Page 27 sur 31

Re: C5 THP

Publié : mer. 3 août 2022 23:27
par SCARABEO
J'ai eu un témoin jaune sur la Smart de ma femme. Chez Smart ils ont dit "contacteur rotatif derrière le volant" ...... 850 € !!!! :shock: :shock:
J'ai décidé de laisser tomber. Un voyant jaune reste plutôt un conseil. ;)
Il est resté allumé plus ou moins 1 an.
Il est guéri ! Tout seul, comme un grand.
La voiture vient même de passer le CT.

Re: C5 THP

Publié : jeu. 4 août 2022 12:27
par nordahl
la led a grillé :mrgreen:

Re: C5 THP

Publié : jeu. 4 août 2022 14:45
par SCARABEO
:hehe: :hehe: :hehe: Non il marche avec le contact .... :lol: :lol: :lol:

Re: C5 THP

Publié : jeu. 4 août 2022 15:49
par Pascal25
12cylindresenV a écrit : mer. 3 août 2022 23:02 😉

Qu'est ce que c'est le com20, un bus ?
En fait, c'est le commutateur sous volant, appelé COM2000 car il est sorti en 2000, et qui intègre toutes les commandes derrière le volant. Eclairage, clignotants, régul vitesse et radio. Il intègre aussi le raccord tournant qui alimente le sac gonflable conducteur. Le COM2000 est multiplexé, bien sûr et a évolué avec le temps.
Normalement, si tu diag l'auto, tu devrais trouver un défaut de circuit ouvert sur le sac conducteur.

@SCARABEO : Non, un voyant jaune n'est pas un conseil. Il indique la perte d'une fonction importante mais n'impose pas l'arrêt du véhicule, comme le fait un voyant rouge. Si le voyant concerne l'airbag, il signifie : Attention, en cas d'accident, un ou plusieurs sacs gonflables / prétensionneurs de ceinture pourront ne pas se déployer.

Re: C5 THP

Publié : jeu. 4 août 2022 16:49
par SCARABEO
Merci Pascal mais:
1) je n'ai pas acheté une voiture pour faire des accidents :shock:
2) Si mon voyant jaune n'impose pas l'arrêt du véhicule c'est bien ce que j'ai fait: j'ai utilisé la voiture une année entière et tout est rentré dans l'ordre :lol:

Re: C5 THP

Publié : jeu. 4 août 2022 22:04
par Pascal25
Tu avais dû avoir un faux contact sur un faisceau de prétensionneur et le contact a été rétabli en bougeant le siège.
Mais bon, une voiture n'étant pas un système auto-réparable, le défaut reviendra un jour où l'autre ! :mrgreen:

Re: C5 THP

Publié : jeu. 4 août 2022 23:44
par SCARABEO
La même Smart, que je conduit juste 2 ou 3 fois par année, en l'utilisant ce soir j'ai vu qu'il y a le voyant moteur allumé.
Je demande à ma femme, elle me répond qu'il s'allume une dizaine de fois par année.
En effet, au retour du resto, il était éteint.
Comme quoi, en principe, je m'arrête au bruit ! ;)

Re: C5 THP

Publié : ven. 5 août 2022 12:52
par Pascal25
Ignorer ce voyant peut-être un tantinet joueur, si tu as besoin un jour de l'airbag.
Ce que je ne te souhaite évidemment pas ! ;)

Re: C5 THP

Publié : ven. 5 août 2022 14:05
par jpnouet
Ce matin citroen les Vans.

Garagiste toujours aussi désagréable.
« Avec votre P0299 c’est comme si j’arrivais chez le docteur avec mon diagnostic »
« Justement je suis médecin… »

Bref, contrôle par un jeune compétent avec l’outils et qui fait bien le tour. Il trouve deux vis de maintient du palier d’entraîneur droit dévissées. Bien, ça date d’octobre…

Effacement de l’erreur en mémoire, sortie papier de l’événement enregistré, 145 000 km, 130 km/h, mode drive, pression atmo, pression turbo ..etc.
Conseil de voir avec le garage qui à changé le turbo, un an de garantie, obligation de moyen …etc.

Douloureuse à 62€. Con mais honnête.
C’est le garage où Olive s’est fait jeté avec son break, mois aussi en DS et où Greg a racheté la CX 2400 GTI, parquée à l’année dans un parking de Montelimar. La voisine,copine, de vacances s’est faite aussi engueulée en arrivant avec sa DS3 pour faire la vidange, pas garée dans un emplacement…

Je vais rouler en attendant. Je prévois à l’automne de changer les deux sondes de capteur de pression d’air, celle sur la durite et celle près de la tubulure d’admission.

Faudrait que je trouve la procédure de réglage de la pédale d’accélérateur, des fois que ce serait quand j’accélère à fond.

Re: C5 THP

Publié : ven. 5 août 2022 14:28
par 12cylindresenV
Le malheur dans cette histoire, c'est que tu n'achètes pas directement en concession, en neuf.

Donc, tu n'intéresses pas le réseau.

Si tu changeais d'autos tous les 3 ans, ils seraient certainement plus agréable.

Sortie des révisions ou ils se goinfrent, les pannes a la con les saoulent.

Ce qui me conforte dans le choix, de ne jamais acheter une (grosse) voiture (neuve), la louer sera a terme le seul moyen de ne pas se laisser emmerder.

Quand tu achètes une auto, tu es propriétaire des emmerdes, quand tu loues, tu payes pour un service, c'est pas tout a fait la même chose.

Re: C5 THP

Publié : ven. 5 août 2022 14:40
par Pascal25
Je n'ai rien trouvé dans la doc Citroën qui concerne une éventuelle calibration de la pédale d'accèl.
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de cela sur ces autos récentes. C'est du plug and play.
Tout au plus, il y a une procédure d'apprentissage des adaptatifs qui concerne le remplacement du calculateur moteur et qui est réalisée via l'outil APV.

Re: C5 THP

Publié : ven. 5 août 2022 14:56
par marcc
jpnouet a écrit : ven. 5 août 2022 14:05

Douloureuse à 62€. Con mais honnête.
C’est le garage où Olive s’est fait jeté avec son break, mois aussi en DS et où Greg a racheté la CX 2400 GTI, parquée à l’année dans un parking de Montelimar. La voisine,copine, de vacances s’est faite aussi engueulée en arrivant avec sa DS3 pour faire la vidange, pas garée dans un emplacement…
Je comprends bien que tu étais coincé mais moi un garage pareil il ne me revoit jamais

En tout cas content que tu sois tiré d'affaire

Re: C5 THP

Publié : ven. 5 août 2022 15:42
par jpnouet
Pff…
Jusqu'à la prochaine fois

Re: C5 THP

Publié : ven. 5 août 2022 22:44
par jpnouet
J’avais lu ça une fois:

apprentissage des
auto-adaptatifs en respectant les phases suivantes:

1. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs.
2. Mettre le contact et attendre 15 secondes sans toucher la pédale d’accélérateur (apprentissage papillon).
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant 5 secondes puis relâcher (apprentissage butée pleine charge).
4. Démarrer le moteur 5 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).*
5. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages.
6. Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
7. Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des ventilateurs (facultatif).
8. Effectuer un roulage :
- avec des roulages en stabilisé à 70 km/h, 80 km/h et 90 km/h (adaptatifs liés aux faibles charges en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque pallier
- avec des passages en suralimenté (pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme, 4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure d'injection (5 secondes minimum).

Placebo ?

Re: C5 THP

Publié : mer. 24 août 2022 02:09
par jpnouet
Retour de vacances pour la C5.

6000 km depuis le 3 juillet.
Quelques ennuis mais elle m’a ramené à bon port.

Quasi pas roulé en août sauf le retour au bercail.