il est où ce boitier ?
voyant AirBag XM
-
- Quatre en ligne anémique.
- Messages : 70
- Inscription : lun. 25 avr. 2022 20:59
Re: voyant AirBag XM
si c'est comme les Xantia et la plus par des Citroën de cette époque, il est dans la console centrale devant le levier de vitesse.
Re: voyant AirBag XM
ah ok,
j'ai vu un boitier sous les boutons de vitre AR ou plutôt sous le devant de l'accoudoir central
c'est celui là ?
j'ai vu un boitier sous les boutons de vitre AR ou plutôt sous le devant de l'accoudoir central
c'est celui là ?
Jean-Do
-
- Quatre en ligne anémique.
- Messages : 70
- Inscription : lun. 25 avr. 2022 20:59
Re: voyant AirBag XM
il doit avoir le nom "autoliv" avec 3 point de fixation, 2 coté connecteur qui doit être de couleur orange et une fixation a l'opposé
La plus par des "calculateur airbag, sont toujours placé dans la console centrale sur le tunnel de la ligne d'échappement
La plus par des "calculateur airbag, sont toujours placé dans la console centrale sur le tunnel de la ligne d'échappement
Dernière modification par cxmanTRDTURBO le ven. 31 mars 2023 00:39, modifié 1 fois.
Re: voyant AirBag XM
j'ai pas vu ce qu'il y a écrit, pas assez accessible, mais ça ressemble bien à ça !cxmanTRDTURBO a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 00:36 il doit avoir le nom "autoliv" avec 3 point de fixation, 2 coté connecteur qui doit être de couleur orange et une fixation a l'opposé
les connections, ou le boitier HS ?
Jean-Do
-
- Quatre en ligne anémique.
- Messages : 70
- Inscription : lun. 25 avr. 2022 20:59
Re: voyant AirBag XM
Pas de raison que les connecteur soit HS? mais pour moi, c'est surement le boitier.
par contre d'expérience, vérifie les fusible avant, car ça peut déclencher un allumage du/des voyants au tableau de bord et empêcher le dialogue avec le Diag
j'ai oublié ce point...

par contre d'expérience, vérifie les fusible avant, car ça peut déclencher un allumage du/des voyants au tableau de bord et empêcher le dialogue avec le Diag
j'ai oublié ce point...


Re: voyant AirBag XM
je n'ai pas du tout pensé à ça ! je vais vérifier...cxmanTRDTURBO a écrit : ↑ven. 31 mars 2023 00:42 Pas de raison que les connecteur soit HS? mais pour moi, c'est surement le boitier.
par contre d'expérience, vérifie les fusible avant, car ça peut déclencher un allumage du/des voyants au tableau de bord et empêcher le dialogue avec le Diag
j'ai oublié ce point...![]()
![]()
Jean-Do
Re: voyant AirBag XM
Le boîtier mesure la résistance de l'allumeur pour savoir si le circuit n'est pas coupé ou en court-circuit.12cylindresenV a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 23:29 Là, moi pas savoir, il faudrait savoir quelle info traverse, et comment.
Le courant de mesure est très inférieur au courant de mise à feu, bien sûr.
La connectique utilisée est à contacts court-circuitables, c'est à dire que les deux broches sont en court-circuit quand le connecteur est ouvert.
Cela évite les mises à feu liées à l'électricité statique.
Il NE FAUT PAS remplacer ces connecteurs par des connecteurs standards.
J'ai su quelle était la résistance d'un allumeur. Aujourd'hui, je ne sais plus mais de toute façon, c'est très compliqué de tester les lignes manuellement, à cause des connecteurs à court-circuit et surtout, on risque de faire péter le sac gonflable ou le prétensionneur !
Possible que le diag soit à base d'une ligne dédiée, lisible avec un TAD4-99 ou équivalent, je ne sais plus... Faudrait pas vieillir !
On doit pouvoir le voir sur le schéma de principe. S'il y a une ligne dédié, la lecture se fait avec cet appareil.
Et le boîtier est bien sûr placé au centre, sur le plancher sous la console centrale.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: voyant AirBag XM
Mouais, autant pas faire de connerie, une baffe à mach2 n'est jamais agréable.
Merci pour ces explications Pascal.
Merci pour ces explications Pascal.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: voyant AirBag XM
Voilà la doc XM concernant le diag du boîtier:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: voyant AirBag XM
oui, merci, très instructif...
en particulier pour y aller avec prudence...
n 'ayant pas d'outil de diag comme cité, que faire du coup ??
en particulier pour y aller avec prudence...
n 'ayant pas d'outil de diag comme cité, que faire du coup ??
Jean-Do
Re: voyant AirBag XM
j'ai la station souriau 26A
faut juste que je termine de changer les condos de l'alimentation pour la remettre en route




faut juste que je termine de changer les condos de l'alimentation pour la remettre en route

membre de la Gaule libre
Re: voyant AirBag XM
Voilà une autre doc, à voir avec le numéro d'OPR si elle concerne ton auto :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3378
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: voyant AirBag XM
Electronique psa, c’est reparti pour un tour de manège!


A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...