C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 133436Message claude »

ça s'arrêtera donc jamais avec cette charogne. Y'a vraiment un loup.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

marcc
Administrateur du site
Messages : 8627
Inscription : lun. 8 juil. 2013 02:42

Re: C5 THP

Message : # 133438Message marcc »

Je ne vois plus que lui pour y arriver :-/


moto.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: C5 THP

Message : # 133439Message AD92 »

C'est quand même dingue, que ça déconne de la sorte.

Courage JP
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 THP

Message : # 133440Message nordahl »

Sûrement que la réparation du turbo a était faite a l origine en mode bâclé..
membre de la Gaule libre

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 133443Message Pascal25 »

Ou que le turbo n'était pas la cause racine de la panne... Sans expertise de celui-ci..
Si perte de pression, ça peut venir du turbo, de l'électrovanne de turbo, des capteurs de pression, des tuyaux, des faisceaux électriques.
Et j'en oublie peut-être.

Mais c'est sûr, ça fait ch...

Comme un garagiste a une obligation de résultat, faut retourner au garage qui a fait le première intervention.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

superpallas
rare comme un V8 22CV
Messages : 1090
Inscription : ven. 3 juin 2011 22:47

Re: C5 THP

Message : # 133445Message superpallas »

Ça sent la fin de vie, dès fois, faut pas trop insister. Ne plus avoir confiance dans une voiture, c'est stressant :(
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10029
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 133446Message jpnouet »

Merci Marc !
Ça a marché

Elle est retombée en marche ce matin entre le Pouzin et Coux.

Col de l’Escrinet monté sans pb. RV pris pour vendredi quand même chez Citroën.

Ce matin j’avais l’alerte garage réparation et mode dégradé, j’ai juste tenté d’effacer les erreurs
Madame veut la bazarder, moi la brûler 🔥
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10029
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 133447Message jpnouet »

superpallas a écrit : lun. 1 août 2022 11:59 Ça sent la fin de vie, dès fois, faut pas trop insister. Ne plus avoir confiance dans une voiture, c'est stressant :(
Tiens je suis passé devant chez toi ce matin… horreur la circulation…
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 133449Message claude »

Faut te trouver un garage compétent. Mais ça ne court plus les rues.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 133450Message 12cylindresenV »

Citroen Nanterre, fût un temps où ils s'occupaient des pannes récurrentes.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: C5 THP

Message : # 133451Message AD92 »

jpnouet a écrit : lun. 1 août 2022 12:00 Madame veut la bazarder, moi la brûler 🔥
Gaffe, on va te taxer de vilain pollueur si tu la brûles :diable:

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 133452Message Pascal25 »

superpallas a écrit : lun. 1 août 2022 11:59 Ça sent la fin de vie...
Non, ça sent surtout la panne mal diagnostiquée et mal réparée !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 3000
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14
Localisation : Toulouse

Re: C5 THP

Message : # 133454Message leaurent »

Ou l'outil de diagnostic qui ne donne pas assez d'infos.
A la carrosserie, ils ont remplacé une pompe à injection d'une clio et chez Renault, puis par un moteur de la casse, pour finalement trouver que c'était le contacteur de feux stop qui déconnait.
La voiture faisait des coupures d'injection en roulant.

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 133459Message Pascal25 »

Le diagnostic embarqué a ses limites, qui dépendent des capteurs qui remontent le défaut.
Par exemple, sur un problème de pression turbo, c'est le capteur de pression qui va remonter le défaut.
Sauf qu'il peut être défaillant, ou l'actionneur du turbo ou le turbo lui-même. Voire même les faisceaux qui transmettent les infos.

C'est une aide mais demande au professionnel de connaître le fonctionnement du système et savoir se servir de son cerveau pour tester les composants unitaires. Ceux-ci peuvent généralement être testés unitairement si on s'en donne la peine.

Mais au moins, l'origine de l'effet client est circonscrit au périmètre du turbo et cela évite de chercher ailleurs.

Qu'un contacteur de stop puisse faire des coupures d'injection semble quand même un peu ballot et m'étonne quand même. Généralement, le contrôle moteur est plus robuste que cela.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 3000
Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14
Localisation : Toulouse

Re: C5 THP

Message : # 133460Message leaurent »

Le contacteur signalait à l'injection que la voiture freinait, sauf qu'elle ne freinait pas du tout, elle roulait normalement.
Le diagnostic a été validé dans une concession Renault, et c'est eux qui ont remplacé la pompe à injection.
Honnêtement, je côtoie les garages, ils s'arrachent les cheveux sur des pannes intermittentes.
La valise n'est pas capable d'identifier le problème, c'est au petit bonheur la chance pour le remplacement des capteurs.
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »