C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

claude
Sm’iste, bricoleur du site.

Re: C5 THP

jpnouet a écrit : jeu. 15 avr. 2021 21:59 C5 Aircross hybride
Tu risques d'avoir les emmerdes cumulées de l'électrique non maîtrisé et du thermique du même acabit.
.. avec une finition ras des pâquerettes.
La seule que j'ai vue (neuve de neuve) m'a épaté par son manque de classe totale par rapport à une Peugeot. (bon je sais je me répète)
Toyota, j'ai peur que d'une chose : que se soit tape-cul, mais pour le reste t'en auras pour ton argent.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

zjv
Le chauffeur de Buzz

Et la ds7 ?
L’intérieur est quand même classe, non?

zjv
Le chauffeur de Buzz

Pour les hybrides de chez Toyota, je n’aime pas trop.
Du moins celles que j’ai essayé. C’est trop bruyant et cela me fait mal d’entendre gueuler ce pauvre moteur. Mais peut-être que c’est mieux sur les nouveaux modèles.

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

Justement la Toyo a l'air calibrée souple selon les essais lus et vus en vidéo.
Ce serait la plus confortable du segment mais pas essayée...

Ma C5 berline actuelle n'est plus adaptée au transport de môme(s), le chien ..etc.
Dommage.
Je n'ai pas eu le temps de la choisir après la perte du Break.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

zjv a écrit : jeu. 15 avr. 2021 23:22 Pour les hybrides de chez Toyota, je n’aime pas trop.
Du moins celles que j’ai essayé. C’est trop bruyant et cela me fait mal d’entendre gueuler ce pauvre moteur. Mais peut-être que c’est mieux sur les nouveaux modèles.
Je me suis bien amusé avec une Prius en Crète.

Vu les essais, la Touring Sport dépote le 0-100 en moins de 9 secondes, donc le bruit du moteur ne dure pas longtemps. Il n'y a que la montagne qui me gène là ça gueule pendant toute la cote et on perd 30 ch quand l'électrique s'épuise.
Bon reste les descentes pour s'amuser
JPN

Pierre Dac

zjv
Le chauffeur de Buzz

Après je sais que certains en sont plus que content. Et elles sont fiables . Moi c’est surtout le bruit qui me gêne. T’as l’impression que ça mouline .
Mon frère a une hybride Toyota, tant que tu es en ville ou avec un rythme pépère, ça va. Souple et pas bruyant
Dès que tu prends un rythme un peu plus soutenu ou que tu souhaites doubler :shock: mais que ça hurle ...presque autant que mon vieux trafic 2.5 d :lol:
J’avais essayé une yaris hybride pour l’acheter , pareil. On ne l’a pas prise a cause de ça. Et aussi parce que le gain en consommation n’était valable qu’en ville, en dehors elle consommait plus que la version essence normale. Mais ça c’est sur la yaris.
Je crois bien que La corolla 2.0 n’a pas le même système. A essayé donc

zjv
Le chauffeur de Buzz

jpnouet a écrit : jeu. 15 avr. 2021 23:43
zjv a écrit : jeu. 15 avr. 2021 23:22 Pour les hybrides de chez Toyota, je n’aime pas trop.
Je me suis bien amusé avec une Prius en Crète.

Vu les essais, la Touring Sport dépote le 0-100 en moins de 9 secondes, donc le bruit du moteur ne dure pas longtemps. Il n'y a que la montagne qui me gène là ça gueule pendant toute la cote et on perd 30 ch quand l'électrique s'épuise.
Bon reste les descentes pour s'amuser
9sec :lol: vu comme cela, c’est vrai que le bruit ne dérange pas trop longtemps

AD92
rare comme un V8 22CV

Pour la comparaison, mon paternel avait changé sa C5 break contre une avensis touring sport essence boite cvt.

Côté mécanique, c'est doux à conduire et j'atteint rarement les 3000 trs en urbain/péri urbain. C'est sûr que lorsque le pied droit se fait plus lourd ça gueule, mais ça gueule aussi quand on rétrograde pour faire une relance non?

Par contre, si c'est plus silencieux, c'est quand même plus ferme. A chaque fois que je passe une C5 au boulot, je me dis que c'était quand même chouette ce côté moelleux.

La corolla nous tente bien aussi. Mais je doute de pouvoir faire un vrai essai.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

zjv a écrit : jeu. 15 avr. 2021 23:10 Et la ds7 ?
L’intérieur est quand même classe, non?
C'est l'auto de mon fils. Une DS7 "La Première", THP 225 cv.

Côté confort, il roule toujours en version "Confort". Pour avoir essayé une auto identique à sa sortie sur mon parcours de référence Contient <> Corse, la suspension me ferait presque oublier l'hydraulique. Et j'avais roulé en mode normal et pas confort.
Long trajets sans aucune fatigue, surtout avec les aides à la conduite.
Intérieur beaucoup plus qualitatif que la C5 Aircross. Et le style extérieur moins "jouet".
Mais côté confort, la C5 Aircross n'a de leçon à recevoir de personne.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

C'est pour ça que j'hésite.

L'hybride totale de Toyota enlève une multitude de problèmes
Pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de double embrayage (si si sur Cross air hybride), plus de courroie accessoire, compresseur de clim électrique.

Me faudra essayer les 2

J'espère ne pas avoir à faire encore un choix en urgence comme l'actuelle.
JPN

Pierre Dac

claude

Pour une bonne raison, je roule de temps en temps avec un Skoda Kodiaq de 240CV BVA.
Passé de dubitatif à carrément étonné.
Aucun défaut, si ce n'est les rétroviseurs qui créent un gros angle mort.
Finitions intérieures extérieures irréprochables, espace gigantesque et haute qualité au niveau des matériaux.
On oublie le bling-bling les coutures travaillées etc etc... un vrai truc abouti, silence de fonctionnement, confort et puissance à gogo.
ça laisse songeur.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Normal, c'est du VAG, SKODA profite à fond de la politique plateforme.
Et les plateformes VAG ne sont pas mauvaises.
Et comme (presque) tous les constructeurs ont compris que c'est la montée en gamme qui permet de rester rentable...

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

Question batterie ?

Les indications constructeur pour la C5 indique juste "batterie L3 500" pour ma chignole.

Les recommandations des vendeurs n'indiquent que des batterie 24 cm de long, maxi 640 A pour l'auto. Si je choisis une 27,8 cm de long ils m'indiquent en rouge pas adaptée.

J'ai en place une 70 Ah 800 A, vendue avec l'auto, je peux y mettre une Varta V 77Ah 780 Amps EN, 278 x 175 x 190 mm ?

Ça fait deux fois que je recharge la vieille en 6 mois, qui met l'auto en économie énergie immédiatement après contact, 12,3 V au repos après arrêt 1 à 2 semaines.
JPN

Pierre Dac

claude

Toute batterie qui rentre dans le logement convient... si t'as de la patate en plus c'est pas plus mal.
12,3 V elle est morte, mais vérifie que le contrôle de tes ouvrants sur l'auto est bon, que les calculateurs ne sont pas réveillés inopinément...

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Attention, le passage en économie d"énergie ne signifie pas que la batterie est HS.
En effet, il ne dépend pas de la tension batterie mais du temps durant lequel le moteur a tourné.

Si tu recharges ta batterie à fond et que tu ne roules pas, l'auto passera quand même en économie d'énergie.
12,3 v après arrêt de 1 à 2 semaines, c'est acceptable si la batterie est restée branchée. A 12,3 volts, elle a encore 50% de capacité disponible.

Pour savoir si la batterie est HS, il faut la charger et observer le temps que met la batterie à se charger. Si c'est très rapide, il y a des chances qu'elle soit en fin de vie.
Tu peux aussi surveiller le courant de charge, en fin de charge. Batterie chargée, alimentée sous 14,4 v, il ne doit pas dépasser 50 mA si la batterie est en bonne forme.

Au delà de 100 mA absorbés, elle est fatiguée.

La solution quand l'auto roule peu : Débrancher la batterie. Il faut attendre que les réseaux s'endorment (5 minutes) et on débranche. Il n'y a aucune contre-indication à le faire sur ces autos, on débranchait nos protos sur parc systématiquement. Et comme tu as la navigation, elle se mettra toute seule à l'heure !
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »