Bref impossible d'y passer la main encore moins le doigt !!

J'ai démonté la fameuse durite assez facilement en tirant dessus j’étais confiant pour le remontage.....ERREUR :rambo:
Au retour de l'AG on m'avait prévenu que je n'y arriverai pas sauf à passer par en dessous, mais voilà ne voulant pas immobilisé le pont que je possède en co-propriété avec un copain j'ai démonté la fameuse durite , l'auto dans mon garage.... vous avez essayer de bosser sous une CX à plat :sm1: :sm1:
J'ai tenté le tout pour le tout et j'ai sorti l'outil "miracle"
Au préalable il ne faut pas que la durite soit fixée à la culasse , histoire que l'on puisse la "gigouiller" pour que l'embout se présente bien horizontal sur la sortie de la modine !
Ensuite je me suis servi du démonte pneu comme d'un levier en appuyant sur l'arrière du coude que forme le tuyau à cet endroit...
Et là je remercie Basis d'avoir fait refabriquer une durite en caoutchouc plus souple qu'à l'origine :gay: en "gigouillant et en poussant, la durite est rentrée sans grosse difficulté ....... (stop je vous vois venir avec vos grosses blagues et allusions :sm16: )
Restait à serrer le collier .........hahaha ça aurait été trop facile , évidement impossible de passer le doigt pour le mettre en bonne position pour le serrer !!
deuxieme effet kiss cool ! deuxième outil miracle
En accrochant la vis du collier avec ce fil de fer j'ai pu maintenir le collier vis vers le haut et en utilisant une rallonge et petite douille de 7 le collier s'est serré impeccable

ET qui a dit qu'une CX ne se reparait pas à l'Africaine ??? visez un peu !! Démonte pneu et fil de fer

en tout cas me voilà bien content car je ne me voyais pas à 4 pattes sous l'auto, une CX sur chandelle ça a tendance à me faire flipper