C5 THP
Re: C5 THP
ça s'arrêtera donc jamais avec cette charogne. Y'a vraiment un loup.
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Re: C5 THP
Je ne vois plus que lui pour y arriver

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- rare comme un V8 22CV
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Re: C5 THP
C'est quand même dingue, que ça déconne de la sorte.
Courage JP
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Re: C5 THP
Sûrement que la réparation du turbo a était faite a l origine en mode bâclé..
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Re: C5 THP
Ou que le turbo n'était pas la cause racine de la panne... Sans expertise de celui-ci..
Si perte de pression, ça peut venir du turbo, de l'électrovanne de turbo, des capteurs de pression, des tuyaux, des faisceaux électriques.
Et j'en oublie peut-être.
Mais c'est sûr, ça fait ch...
Comme un garagiste a une obligation de résultat, faut retourner au garage qui a fait le première intervention.
Si perte de pression, ça peut venir du turbo, de l'électrovanne de turbo, des capteurs de pression, des tuyaux, des faisceaux électriques.
Et j'en oublie peut-être.
Mais c'est sûr, ça fait ch...
Comme un garagiste a une obligation de résultat, faut retourner au garage qui a fait le première intervention.
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Re: C5 THP
Ça sent la fin de vie, dès fois, faut pas trop insister. Ne plus avoir confiance dans une voiture, c'est stressant 

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Re: C5 THP
Merci Marc !
Ça a marché
Elle est retombée en marche ce matin entre le Pouzin et Coux.
Col de l’Escrinet monté sans pb. RV pris pour vendredi quand même chez Citroën.
Ce matin j’avais l’alerte garage réparation et mode dégradé, j’ai juste tenté d’effacer les erreurs
Madame veut la bazarder, moi la brûler
Ça a marché
Elle est retombée en marche ce matin entre le Pouzin et Coux.
Col de l’Escrinet monté sans pb. RV pris pour vendredi quand même chez Citroën.
Ce matin j’avais l’alerte garage réparation et mode dégradé, j’ai juste tenté d’effacer les erreurs
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JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
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Re: C5 THP
Tiens je suis passé devant chez toi ce matin… horreur la circulation…superpallas a écrit : ↑lun. 1 août 2022 11:59 Ça sent la fin de vie, dès fois, faut pas trop insister. Ne plus avoir confiance dans une voiture, c'est stressant![]()
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Re: C5 THP
Faut te trouver un garage compétent. Mais ça ne court plus les rues.
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Re: C5 THP
Citroen Nanterre, fût un temps où ils s'occupaient des pannes récurrentes.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
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Re: C5 THP
Non, ça sent surtout la panne mal diagnostiquée et mal réparée !
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Re: C5 THP
Ou l'outil de diagnostic qui ne donne pas assez d'infos.
A la carrosserie, ils ont remplacé une pompe à injection d'une clio et chez Renault, puis par un moteur de la casse, pour finalement trouver que c'était le contacteur de feux stop qui déconnait.
La voiture faisait des coupures d'injection en roulant.
A la carrosserie, ils ont remplacé une pompe à injection d'une clio et chez Renault, puis par un moteur de la casse, pour finalement trouver que c'était le contacteur de feux stop qui déconnait.
La voiture faisait des coupures d'injection en roulant.
Re: C5 THP
Le diagnostic embarqué a ses limites, qui dépendent des capteurs qui remontent le défaut.
Par exemple, sur un problème de pression turbo, c'est le capteur de pression qui va remonter le défaut.
Sauf qu'il peut être défaillant, ou l'actionneur du turbo ou le turbo lui-même. Voire même les faisceaux qui transmettent les infos.
C'est une aide mais demande au professionnel de connaître le fonctionnement du système et savoir se servir de son cerveau pour tester les composants unitaires. Ceux-ci peuvent généralement être testés unitairement si on s'en donne la peine.
Mais au moins, l'origine de l'effet client est circonscrit au périmètre du turbo et cela évite de chercher ailleurs.
Qu'un contacteur de stop puisse faire des coupures d'injection semble quand même un peu ballot et m'étonne quand même. Généralement, le contrôle moteur est plus robuste que cela.
Par exemple, sur un problème de pression turbo, c'est le capteur de pression qui va remonter le défaut.
Sauf qu'il peut être défaillant, ou l'actionneur du turbo ou le turbo lui-même. Voire même les faisceaux qui transmettent les infos.
C'est une aide mais demande au professionnel de connaître le fonctionnement du système et savoir se servir de son cerveau pour tester les composants unitaires. Ceux-ci peuvent généralement être testés unitairement si on s'en donne la peine.
Mais au moins, l'origine de l'effet client est circonscrit au périmètre du turbo et cela évite de chercher ailleurs.
Qu'un contacteur de stop puisse faire des coupures d'injection semble quand même un peu ballot et m'étonne quand même. Généralement, le contrôle moteur est plus robuste que cela.
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Re: C5 THP
Le contacteur signalait à l'injection que la voiture freinait, sauf qu'elle ne freinait pas du tout, elle roulait normalement.
Le diagnostic a été validé dans une concession Renault, et c'est eux qui ont remplacé la pompe à injection.
Honnêtement, je côtoie les garages, ils s'arrachent les cheveux sur des pannes intermittentes.
La valise n'est pas capable d'identifier le problème, c'est au petit bonheur la chance pour le remplacement des capteurs.
Le diagnostic a été validé dans une concession Renault, et c'est eux qui ont remplacé la pompe à injection.
Honnêtement, je côtoie les garages, ils s'arrachent les cheveux sur des pannes intermittentes.
La valise n'est pas capable d'identifier le problème, c'est au petit bonheur la chance pour le remplacement des capteurs.