Suffit de lui mettre la clim à fond... d'où mon passage à feu vert.
Puis la berline C5 est un sac à viande à l'arrière. Et le siège conducteur s'évertue à écraser les jambes des gamines dans leur siège auto.
Re: C5 THP
Publié : ven. 18 juin 2021 10:40
par vavavroum
j'ai pas souvenir de ça sur la C5 , j'ai eu une phase 2
donc la technique c'est de rendre incomfortable la récente pour qu'elle apprécie l'ancienne
c'est pas gagné ...
Re: C5 THP
Publié : ven. 18 juin 2021 10:54
par jpnouet
C'était déjà le cas sur la phase 2 break qu'ils avaient réussi à rendre inconfortable.
Même chose sur la berline X7, bas de plafond. Le Tourer doit être mieux mais pas sûr.
Le break DS est parfait pour les places arrières, espace, hauteur, vision.
Le siège passager est quasi pullman pour madame qui y dort tout de suite.
Je suppute qu'elle prévoit de me faire descendre un paquet de trucs en Ardèche pour vouloir prendre le break en dehors des sièges bébé. Genre vélo, draisienne, trottinette , four, poussette...
Re: C5 THP
Publié : ven. 18 juin 2021 12:29
par AD92
Ce que femme veut...
Re: C5 THP
Publié : ven. 18 juin 2021 13:56
par 12cylindresenV
Si ça suffit pas, j'ai le coffre de toit du matou si tu veux ...
Re: C5 THP
Publié : ven. 18 juin 2021 14:32
par olive
Il a pas dit qu’il emmenait belle maman!
Re: C5 THP
Publié : ven. 18 juin 2021 21:23
par Pascal25
C'est clair que pour atteindre le volume de chargement du break DS, la C5 Tourer peut se brosser...
Re: C5 THP
Publié : dim. 20 juin 2021 17:43
par Les IDéalistes
Il y a bien le break CX qui rivaliserait...
@+
Re: C5 THP
Publié : mar. 22 juin 2021 12:48
par jpnouet
jpnouet a écrit : ↑lun. 2 sept. 2019 23:12
Véhicule vendu "révisé"
IMG_0352.jpeg
Mais putain ce filtre d'habitacle !
C'est de pire en pire ces bagnoles. J'ai une hanche en compote
Rebelote ce jour le filtre habitacle. Il a fallu que je regarde de nouveau une vidéo pour voir où il était...
Quelle galère ce truc, j'ai le dos en compote;
Re: C5 THP
Publié : mar. 22 juin 2021 16:43
par Pascal25
Et pourtant, c'est tellement chiant à remplacer que tu aurais du te rappeler de l'emplacement !
Re: C5 THP
Publié : mar. 22 juin 2021 18:01
par jpnouet
L'emplacement oui, derrière la plaque vissée. Ensuite, je n'imaginais même pas qu'il y avait l'espace pour le filtre que j'avais en main dans ce fatras.
Et en plus, moteur chaud, donc conduites de chauffage chaudes, bonjour.
Même lui il n'arrive pas à ôter le vieux filtre...
Re: C5 THP
Publié : mar. 22 juin 2021 18:21
par bk59
Cette manipulation me rappelle le changement des vis platinées sur les premières DS.
Merci Citroën
Re: C5 THP
Publié : mar. 22 juin 2021 21:18
par Pascal25
Si ça se trouve, le groupe clim qui équipe les C5/C6 et 407 provient des 807/C8, qui eux avaient de la place pour remplacer le filtre...
Je ne le saurai jamais, ayant quitté le métier...
Re: C5 THP
Publié : jeu. 9 sept. 2021 10:58
par jpnouet
J'ai passé l'été à faire (un peu) de vélo électrique.
En DS c'est mieux et j'avais la boule pour se faire. (avec des branchements de feux maison, mais c'est une autre histoire)
Au quotidien il sera plus sage de balader le vélo en C5. Avec le poids, pas question de barre de coffre. J'ai bien regardé, pas d'attelage caché sur la C5, faut que je m'en rajoute un.
Et comme sur Break DS, positionnement du vélo simples en mettant la suspension en position basse.
Le faisceau adapté est arrivé il y a 8 j, l'attelage hier.
Ouch, c'est du lourd, 25 kg la pièce. Tellement bien arrimée dans son carton que j'ai cassé un carreau de carrelage d'escalier, impact pas loin du pied...
En regardant de près comment faire le montage, je me disais que je pouvais introduire le bazar sans démonter le pare-chocs, et bien avec ce poids, faudra y passer. Cerise sur la gâteau, il y a un caisson de basse dans le coffre juste à l'endroit où le faisceau doit passer et descendre.
Ce n'est donc pas encore fait, une histoire à suivre