Page 3 sur 31
Re: C5 THP
Publié : ven. 6 sept. 2019 12:55
par Pascal25
La C5 (X7), c'est la galère, pour faire la vidange moteur, il faut démonter l'écran sous GMP et si on a pas de rampe, c'est quasi impossible avec le porte-à-faux AV.
De plus, il faut des rampes avec rallonge, sinon ça ne passe pas en montée, même en position haute.
Re: C5 THP
Publié : ven. 6 sept. 2019 15:03
par claude
T'as qu'à v'nir sur la fosse !

Re: C5 THP
Publié : ven. 6 sept. 2019 17:01
par jpnouet
J'vais faire l'pont.
Putain ces écrans de merde. Il y a des autos avec un cache juste pour la vidange. Vont me faire préférer Renault ces cons.
Re: C5 THP
Publié : ven. 6 sept. 2019 18:25
par claude
Fais un trou à la scie cloche une fois que tu l'auras démonté, tu pourras au moins la vidanger le prochain sans enlever tout le bastringue.
Si tu l'enlèves complètement, je pense que le CT n'aimera pas.
Re: C5 THP
Publié : ven. 6 sept. 2019 20:26
par jpnouet
Exactement ce que je pense.
Re: C5 THP
Publié : ven. 6 sept. 2019 21:23
par Damien
Sur la passât, y' avait une petite trappe 15x15 svec un verrou quart de tour pour accéder au bouchon de vidange.
C'est con que ça ne se fasse pas en France, quand même...
Sinon concernant le filtre qui se nettoie et qu'il faut huiler...
Est que le fait de ne nettoyer ne serait pas pire pour la planète, que de le brûler?
Re: C5 THP
Publié : ven. 6 sept. 2019 21:58
par jpnouet
Un filtre à air ne bloque que les saloperies que tu respires.
Donc plus que le filtre à air est plein moins que tu respires de la poussière.
Re: C5 THP
Publié : ven. 6 sept. 2019 22:01
par jpnouet
Pour la trappe, c’est ce qu’il y avait sur les scenic il y a plus de 20 ans.
Pour le CT et le manque de cache sous moteur, il n’y en a pas sur les V6.
Re: C5 THP
Publié : ven. 6 sept. 2019 22:02
par Pascal25
L'écran sous GMP a deux fonctions :
Limiter le bruit émis à l'extérieur par le GMP,
Améliorer le SCx.
Dommage de le retirer définitivement. Mais c'est vrai que le gars qu'il l'a dessiné n'a pas du tout pensé à la maintenance. Le mec ne devait pas être un bricoleur...
Re: C5 THP
Publié : sam. 7 sept. 2019 09:37
par jpnouet
J'y vois une troisième fonction.
Faire chier le monde.
Je suis sur que le mec qui a pondu ce truc s'est dit à l'époque, on va inonder le marché chinois, et moi seul je vais en emmerder des centaines de millions.
Re: C5 THP
Publié : sam. 7 sept. 2019 09:58
par 12cylindresenV
Re: C5 THP
Publié : sam. 7 sept. 2019 11:32
par citro49
Pascal25 a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 22:02
L'écran sous GMP a deux fonctions :
Limiter le bruit émis à l'extérieur par le GMP,
Améliorer le SCx.
Ça fait bien 10 mn que je me pose la question (chuis qu'un pov' gremlin pas très velu en mécanique

) : GMP, ça veut bien dire "groupe motopropulseur" ?
Re: C5 THP
Publié : sam. 7 sept. 2019 12:02
par 12cylindresenV
Pascal25 a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 22:02
L'écran sous GMP a deux fonctions :
Limiter le bruit émis à l'extérieur par le GMP,
Améliorer le SCx.
Limiter le bruit, certainement, depuis la nuit des temps, j'en ai un sous ma CX Trd Turbo 2.
Et pas sous la Gti Turbo 2, ni aucune autre essence du modèle.
Je ne vois pas bien l'incidence de cette protection sur le Scx, qui sauf erreur de ma part ne prend en compte que le CX de l'auto , le coefficient de traînée, et la surface frontale .
Tout au plus, il pourrait agir sur la traînée interne, mais dans ce cas, il serait monté sur tous les modèles, ce qui n'est pas fait.
Donc, pour ma pomme, il ne s'agit que d'un écran insonorisant,
Re: C5 THP
Publié : sam. 7 sept. 2019 14:34
par jpnouet
Pascal25 a écrit : ↑ven. 6 sept. 2019 22:02
Dommage de le retirer définitivement. Mais c'est vrai que le gars qu'il l'a dessiné n'a pas du tout pensé à la maintenance. Le mec ne devait pas être un bricoleur...
Je ne veux pas le virer (et je ne peux pas le défaire), juste faire un trou pour la vidange
Re: C5 THP
Publié : sam. 7 sept. 2019 14:35
par jpnouet
citro49 a écrit : ↑sam. 7 sept. 2019 11:32GMP, ça veut bien dire "groupe motopropulseur" ?
Oui
Et CC veut dire Concessionnaire Citroën
CCC, idem mais Con