Page 30 sur 31
Re: C5 THP
Publié : mer. 21 sept. 2022 10:24
par jpnouet
Pourquoi tu me fais du mal Franco ?
Re: C5 THP
Publié : mer. 21 sept. 2022 10:31
par Pascal25
SCARABEO a écrit : ↑mer. 21 sept. 2022 10:11
J'ai vendu mon C5 Tourer avec 120'000 de 2013 pour 5000 € en 2018
Une 162 ch.
Le mec il l'utilise toujours et il en est hyper-content.
Il a honte de rouler en Citroën pour y avoir collé des anneaux ???

Re: C5 THP
Publié : mer. 21 sept. 2022 10:57
par 12cylindresenV
Re: C5 THP
Publié : mer. 21 sept. 2022 11:48
par SCARABEO
Pascal25 a écrit : ↑mer. 21 sept. 2022 10:31
Il a honte de rouler en Citroën pour y avoir collé des anneaux ???
...du tout !!!
AudiS4-1.JPG
Re: C5 THP
Publié : mer. 21 sept. 2022 12:17
par 12cylindresenV
Re: C5 THP
Publié : mer. 21 sept. 2022 14:00
par Pascal25
C'est l'humour suisse !

Re: C5 THP
Publié : mer. 21 sept. 2022 15:56
par Damien
oui c'est de l'humour.
ça veut dire que cette audi est une merde.

Re: C5 THP
Publié : ven. 14 oct. 2022 12:01
par jpnouet
Au bout de 6 semaines Mondial Relay a trouvé un relais dans ma commune.
C’est là qu’est l’os :
F052DBD1-2862-431E-A567-6F9446367B59.jpeg
26BBE2F2-737B-4907-9EEC-3A3BC8B5FD18.jpeg
E4965F67-E3E6-4395-9A95-22C7255BD25E.jpeg
Re: C5 THP
Publié : dim. 23 oct. 2022 10:18
par jpnouet
Départ en vacances sans essence sur autoroute.
Bizarrement circulation très fluide vers le nord. A peIne 10/100 des véhicules roulent à 130 (hollandais et allemands en majorité), chaque camion se tire une ou deux sangsues, bref c’est la course à la consommation.
Des panneaux indiquent plus de gazole à 50 km ou l’inverse plus d’essence et gazole dans 65 km. D’autres sont fermées contrairement aux annonces du gouvernement.
Ma pomme suit le mouvement et rapidement l’autonomie passe à 720 km sans en bouger. Une station déserte m’accueille pour du 98 à moins de 1,7 €.
Zut, pas plus 17 litres. Rapidement l’autonomie grimpe à 970 km sans en bouger. C’est une première pour moi sur cette auto, jamais consommé si peu à 125. 6,8 l/100
Bon d’autres n’ont pas de soucis
F2684835-B17A-4086-B789-9C7C947801D5.jpeg
Re: C5 THP
Publié : dim. 23 oct. 2022 17:37
par mareval
Ça c'est le rond point au dessus de l'autoroute d'Henin Beaumont
Salut
René
Re: C5 THP
Publié : dim. 23 oct. 2022 23:07
par jpnouet
René, si tu le dis...
Devait y avoir un rassemblement de ricaines dans le nord ce week-end.
Re: C5 THP
Publié : ven. 2 déc. 2022 21:31
par jpnouet
Changement des vérins de coffre...
Hier, j'ai profité de la venue d'une DS rose au garage pour enfin changer mes vérins de coffre, en réserve depuis longtemps. Donc tardivement je m'y colle en pensant le faire rapidement en ayant juste à me battre avec la doublure du coffre. Au bout de 2 h j'ai abandonné sans trouver de solution. Le vérin est plus long et impossible de mettre la boule et le creux en face.
Bref ce soir je pense avoir la solution en me disant que c'est peut être le deuxième vérin qui empêche d'ouvrir le coffre plus avant. Après décrochage de celui là, pareil. Gr..
Comme c'est très mal foutu là dedans, on ne voit rien et ce n'est pas le plus accessible quand on mal au dos.
J'ai fini par penser qu'il y avait un truc qui empêchait d'ouvrir le coffre un peu plus. Et oui il y a une butée en plastoc sur ce cochon de demi cercle où s'insère une extrémité du vérin.
Et voila, en enlevant les deux butées en plastique, les deux vérins ont été installés en 2 mn
Saloperie.
Re: C5 THP
Publié : ven. 2 déc. 2022 21:43
par claude
Ben voilà ! Pfffff
Re: C5 THP
Publié : sam. 3 déc. 2022 11:14
par Pascal25
Bizarre, ils n'en parle pas dans la doc usine.
Tu peux nous faire une photo du bidule qui gênait ?
Re: C5 THP
Publié : sam. 3 déc. 2022 21:45
par jpnouet
Non, j'ai tout remonté.
Jamais vu un vérin aussi mal conçu, mal placé.
Déjà que celui du hayon de break de la version 2 était pas mal dans le genre.
Un vérin ne se remplace jamais chez les ingénieurs ? (idem les ampoules de phare)
Puis cette articulation de capot de malle, pouvaient pas faire plus grand encore ?
Ridicule quand on voit que c'est elle qui réduit la largeur du fond du coffre, alors que la suspension libère justement cette place habituellement occupée par l'ancrage des amortisseurs chez les métalliques.