C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 134277Message jpnouet »

Pourquoi tu me fais du mal Franco ?
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 134278Message Pascal25 »

SCARABEO a écrit : mer. 21 sept. 2022 10:11 J'ai vendu mon C5 Tourer avec 120'000 de 2013 pour 5000 € en 2018
Une 162 ch.
Le mec il l'utilise toujours et il en est hyper-content.
Il a honte de rouler en Citroën pour y avoir collé des anneaux ??? :shock:
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 134279Message 12cylindresenV »

:mdr3:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Messages : 1197
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:51
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 134280Message SCARABEO »

Pascal25 a écrit : mer. 21 sept. 2022 10:31
Il a honte de rouler en Citroën pour y avoir collé des anneaux ??? :shock:
...du tout !!! :lol: :lol: :lol:
AudiS4-1.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 134281Message 12cylindresenV »

:mdr1:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 134282Message Pascal25 »

C'est l'humour suisse ! :mrgreen:
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Messages : 3378
Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46

Re: C5 THP

Message : # 134283Message Damien »

oui c'est de l'humour.
ça veut dire que cette audi est une merde. :mdr3:
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 134905Message jpnouet »

Au bout de 6 semaines Mondial Relay a trouvé un relais dans ma commune.

C’est là qu’est l’os :
F052DBD1-2862-431E-A567-6F9446367B59.jpeg
26BBE2F2-737B-4907-9EEC-3A3BC8B5FD18.jpeg
E4965F67-E3E6-4395-9A95-22C7255BD25E.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 135064Message jpnouet »

Départ en vacances sans essence sur autoroute.

Bizarrement circulation très fluide vers le nord. A peIne 10/100 des véhicules roulent à 130 (hollandais et allemands en majorité), chaque camion se tire une ou deux sangsues, bref c’est la course à la consommation.
Des panneaux indiquent plus de gazole à 50 km ou l’inverse plus d’essence et gazole dans 65 km. D’autres sont fermées contrairement aux annonces du gouvernement.

Ma pomme suit le mouvement et rapidement l’autonomie passe à 720 km sans en bouger. Une station déserte m’accueille pour du 98 à moins de 1,7 €.
Zut, pas plus 17 litres. Rapidement l’autonomie grimpe à 970 km sans en bouger. C’est une première pour moi sur cette auto, jamais consommé si peu à 125. 6,8 l/100

Bon d’autres n’ont pas de soucis


F2684835-B17A-4086-B789-9C7C947801D5.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

mareval
Six en ligne onctueux
Messages : 726
Inscription : mer. 30 juin 2010 15:45

Re: C5 THP

Message : # 135075Message mareval »

Ça c'est le rond point au dessus de l'autoroute d'Henin Beaumont :D

Salut
René
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 135096Message jpnouet »

René, si tu le dis...

Devait y avoir un rassemblement de ricaines dans le nord ce week-end.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 135804Message jpnouet »

Changement des vérins de coffre...

Hier, j'ai profité de la venue d'une DS rose au garage pour enfin changer mes vérins de coffre, en réserve depuis longtemps. Donc tardivement je m'y colle en pensant le faire rapidement en ayant juste à me battre avec la doublure du coffre. Au bout de 2 h j'ai abandonné sans trouver de solution. Le vérin est plus long et impossible de mettre la boule et le creux en face.

Bref ce soir je pense avoir la solution en me disant que c'est peut être le deuxième vérin qui empêche d'ouvrir le coffre plus avant. Après décrochage de celui là, pareil. Gr..

Comme c'est très mal foutu là dedans, on ne voit rien et ce n'est pas le plus accessible quand on mal au dos.

J'ai fini par penser qu'il y avait un truc qui empêchait d'ouvrir le coffre un peu plus. Et oui il y a une butée en plastoc sur ce cochon de demi cercle où s'insère une extrémité du vérin.

Et voila, en enlevant les deux butées en plastique, les deux vérins ont été installés en 2 mn

Saloperie.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10292
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 135805Message claude »

Ben voilà ! Pfffff
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 135806Message Pascal25 »

Bizarre, ils n'en parle pas dans la doc usine.
Tu peux nous faire une photo du bidule qui gênait ?
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 135811Message jpnouet »

Non, j'ai tout remonté.

Jamais vu un vérin aussi mal conçu, mal placé.
Déjà que celui du hayon de break de la version 2 était pas mal dans le genre.
Un vérin ne se remplace jamais chez les ingénieurs ? (idem les ampoules de phare)

Puis cette articulation de capot de malle, pouvaient pas faire plus grand encore ?
Ridicule quand on voit que c'est elle qui réduit la largeur du fond du coffre, alors que la suspension libère justement cette place habituellement occupée par l'ancrage des amortisseurs chez les métalliques.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »