Vis de culasse CX.
Vis de culasse CX.
Un ami refait son moteur de Cx. Une 20.
La plaque moteur indique 829 A un peu plus loin 501
Numéro 000043366
Num série de l'auto : VF7MAMMP0004MP 4852
La question est multiple :
- doit-on changer les vis de culasse à chaque intervention ?
- serrage couple ou serrage angulaire ? Quelles valeurs ? ?
Je ne connais absolument pas ce moteur, n'ayant eu que du 2,5D à pignon, du 25Gti et du TRDTurboD... je ne peux pas renseigner mon pote.
A votre bon cœur...
La plaque moteur indique 829 A un peu plus loin 501
Numéro 000043366
Num série de l'auto : VF7MAMMP0004MP 4852
La question est multiple :
- doit-on changer les vis de culasse à chaque intervention ?
- serrage couple ou serrage angulaire ? Quelles valeurs ? ?
Je ne connais absolument pas ce moteur, n'ayant eu que du 2,5D à pignon, du 25Gti et du TRDTurboD... je ne peux pas renseigner mon pote.
A votre bon cœur...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Vis de culasse CX.
Moteur J changement des visses si surchauffe.
Si joint de culasse sans surchauffe tu peux les réutiliser.
Dans le doute toujours les changer sur ce moteur alu
Si joint de culasse sans surchauffe tu peux les réutiliser.
Dans le doute toujours les changer sur ce moteur alu
membre de la Gaule libre
Re: Vis de culasse CX.
Rebeep moi apres le jubilé si personne te donne les couples.
Par contre en principe c'est toujours indiqué sur le joint neuf
Par contre en principe c'est toujours indiqué sur le joint neuf
membre de la Gaule libre
Re: Vis de culasse CX.
Merci Nordahl !! Je transmets à l’intéressé de ce pas. Ok pour les couples.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
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Re: Vis de culasse CX.
Faut aller voir dans la doc de l'Aventure, sur les 505 2.0 moteur française de mécanique.
Le moteur était commun entre R20, 505 et CX.
Moteur 829 chez Renault, de mémoire.
Le moteur était commun entre R20, 505 et CX.
Moteur 829 chez Renault, de mémoire.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: Vis de culasse CX.
Oui c’est bien le 829. Merci paspoil !
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
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Re: Vis de culasse CX.
Salut Claude, voir page 440 du pdf accessible via ce lien :
http://www.ckc.dk/pubs/852.pdf
Selon la doc, un changement de culasse a été fait sur la CX en novembre 1980, choisir donc le bon joint.
Cela correspond également à la doc du manuel CX S2, accessible via ce lien, voir page 43 du pdf :
http://www.ckc.dk/pubs/CX%20Manual%20S2.pdf
A noter que cette dernière doc datant de 09/88 indique un resserrage après chauffe, ce que n'indique pas le précédent doc.
A vérifier, donc.
Ajout : Ordre de serrage de la culasse, page 40 du pdf de ce lien :
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008810.pdf
Et en 1983, apparaît le resserrage de la culasse, comme précisé par la page 52 du doc de ce lien :
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008830.pdf
Voilà, tu sais tout !!!
http://www.ckc.dk/pubs/852.pdf
Selon la doc, un changement de culasse a été fait sur la CX en novembre 1980, choisir donc le bon joint.
Cela correspond également à la doc du manuel CX S2, accessible via ce lien, voir page 43 du pdf :
http://www.ckc.dk/pubs/CX%20Manual%20S2.pdf
A noter que cette dernière doc datant de 09/88 indique un resserrage après chauffe, ce que n'indique pas le précédent doc.
A vérifier, donc.
Ajout : Ordre de serrage de la culasse, page 40 du pdf de ce lien :
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008810.pdf
Et en 1983, apparaît le resserrage de la culasse, comme précisé par la page 52 du doc de ce lien :
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008830.pdf
Voilà, tu sais tout !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: Vis de culasse CX.
Merci mon pépère ! J’ai tout balancé au copain.
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Re: Vis de culasse CX.
J'ajouterais que lorsqu' il s' agit de vis à serrage angulaire ,il suffit de les mesurer et s' il ne se sont pas allongés ,c' n' est pas une obligation de les changer et si besoin ,je dois avoir les revues techniques.