celle d'AD92, je n'ai pas de témoin d'huile moteur qui s'allume à la mise du contact.
Donc tout me paraît normal !
Donc je me suis trituré les méninges pour rien! :hehe: Quoiqu'il en soit, un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Quand même bizarre que la notice de bord le mentionne.

C'est vrai qu'elle est joueuse, quoique je dirais plutôt incisive. Lors de nos vacances en Dordogne, le trajet pour aller au gouffre de Padirac m'a procuré beaucoup de plaisir. En ce moment j'alterne avec la C3 1.4 16V de ma mère qui est plus souple que rageuse. Blague à part, sur cette dernière le voyant s'allume à la mise sous contact :diable:

A prévoir, remise en forme du train AV: triangles, biellettes et rotules!
Dernière modification par AD92 le sam. 11 janv. 2020 19:42, modifié 1 fois.
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 106278Message AD92 »

Vincenzo Photography a écrit : ven. 10 janv. 2020 22:05 Me reste a changer la pompe de direction assistée qui est HS et le circuit lave glace arrière manquant avant le CT
Le lave-glace AR, on s'en cogne au CT ;) Mais il faut que l'EG AR fonctionne si présent.

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Message : # 106293Message Pascal25 »

Je viens de vérifier dans ma notice de bord.
Le témoin d'huile existe bien dans le combiné.
Mais ce témoin ne s'allume pas à la mise du contact. Il s'allumera, couplé au témoin STOP, si un problème de pression ou de température d'huile survient.
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Message : # 106297Message citro49 »

L'avantage de l'allumage à la mise de contact, c'est de permettre la vérification du bon fonctionnement du voyant. Quelle bande de radins, chez Peugeot. Bon, en même temps la DS n'a été équipé d'un manocontact de pression d'huile qu'en mai 67. Dans le genre rapiat, c'est pas mal non plus :mrgreen: :mrgreen: !
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Message : # 106308Message Pascal25 »

Ce n'est pas de la radinerie, les voyants étant des LED, ils n'ont pas besoin d'être testés à la mise du contact.
La fiabilité de ces voyants est garantie bien au-delà de la vie de la voiture.

Le test des voyants, c'est bon pour les lampes à incandescence.

Plus le client a de voyant allumés à la mise du contact, moins il les voit.

C'est pour cela que nous limitons l'allumage des voyants aux fonctions réalisant un auto-test à la mise du contact : ABS/ESP, Air-Bag, Calculateur moteur, le voyant frein à main et le voyant d'alternateur.
L'absence d'allumage du voyant de frein à la mise du contact est d'ailleurs une cause de défaut au contrôle technique, classé en défaillance mineure.
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 121520Message AD92 »

Bonsoir.

183 000 kms, l'heure de la révision annuelle m'a fait repenser à ce fichu voyant, avec relecture de ce post. Moins de 2h pour faire la vidange, les filtres, les bougies et les balais d'EG. Elle a eu droit aux biellettes et rotules de direction en décembre, et ça change la vie.

En bref, parée pour les 700kms qu'elle va manger ce WE. C'est pas comme si elle en mangeait déjà 100 tous les jours.

J'ai encore le joint de cache-culbuteurs avec vérification du réglage, et le silencieux à faire. ça attendra qu'il fasse meilleur et que je puisse squatter un pont au boulot. Pour cet été, dégraissage du moteur.

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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 121524Message Pascal25 »

Beau kilométrage !
Tu n'as pas eu de souci sur le train AR ? Du genre jeu excessif et prise de carrossage ? Un classique sur les 206, malheureusement.
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU

Message : # 121554Message AD92 »

Non, rien de particulier du côté du train AR. Il faut dire qu'elle est conduite plutôt tranquillement, et très peu chargée.

Pour le kilométrage, j'ai quelques clients qui font mieux. Dont un qui doit avoir 260 000 ou 280 000 kms (en essence!), et la voiture paraît quasi neuve. Ultra entretenue et bichonnée, évidemment.
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