Re: Ma C5 s'appelle Christine
Publié : lun. 12 août 2019 01:07
Merci Pascal.
Je te revaudrai çà....
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Pascal25 a écrit : ↑dim. 11 août 2019 10:39C'est une légende urbaine.
J'ai commencé ma carrière chez PSA en 1990, en développant l'électronique de bord implantée dans l'habitacle. Tous les boîtiers électroniques sont conçus et testés pour tenir -30°C à +85°C en fonctionnement continu. Les normes d'essais existaient avant 90 et n'ont pas été désévérisées. Et là, je parle des boîtiers implantés dans l'habitacle. Dans le compartiment moteur, les contraintes thermiques sont plus sévères et les exigences de tenue sont plus élevées.
Les fonctions ne se débrayent pas au-dessus de 35°C et heureusement ! Nos autos sont conçues pour fonctionner dans des pays où 50° à 55°C extérieur est la norme. 35°C n'est même pas la température de validation en pays tempéré comme la France.
Par contre, il est vrai que les profils de validation garantissent au moins 15 ans de fonctionnement nominal et au moins 240 000 km. Les voitures peuvent faire plus, mais on ne le vérifie pas, sauf pour les organes de sécurité comme les trains roulants, la direction, etc. ou l'on va jusqu'à la mort. Ces organes sont dimensionnés pour faire plus d'un million de kilomètres.
L'électronique est conçue pour protéger le client en cas de défaillance. L'objectif est de ne pas provoquer de panne véhicule ou d'évènements plus graves, incendies par exemple. C'est pour cela que des stratégies de secours sont développées et que l'on allume des voyants pour alerter le client.
Concernant ce problème de BSI, l'actionnement intempestif des fonctions pourrait être provoqué par des mauvaises masses et/ou alimentation sur le BSI. Il faut donc, avant remplacement et comme l'a précisé Claude, vérifier toutes les alimentations et les masses.
Gégé, si tu as besoin du schéma de ton auto, passe-moi les 8 derniers caractères de ton VIN qui commence par VF7 et je te passerai le schéma.
Je suis aussi d'accord avec toi j'ai aussi constaté ce genre de phénomène sur des circuits électroniques non dédiés à l'automobile ainsi que les soudures sèches dont tu parlais précédemment !Pascal25 a écrit : ↑dim. 11 août 2019 10:39 .....Concernant ce problème de BSI, l'actionnement intempestif des fonctions pourrait être provoqué par des mauvaises masses et/ou alimentation sur le BSI. Il faut donc, avant remplacement et comme l'a précisé Claude, vérifier toutes les alimentations et les masses.......
+1nordahl a écrit : ↑dim. 11 août 2019 14:59 ne pas confondre la plage d'usage d'un appareil que decrit pascal25
et l'usage d'une fonction du dit appareil !!!!!
si on stop le start and go au dessus de 35 °C , c'est parce que l'air est trop chaud pour évacuer les calories du moteur si on l’arrête et le redémarre en permanence, c'est l'alternodemarreur qui va pas aimer de travailler aussi chaud !!
sans compter que cela stop la climatisation du véhicule. , donc l’économie d’énergie du start and GO doit être négative dans ce cas là !!!, et c'est bien l'electronique qui decide de ce mode là !
c'etait clairement une meilleur solution mais moins standard , donc plus de piéce specifique .....jpnouet a écrit : ↑lun. 12 août 2019 15:58 Pourtant c’est Citroën qui a inventé le système avec un alternateur/démarreur circulaire autour du volant moteur.
Jamais commercialisé, à la place on a foutu ce système bouffeur de démarreur, nécessitant une batterie hors de prix et qui fonctionne que quand il fait beau, pas chaud avec la batterie chargée.
Gégé Demaring a écrit : ↑mar. 13 août 2019 00:47
... Et puis le bulletin de vote d'un con a la même valeur que celui d'un prix Nobel. C'est le principe de la démocratie et il faut faire avec, je suis désolé je n'ai pas d'alternative à proposer... Et puis tout est relatif, comme disait Einstein, on est toujours moins con que certains et plus cons que d'autres et il arrive à tout le monde un jour de faire une connerie, même chez les pas trop cons. L'essentiel et de savoir rester Zen et de de rire d'une connerie et en premier des siennes
Ou de savoir rebondir quand on en fait une. Là je me mélange les pinceaux dans les quotas de "QUOTE" alors je change de couleur![]()
Il s'agirait plus, dans le chef des gens qui gouvernent, de rééducation que d'éducation. Les gens ne sont pas cons, loin de làGégé Demaring a écrit : ↑mar. 13 août 2019 00:47 Alors si en plus il fallait éduquer les masses populaires laborieuses
Il ne faut pas hésiter à faire intervenir le SAV de la marque. Et ne pas trop tarder pour ne pas que le défaut enregistré en fugitif s'efface.