XM 2.0 injection custom

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19248
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

XM 2.0 injection custom

Message : # 12041Message 12cylindresenV »

Voilà, ce matin visite d'un copain qui roule en XM.....

malgré le temps de chien, on a été faire un tour, elle à un bruit qui ressemble à celui d'une rotule, mais je penche pour un bruit de barre stab..

Image
Image
Image

voilà, pour la petite histoire, beaucoup de ce qui a été monté à été adapté par lui, car à l'époque pas grand chose était vendu pour les XM.

c'est un passionné, adroit de ses mains, je l'ai invité à venir nous rejoindre, je lui laisserais le soin d'expliquer ses modifs...

je sais que certaines âmes sensibles à l'origine vont être heurtées, mais ce qui à été fait ici, à été fait très proprement .

pour l'instant, nous sommes à la recherche de toutes informations qui pourraient nous aiguillées tant en mode opératoire de réparation, que de réfs de piéces ou autres...

si quelqu'un parmi nous à déjà rencontré ce probléme... ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: XM 2.0 injection custom

Message : # 12042Message claude »

A mon avis "c'est l'aileron de la mort qui tue" qui vibre !
Pour le bruit, ben il faudra passer par le cric, le démontage de roue et bien regarder.
En premier, la biellette verticale, deux rotules en guimauve qui claquent quand on passe dans les trous.
En deux, la rotule inférieure, j'ai l'outil pour la dévisser, j'ai jamais réussi à en avoir une sur XM, sur Bx si.
En trois, le triangle lui même, les caoutchoucs croqués.
Il y a une quatrième blague, moins sympa : le vérin d'assistance de direction dont le caoutchouc de "rotule" se délite. Là c'est pas drôle à changer, je ne l'ai fait qu'une fois moteur déposé et même comme ça...
Regarde les pneus pour voir s'il y en a un qui n'est pas bouffé de manière très disymétrique, signe d'une usure de rotule.
Dernière modification par claude le sam. 19 févr. 2011 14:07, modifié 1 fois.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

jean luc

Re: XM 2.0 injection custom

Message : # 12044Message jean luc »

Je penche aussi pour les biellettes verticales de barre stabilisatrice ;) Par contre sympa l'aileron :D .......non je plaisante :lol:

lepalto

Re: XM 2.0 injection custom

Message : # 12046Message lepalto »

jean luc a écrit :Je penche aussi pour les biellettes verticales de barre stabilisatrice ;)
Oui, en plein vol ça craint... :D

Elle fonctionne au kékérosène...? :arrow:
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19248
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: XM 2.0 injection custom

Message : # 12050Message 12cylindresenV »

C'est pas possible ceux-là :o , quelle bande de moqueurs ... :D
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19248
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: XM 2.0 injection custom

Message : # 12051Message 12cylindresenV »

à l'arrêt en appuyant sur l''aile on entend le bruit ....je penche aussi pour les biellettes ... :!:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire
Messages : 8925
Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.

Re: XM 2.0 injection custom

Message : # 12052Message olive »

Bonjour,
je suis pas super fan , ni de la XM ni du tunning mais je ne trouve pas que le boulot sur celle ci soit rédhibitoire.
Pour critiquer, mais c'est tellement facile....je pense qu'avec une peinture plus voyante, le résultat eu été typé encore plus sport, façon Fast and Furious.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: XM 2.0 injection custom

Message : # 12053Message claude »

On dit qu'il y a du custom dans l'air, mais je remarque la présence d'une rino garée pas loin, et ça si c'est pas du custom natif...
Quant à être fan de la XM, ben franchement, j'en suis à ma troisième, et comme compromis de douceur et d'efficacité... je la trouve pas mal quand-même.
Les critiques acerbes posées sur l'auto me font rire, tant elle a de qualités.
La plus jeune de mes XM a 265000 km. Elle est à peine rodée.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

Auteur
12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19248
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: XM 2.0 injection custom

Message : # 12054Message 12cylindresenV »

la rino, c'est celle qui m'emmène à la gare tous les jours ... ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!
Messages : 3880
Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
Localisation : Perdu au milieu de la Vendée

Re: XM 2.0 injection custom

Message : # 12105Message Les IDéalistes »

Sans vouloir dire que cette XM est de toute beauté, elle n'en est pas moins rare pour autant...

En effet, les XM 2,0 injection sont devenues hyper recherchées par les collectionneurs de "Jeunes Citroen"... Oui, plus recherchées que les XM V6 :!:

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »