La Bx

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

La Bx

Message : # 132735Message 12cylindresenV »

Allez, feu à volonté, on verra pour créer un post dedié plus tard, pour l'instant ce sera un sous-post .
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!
Messages : 3879
Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
Localisation : Perdu au milieu de la Vendée

Re: La Bx

Message : # 132736Message Les IDéalistes »

Et peut-être aussi un sur la Xantia... :pasdrole: :mdr1: ;)
Isa, Arno, Théo & Thierry

ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
Avatar de l’utilisateur

Jerome16
rare comme un V8 22CV
Messages : 1941
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
Localisation : A l'atelier...
Contact :

Re: La Bx

Message : # 132738Message Jerome16 »

Un post fourre-tout sur cette bestiole , où chacun amène ses infos et cause de son auto !

J'adhère :super:

Merci Fred .

Goulabert 13
rare comme un V8 22CV
Messages : 827
Inscription : sam. 5 mars 2016 12:39

Re: La Bx

Message : # 132740Message Goulabert 13 »

Je garde un souvenir ému de ma BX TRD Turbo (que je regrette) un "avion de chasse tout en étant économique. Une super auto, mon seul souci personnel une ergonomie de l'accélérateur qui me bloquait le genou au bout de quelques centaines de kms. Jamais compris pourquoi, aucune de mes autres autos ne m'ont fait çà :super:

zjv
Le chauffeur de Buzz
Messages : 1037
Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
Localisation : Périgord noir

Re: La Bx

Message : # 132748Message zjv »

Moi j’ai eu une bx 19 gti que j’ai adoré
Et un break bx 19 trs que mon pompiste a adoré :lol:
Ce sont de très bonnes caisses. Je ne serai pas contre une ourane turbo d ou un beau break
Avatar de l’utilisateur

Jerome16
rare comme un V8 22CV
Messages : 1941
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
Localisation : A l'atelier...
Contact :

Re: La Bx

Message : # 132751Message Jerome16 »

Dans le cas de ma recherche récente , je ma suis aperçu qu'il est grand temps de les mettre de cotés , premièrement à cause de la rareté des série 1 plus sensibles à la corrosion et au défraîchissement des équipements intérieurs .Les BX de cette série ont été les premières visées par les opérations Jupettes et Baladurettes , 10 à 14 ans de service à l'époque .

Les séries 2 sont plus nombreuses sur le marché actuel , on trouve de tout ( ou presque ) à tous les tarifs et tous les états , je dirais une fouchette allant de 200 à 5000 , hors haut de gamme GTI, 16S .......Quoique il y a quelques exemples sympa , genre GTI 1987 à 1100€ ou cette Sport mécanique déposé pour 2000€ ...

Mais ça ne durera pas , les "40 ans" arrivant et le mouvement Youhgtimer aidant .

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: La Bx

Message : # 132753Message Pascal25 »

Pour ma part, BX16TRS de 83, achetée en 89 et ferraillée en 2004 contre un Xsara Picasso 1.6 HDI 110 cv Exclusive neuf.

Les plus : Le confort, l'habitabilité, la taille du coffre, la fiabilité du moteur et de la BV. Le starter automatique avait été supprimé et remplacé par une tirette manuelle.

Les moins : Tout le reste. Tout partait en couille et pas les petites pièces : Berceau, train AR, portes et vitres qui tombaient par terre, Démarreur, alternateur, moteur EG AV, corrosion sous caisse et ailes AR, consommation gargantuesque, supérieure à ma 21IE. 14 litres en ville en hiver... 11 litres en moyenne sur toute la durée de possession.
Démarrage à chaud problématique, d'où la consommation élevée de démarreurs...

Et comme l'auto datait des premiers mois du lancement, elle n'avait pas de DA. Gros bras indispensables en manœuvre, d'autant plus que j'avais eu la bonne idée de l'équiper de roues et pneus de 205 GTI 1.6. Quand les pneus furent usés, j'ai troqué les roues 365 TRX d'origine contre des roues 14'' avec des Pirelli P2000 qui se sont révélés être des grosses bouses.

Allez, un peu de nostalgie :

https://autocatalogarchive.com/wp-conte ... 983-FR.pdf
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Messages : 3378
Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46

Re: La Bx

Message : # 132754Message Damien »

Bonjour
T’es problèmes de conso et de démarrage étaient dûs au starter automatique, non?
J’avais eu le même cirque sur une 405 1,6sr
Pareil, résolus par une tirette.
C’est quand même étonnant, toutes ces merdes de qualité/fiabilité. C’est vraiment tout le contraire de la Bx.
Il n’y a pas qu’au début, que certaines étaient dépourvues de direction assistée.
C’était le lot du bas de gamme.
J’en ai eu trois comme ça, dont deux avec capot en tôle.
Une Bx pas chère, c’était vraiment dépouillé.

Ma première, vers 92,
19rd sans da longtemps
19trd longtemps
15re éphémère
14re sans da en cours
16rs éphémère
19trd mill éphémère
19trd mil en cours
19rd en cours
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Avatar de l’utilisateur

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: La Bx

Message : # 132756Message jpnouet »

Je ne comprends pas qu’on puisse avoir eu une ou des BX.

Voiture moche

Je suis monté dedans la première fois il y a moins d’un an. Berk, pourtant une haut de gamme…
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: La Bx

Message : # 132757Message Pascal25 »

Tous les goûts sont dans la nature.
La preuve, certains roulent en break DS... ;)
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: La Bx

Message : # 132758Message 12cylindresenV »

L'aime que les baleines JP.

Même les CX lui comment des boutons ! :malin1:

M'a première une millésime, on m'avait prévenue pour le starter automatique, il ne m'a jamais emmerdé, coup de bol.

Conso, ben suivant l'humeur, réservoir supplémentaire dans l'aile, un avion.

Suivante, image, moins puissante, moins gourmande, pas de starter automatique, fiable comme y'a plus, rouille un peu.

Devenue ma brouette déchetterie/Leroy Merlin.

Une merveille question chargement .
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10027
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: La Bx

Message : # 132761Message jpnouet »





Avec annonce quasi mensongère
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Messages : 3378
Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46

Re: La Bx

Message : # 132762Message Damien »

T’as raison, doc, c’est pas bien joli.
Encore que ça se fond mieux dans le décor aujourd’hui, vu les horreurs contemporaines.
Tu n’aimes pas, c’est peut être parce que ça n’est pas trop pour les grands.
En mazout, c’est la meilleure bagnole que j’ai pu avoir.
Bon, c’est vrai que c’est grâce à l’hydraulique.
Paraît que ça a existé à ressorts en Afrique.
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Avatar de l’utilisateur

Jerome16
rare comme un V8 22CV
Messages : 1941
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
Localisation : A l'atelier...
Contact :

Re: La Bx

Message : # 132764Message Jerome16 »

Ah bah oui, Damien , tu es un récidiviste du genre !

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: La Bx

Message : # 132765Message Pascal25 »

Je n'ai jamais entendu parler en interne PSA que la BX avait reçu des ressorts en Afrique. D'ailleurs, si cela avait été le cas, on en aurait trouvé la trace dans les catalogues de pièces détachées, ce qui n'est pas le cas.
Cela aurait été possible, car la BX partageait sa plateforme avec la 405.

Par contre, la 405 4x4 utilisait le train AR hydraulique de la BX.

Concernant le style de la BX, peut-être que si elle était née sous la marque Volvo, on aurait trouvé cela génial ?
http://lautomobileancienne.com/volvo-tundra-1979/

En attendant, 2 337 016 acheteurs se sont accommodés du style de cette auto ! (Soit plus de 900 véhicules par jour en moyenne, sur les 12 ans de production).
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »