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Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : dim. 17 nov. 2019 21:11
par marcc
Depuis que j'ai l'auto il me faut changer la durite d'eau qui par de la culasse pour descendre à la modine......simple ? en apparence car s'est sans compter l'esprit taquin des "ingé" du bureau d'étude Citroen (le vrai ;) celui d'avant Peugeot :P )

Bref impossible d'y passer la main encore moins le doigt !! :evil:

J'ai démonté la fameuse durite assez facilement en tirant dessus j’étais confiant pour le remontage.....ERREUR :rambo:

Au retour de l'AG on m'avait prévenu que je n'y arriverai pas sauf à passer par en dessous, mais voilà ne voulant pas immobilisé le pont que je possède en co-propriété avec un copain j'ai démonté la fameuse durite , l'auto dans mon garage.... vous avez essayer de bosser sous une CX à plat :sm1: :sm1:

J'ai tenté le tout pour le tout et j'ai sorti l'outil "miracle"

1 dmpn.JPG

Au préalable il ne faut pas que la durite soit fixée à la culasse , histoire que l'on puisse la "gigouiller" pour que l'embout se présente bien horizontal sur la sortie de la modine !

Ensuite je me suis servi du démonte pneu comme d'un levier en appuyant sur l'arrière du coude que forme le tuyau à cet endroit...

3 drt.jpg

Et là je remercie Basis d'avoir fait refabriquer une durite en caoutchouc plus souple qu'à l'origine :gay: en "gigouillant et en poussant, la durite est rentrée sans grosse difficulté ....... (stop je vous vois venir avec vos grosses blagues et allusions :sm16: )

Restait à serrer le collier .........hahaha ça aurait été trop facile , évidement impossible de passer le doigt pour le mettre en bonne position pour le serrer !!

deuxieme effet kiss cool ! deuxième outil miracle

2 crcht.JPG
En accrochant la vis du collier avec ce fil de fer j'ai pu maintenir le collier vis vers le haut et en utilisant une rallonge et petite douille de 7 le collier s'est serré impeccable 8-)

5 drt.jpg

ET qui a dit qu'une CX ne se reparait pas à l'Africaine ??? visez un peu !! Démonte pneu et fil de fer :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas me voilà bien content car je ne me voyais pas à 4 pattes sous l'auto, une CX sur chandelle ça a tendance à me faire flipper :sad:

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 23 nov. 2019 16:35
par olive
tu vois, grâce à moi tu en sais de plus en plus sur ta CX!
:sivousme:

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 23 nov. 2019 16:51
par citro49
Si j'en juge par la 1ère photo, Il y a au moins 3 bagnoles autour de ta CX. C'est sûr que bricoler un moulin dans moins d'un mètre carré, ça n'aide pas :lol: :lol: :lol: !
:jesors:

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : dim. 24 nov. 2019 22:12
par marcc
citro49 a écrit : sam. 23 nov. 2019 16:51 Si j'en juge par la 1ère photo, Il y a au moins 3 bagnoles autour de ta CX. C'est sûr que bricoler un moulin dans moins d'un mètre carré, ça n'aide pas :lol: :lol: :lol: !
:jesors:


:langue:

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : dim. 24 nov. 2019 22:14
par marcc
Ben vu que le moteur est toujours dans l'auto (c'était le but ! remettre la durite sans sortir le moteur :lol: ) pas besoin de place autour :roll:


Et puis t'es menteur, j'ai beaucoup plus de 1m2 autour .................euh ....entre 1m50 et 1m80 :o :shock:

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 30 nov. 2019 18:11
par Gégé Demaring
Tu pouvais envisager aussi autre chose... Si ton garage est en terre battue, tu creuses une fosse par en dessous ! Mais tu as intérêt à mettre des côtés à ta fosse et à les maintenir écartés par des étais, des crics etc... Autre solution : si tu as une bonne charpente, tu passes des cordes par les 4 fenêtres ouvertes sur les 4 portières , tu les attache ensemble et tu y fixe un palan accroché à la charpente. Les africains trouvent toujours une solution :lol: :lol:

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 30 nov. 2019 21:33
par 12cylindresenV
Comme ça quoi...



Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 30 nov. 2019 21:51
par jpnouet
Y’a plus rapide


Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 30 nov. 2019 22:14
par ppds20
Ce qui compte,c'est le résultat !!! :lol:

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 30 nov. 2019 22:57
par 12cylindresenV
Ah ouais, là.. :mdr1:

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 30 nov. 2019 23:51
par marcc
Bon je vais prendre le problème autrement.......... quelqu'un sait il comment remettre le moteur autour de la durite ?? ..... :langue:

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 14 déc. 2019 14:40
par marcc
Bon ça y est durite remise en place et tous les colliers bien serrés :)

Bon ça va faire sourire ceux qui ont l'habitude mais j'en ai profité pour faire une vidange de liquide de refroidissement ......et bien réussi à dégazer et réamorcer le circuit de refroidissement sans problème en suivant scrupuleusement la procédure du manuel Citroën :) :)


Par contre rassurez moi ??? Murphy il était ingénieur chez Citroën ????? y a pas d'autre explication !! c'est qui l'abruti qui a collé une des vis de purge du bloc sous une pipe d'admission de l'injection ? impossible d'y passer un doigt pour la sortir et la nettoyer et pour la deviser ....une toute petite clé courte de 8 en procédant par 1/10000 de tour (heureusement qu'elle n'était pas grippée) :roll: :twisted: :twisted:

sans parler du bouchon de vidange LDR placé sous le turbo :?

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 14 déc. 2019 14:44
par olive
C’est surtout que le bloc moteur n’a pas beaucoup évolué au fur et à mesure des déclinaisons.
N’oublie pas que le moteur de la traction a servi pour la Ds puis la cx!

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : sam. 14 déc. 2019 14:45
par marcc
oui je l'avais bien compris comme çà .....

Re: Sal....rie de durite d'eau CX GTI tubo2

Publié : lun. 16 déc. 2019 00:50
par Gégé Demaring
Et les ingénieurs qui conçoivent un truc sur une planche à dessin ou un ordinateur ne sont pas ceux qui manient la clé de 11 pour l'entretien... (ou rarement...). Pour changer une ampoule de phare sur certains modèles, il faut démonter l'aile, la calandre et le pare-choc ou bien former un gamin de maternelle à cet exercice (je croyais le travail des enfants terminé en France depuis Zola ...)
Et ce n'est pas la conception du phare qui daterait des années 30 qui pose le problème :twisted: