La Bx
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: La Bx
Pendant que certains font de l'élagage en Gironde
je m'affaire sur la Bisque ...
Un coup de propre dans le compartiment moteur , décrassage de la boîte et du nouveau coeur , étanchéité refaite sur le moulin, spy et plan de joints , un embrayage neuf à vil prix sur LBC , le problème de la fourchette qui n'en est plus un .........
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un coup de propre dans le compartiment moteur , décrassage de la boîte et du nouveau coeur , étanchéité refaite sur le moulin, spy et plan de joints , un embrayage neuf à vil prix sur LBC , le problème de la fourchette qui n'en est plus un .........
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: La Bx
Pas mal la fourchette ! 

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: La Bx
C'est clair ! 

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: La Bx
Visiblement , ça le fait . Et cela devrait tenir sans problèmes futurs.....Si ça peut aider à d'autres .
Compartiment moteur, un coup de propre et inspection minutieuse . Tout est ok , mais il m'a fallu changer les deux soufflets de crémaillère .
Compartiment moteur, un coup de propre et inspection minutieuse . Tout est ok , mais il m'a fallu changer les deux soufflets de crémaillère .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: La Bx
Je lui demande juste d'assurer un court temps de transition entre mon ex et futurs véhicules de fonction .
Ensuite elle attendra les beaux jours à l'abri entre 2CV et DS....et autres![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ensuite elle attendra les beaux jours à l'abri entre 2CV et DS....et autres
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: La Bx
Protections supplémentaires des pieuvres aux endroits blessants .....un coup de propre .....le moteur de remplacement en lévitation .....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: La Bx
Carbu Solex 32/34 Z1 .....dépouillé , décrassé au diluant , ultrasonné X 3 , microbillé au bicarbonate , débarrassé de son starter à eau chaude , pochette Solex neuve , membranes itou , semelle surfacée...............conservé l'électrovanne 12V qui dirige la bifurcation du dégazage de cuve soit vers la boite à air , soit à l'atmosphère ..........Dans quel but ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1941
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
- Localisation : A l'atelier...
- Contact :
Re: La Bx
Alors ...!: ça roule et plutôt bien . Ce moteur XU52C issue d'une 309 de 91 tourne comme un charme et avec lui , point de bruit de bielles
Un galop d'essai de quelques kilomètres et sur le trajet du retour , voyants d'alerte hydraulique au beau fixe , l'auto commence à s'effondrer sur son derrière . Arrivée in extremis devant la grille de la maison , la BX posée à terre !
Le lendemain , je refais une purge totale du circuit , elle remonte à hauteur de roulage mais un détail sonore me manque à l'oreille : il n' y a plus le psssshhii clac ! clac ! clac ......du C/D !
Bon j'en déduis que le tiroir de conjonction s'est bloqué en mode retour au réservoir , empêchant ainsi la montée en pression ......
Pas investigué plus loin pour l'instant..............

Un galop d'essai de quelques kilomètres et sur le trajet du retour , voyants d'alerte hydraulique au beau fixe , l'auto commence à s'effondrer sur son derrière . Arrivée in extremis devant la grille de la maison , la BX posée à terre !

Le lendemain , je refais une purge totale du circuit , elle remonte à hauteur de roulage mais un détail sonore me manque à l'oreille : il n' y a plus le psssshhii clac ! clac ! clac ......du C/D !

Bon j'en déduis que le tiroir de conjonction s'est bloqué en mode retour au réservoir , empêchant ainsi la montée en pression ......
Pas investigué plus loin pour l'instant..............