Carburateur Weber (BX)

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Auteur
Demetrios
Quatre en ligne anémique.
Messages : 103
Inscription : mer. 12 avr. 2017 19:35

Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 89061Message Demetrios »

Bonsoir

la consommation est revenue à la normale, 11 litres

le câble de starter agit différemment, on ne peut pas caler le ralenti à 1500 tours, seulement à 1200, 1800 ou 2200, la course a varié, le mécano a dû le fixer autrement.

avec ce froid polaire je dois la laisser chauffer 10 minutes, elle cale plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit en position route (elle m'a toujours fait ce caprice) et l'huile de BVA froide n'arrange pas les choses, il ne faut pas mettre en prise trop vite.

certains ont connu ça ? pompe hp grippée ? tension de la courroie ? les correcteurs de hauteur sont fatigués, elle corrige lentement et par à-coups (80 000 km, les sphères ont 10 000 km)

y a du boulot....pffffff

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4864
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 89063Message Pascal25 »

La BX possède un train AV hydraulique pseudo Mc pherson, dont la particularité est d'être assez frottant.
Une montée par à-coups ne m'étonne pas, surtout par ces températures.

Le LHM a-t-il été régulièrement remplacé ?

A 80 000 km, les correcteurs ne sont pas fatigués, si le LHM est régulièrement remplacé selon les précos constructeur, c'est inusable !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19241
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 89065Message 12cylindresenV »

Ce sont les vérins qui grippent.

Ça me le faisait sur la millésime, et me le fait sur l'image..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 6011
Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 89066Message citro49 »

Demetrios a écrit : avec ce froid polaire je dois la laisser chauffer 10 minutes, elle cale plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit en position route (elle m'a toujours fait ce caprice) et l'huile de BVA froide n'arrange pas les choses, il ne faut pas mettre en prise trop vite.

certains ont connu ça ? pompe hp grippée ? tension de la courroie ? les correcteurs de hauteur sont fatigués, elle corrige lentement et par à-coups (80 000 km, les sphères ont 10 000 km)

y a du boulot....pffffff
J'ai un le même phénomène sur ma DS boîte hydrau: avec le froid qu'on a, je doit la laisser chauffer au moins 1/4 heure et encore, ça "gomme" encore dans le bloc hydraulique. Il faut vraiment que j'attende que le LHM ai retrouvé une fluidité normale. Donc, ça ne m'étonne pas qu'avec ton huile de boîte figée, il faille ne pas la mettre en prose trop vite.
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer

phoz182
Six en ligne onctueux
Messages : 560
Inscription : ven. 8 févr. 2013 15:43

Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 89073Message phoz182 »

12cylindresenV a écrit :
12cylindresenV a écrit :
Damien a écrit :7?

Sinon, ne confonds pas les problèmes et les anomalies.
Une bx, forcément âgée, présente des anomalies.
Mais tout n'est pas problème.
Sur la mienne, direction dure comme un bout de bois, je cale, je dépose les roues, et vois que le berceau veut prendre la poudre d'escampette...

Dans quelle catégorie je mets ça ?

Problémes, anomalies, les deux ?? :mrgreen:

Je cherche donc deux vis qui traversent les supports de la barre anti-roulis.

Fin du Hs ;)
Ayé réparé..!

Image
ton soufflet de direction n'a pas l'air super frais...
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »