C5 THP
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10027
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Pourquoi tu me fais du mal Franco ?
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Re: C5 THP
Il a honte de rouler en Citroën pour y avoir collé des anneaux ???

DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: C5 THP

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Non ho nessuna macchina , ho un DS
- Messages : 1197
- Inscription : lun. 24 mai 2010 17:51
- Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne
- Contact :
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: C5 THP

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: C5 THP
C'est l'humour suisse ! 

DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
- Messages : 3378
- Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46
Re: C5 THP
oui c'est de l'humour.
ça veut dire que cette audi est une merde.
ça veut dire que cette audi est une merde.

A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10027
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Au bout de 6 semaines Mondial Relay a trouvé un relais dans ma commune.
C’est là qu’est l’os :
C’est là qu’est l’os :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10027
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Départ en vacances sans essence sur autoroute.
Bizarrement circulation très fluide vers le nord. A peIne 10/100 des véhicules roulent à 130 (hollandais et allemands en majorité), chaque camion se tire une ou deux sangsues, bref c’est la course à la consommation.
Des panneaux indiquent plus de gazole à 50 km ou l’inverse plus d’essence et gazole dans 65 km. D’autres sont fermées contrairement aux annonces du gouvernement.
Ma pomme suit le mouvement et rapidement l’autonomie passe à 720 km sans en bouger. Une station déserte m’accueille pour du 98 à moins de 1,7 €.
Zut, pas plus 17 litres. Rapidement l’autonomie grimpe à 970 km sans en bouger. C’est une première pour moi sur cette auto, jamais consommé si peu à 125. 6,8 l/100
Bon d’autres n’ont pas de soucis
Bizarrement circulation très fluide vers le nord. A peIne 10/100 des véhicules roulent à 130 (hollandais et allemands en majorité), chaque camion se tire une ou deux sangsues, bref c’est la course à la consommation.
Des panneaux indiquent plus de gazole à 50 km ou l’inverse plus d’essence et gazole dans 65 km. D’autres sont fermées contrairement aux annonces du gouvernement.
Ma pomme suit le mouvement et rapidement l’autonomie passe à 720 km sans en bouger. Une station déserte m’accueille pour du 98 à moins de 1,7 €.
Zut, pas plus 17 litres. Rapidement l’autonomie grimpe à 970 km sans en bouger. C’est une première pour moi sur cette auto, jamais consommé si peu à 125. 6,8 l/100
Bon d’autres n’ont pas de soucis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Re: C5 THP
Ça c'est le rond point au dessus de l'autoroute d'Henin Beaumont
Salut
René

Salut
René
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10027
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
René, si tu le dis...
Devait y avoir un rassemblement de ricaines dans le nord ce week-end.
Devait y avoir un rassemblement de ricaines dans le nord ce week-end.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10027
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Changement des vérins de coffre...
Hier, j'ai profité de la venue d'une DS rose au garage pour enfin changer mes vérins de coffre, en réserve depuis longtemps. Donc tardivement je m'y colle en pensant le faire rapidement en ayant juste à me battre avec la doublure du coffre. Au bout de 2 h j'ai abandonné sans trouver de solution. Le vérin est plus long et impossible de mettre la boule et le creux en face.
Bref ce soir je pense avoir la solution en me disant que c'est peut être le deuxième vérin qui empêche d'ouvrir le coffre plus avant. Après décrochage de celui là, pareil. Gr..
Comme c'est très mal foutu là dedans, on ne voit rien et ce n'est pas le plus accessible quand on mal au dos.
J'ai fini par penser qu'il y avait un truc qui empêchait d'ouvrir le coffre un peu plus. Et oui il y a une butée en plastoc sur ce cochon de demi cercle où s'insère une extrémité du vérin.
Et voila, en enlevant les deux butées en plastique, les deux vérins ont été installés en 2 mn
Saloperie.
Hier, j'ai profité de la venue d'une DS rose au garage pour enfin changer mes vérins de coffre, en réserve depuis longtemps. Donc tardivement je m'y colle en pensant le faire rapidement en ayant juste à me battre avec la doublure du coffre. Au bout de 2 h j'ai abandonné sans trouver de solution. Le vérin est plus long et impossible de mettre la boule et le creux en face.
Bref ce soir je pense avoir la solution en me disant que c'est peut être le deuxième vérin qui empêche d'ouvrir le coffre plus avant. Après décrochage de celui là, pareil. Gr..
Comme c'est très mal foutu là dedans, on ne voit rien et ce n'est pas le plus accessible quand on mal au dos.
J'ai fini par penser qu'il y avait un truc qui empêchait d'ouvrir le coffre un peu plus. Et oui il y a une butée en plastoc sur ce cochon de demi cercle où s'insère une extrémité du vérin.
Et voila, en enlevant les deux butées en plastique, les deux vérins ont été installés en 2 mn
Saloperie.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Re: C5 THP
Ben voilà ! Pfffff
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: C5 THP
Bizarre, ils n'en parle pas dans la doc usine.
Tu peux nous faire une photo du bidule qui gênait ?
Tu peux nous faire une photo du bidule qui gênait ?
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Docteur Ma boule
- Messages : 10027
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
- Localisation : 100 m du périph
- Contact :
Re: C5 THP
Non, j'ai tout remonté.
Jamais vu un vérin aussi mal conçu, mal placé.
Déjà que celui du hayon de break de la version 2 était pas mal dans le genre.
Un vérin ne se remplace jamais chez les ingénieurs ? (idem les ampoules de phare)
Puis cette articulation de capot de malle, pouvaient pas faire plus grand encore ?
Ridicule quand on voit que c'est elle qui réduit la largeur du fond du coffre, alors que la suspension libère justement cette place habituellement occupée par l'ancrage des amortisseurs chez les métalliques.
Jamais vu un vérin aussi mal conçu, mal placé.
Déjà que celui du hayon de break de la version 2 était pas mal dans le genre.
Un vérin ne se remplace jamais chez les ingénieurs ? (idem les ampoules de phare)
Puis cette articulation de capot de malle, pouvaient pas faire plus grand encore ?
Ridicule quand on voit que c'est elle qui réduit la largeur du fond du coffre, alors que la suspension libère justement cette place habituellement occupée par l'ancrage des amortisseurs chez les métalliques.
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac