Japoniaiserie

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

bk59
Six en ligne onctueux

Re: Japoniaiserie

Bonjour,
J'ai, l'an passé, j'ai changer ma quotidienne (Merco. Classe A 180 cdi) par une toy Yaris hybride 116 Iconic.
Les matériaux utilisés sont loin de la qualité Allemande bien que l'intérieur de la Yaris soit en cuir (sièges uniquement).
Côté plaisir de conduite elle est parfaite, les places intérieures et coffre sont justes mais suffisants pour des parcours de moyennes distances.
L'aide à la conduire est la même sinon plus complète qu'une grosse berline, la boîte CVT est mieux que celle de la Merco.
Quant à la consommation, elle se situe entre 3,4 et 3,7 litres au 100 (imbattable).
Je ne parle pas du coût des révisions (prix coupé par 2.5 en concession entre Merco et Toy).
En conclusion, je suis satisfait de mon achat à voir dans la durée mais je suis confiant.
Ce n'est pas de la pub, juste une expérience satisfaisante d'une voiture produite en France.

superpallas
rare comme un V8 22CV

Re: Japoniaiserie

Pareil, ma femme s'est offert un CHR Toyota 2l de 184 ch boîte auto.
4.7 litres pour 100 km :shock: un régal, moteur très pêchu dans un bon confort. Je n'achète plus de voiture Française fabriquée à l'étranger... sauf peut-être une Dacia, là, j'en ai pour mon argent. Jeune, il ne me serait pas venue à l'idée d'acheter une bagnole étrangère...
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »