Or, un des rares points faibles (il n'y en a que quelques dizaines) de ce magnifique vaisseau, c'est les vitres électriques, qui tombent lamentablement dans les portes quand il fait -10, qu'on est à 50 km de chez soi, qu'on n'a pas d'outils etc etc...
Bref, dans les casses, y'a plus... donc il faut bidouiller méchamment sur ce coup-là.
Donc, pour réparer un mécanisme de XM, mieux vaut avoir des mécanismes de xantia... si si si.

Rigolez pas, ça vous arrivera.
Le moteur (3 points de fixation) doit être réinstallé à gauche. Le point de fixation en haut à gauche doit être débarrassé de son entretoise, le moteur serait trop incliné et frotterait sur la vitre. On est obligé car les câbles Xantia sont plus courts...
Il faut récupérer une partie du moteur de XM (6) (la mienne est multiplexée) à cause de la connectique très spécifique et le greffer sur celui de Xantia. (il y a 4 vis à enlever, le rotor, les charbons et la platine sont à interchanger)
Il faut récupérer la coulisse (5) sur XM et le coulisseau plastique de maintien de la vitre.
Il faut tronçonner la structure de la porte (deux traits rouges)
Pour info, la vitre est maintenue et guidée dans le montant de porte par un coulisseau en 3 parties, très fragile. Bien observer au démontage.
Avec l'inclinaison respectée, aucun souci de remontage de la garniture. Penser à bien nettoyer tous les endroits où la graisse a figé et la remplacer par de la graisse neuve.
(en vertical dans le montant de porte, au point de guidage vertical sur la coulisse 5. Pas de graisse dans le chemin de câble, elle croquerait vite fait l'enrouleur de câble en bout de moteur)
On peut réparer un moteur gauche de XM avec un moteur droit de Xantia... et pas l'inverse.
Bonne bigouille.