Page 1 sur 1

XM 2.0 injection custom

Publié : sam. 19 févr. 2011 12:47
par 12cylindresenV
Voilà, ce matin visite d'un copain qui roule en XM.....

malgré le temps de chien, on a été faire un tour, elle à un bruit qui ressemble à celui d'une rotule, mais je penche pour un bruit de barre stab..

Image
Image
Image

voilà, pour la petite histoire, beaucoup de ce qui a été monté à été adapté par lui, car à l'époque pas grand chose était vendu pour les XM.

c'est un passionné, adroit de ses mains, je l'ai invité à venir nous rejoindre, je lui laisserais le soin d'expliquer ses modifs...

je sais que certaines âmes sensibles à l'origine vont être heurtées, mais ce qui à été fait ici, à été fait très proprement .

pour l'instant, nous sommes à la recherche de toutes informations qui pourraient nous aiguillées tant en mode opératoire de réparation, que de réfs de piéces ou autres...

si quelqu'un parmi nous à déjà rencontré ce probléme... ;)

Re: XM 2.0 injection custom

Publié : sam. 19 févr. 2011 12:56
par claude
A mon avis "c'est l'aileron de la mort qui tue" qui vibre !
Pour le bruit, ben il faudra passer par le cric, le démontage de roue et bien regarder.
En premier, la biellette verticale, deux rotules en guimauve qui claquent quand on passe dans les trous.
En deux, la rotule inférieure, j'ai l'outil pour la dévisser, j'ai jamais réussi à en avoir une sur XM, sur Bx si.
En trois, le triangle lui même, les caoutchoucs croqués.
Il y a une quatrième blague, moins sympa : le vérin d'assistance de direction dont le caoutchouc de "rotule" se délite. Là c'est pas drôle à changer, je ne l'ai fait qu'une fois moteur déposé et même comme ça...
Regarde les pneus pour voir s'il y en a un qui n'est pas bouffé de manière très disymétrique, signe d'une usure de rotule.

Re: XM 2.0 injection custom

Publié : sam. 19 févr. 2011 13:08
par jean luc
Je penche aussi pour les biellettes verticales de barre stabilisatrice ;) Par contre sympa l'aileron :D .......non je plaisante :lol:

Re: XM 2.0 injection custom

Publié : sam. 19 févr. 2011 13:24
par lepalto
jean luc a écrit :Je penche aussi pour les biellettes verticales de barre stabilisatrice ;)
Oui, en plein vol ça craint... :D

Elle fonctionne au kékérosène...? :arrow:

Re: XM 2.0 injection custom

Publié : sam. 19 févr. 2011 13:39
par 12cylindresenV
C'est pas possible ceux-là :o , quelle bande de moqueurs ... :D

Re: XM 2.0 injection custom

Publié : sam. 19 févr. 2011 14:13
par 12cylindresenV
à l'arrêt en appuyant sur l''aile on entend le bruit ....je penche aussi pour les biellettes ... :!:

Re: XM 2.0 injection custom

Publié : sam. 19 févr. 2011 14:13
par olive
Bonjour,
je suis pas super fan , ni de la XM ni du tunning mais je ne trouve pas que le boulot sur celle ci soit rédhibitoire.
Pour critiquer, mais c'est tellement facile....je pense qu'avec une peinture plus voyante, le résultat eu été typé encore plus sport, façon Fast and Furious.

Re: XM 2.0 injection custom

Publié : sam. 19 févr. 2011 14:24
par claude
On dit qu'il y a du custom dans l'air, mais je remarque la présence d'une rino garée pas loin, et ça si c'est pas du custom natif...
Quant à être fan de la XM, ben franchement, j'en suis à ma troisième, et comme compromis de douceur et d'efficacité... je la trouve pas mal quand-même.
Les critiques acerbes posées sur l'auto me font rire, tant elle a de qualités.
La plus jeune de mes XM a 265000 km. Elle est à peine rodée.

Re: XM 2.0 injection custom

Publié : sam. 19 févr. 2011 14:53
par 12cylindresenV
la rino, c'est celle qui m'emmène à la gare tous les jours ... ;)

Re: XM 2.0 injection custom

Publié : dim. 20 févr. 2011 19:38
par Les IDéalistes
Sans vouloir dire que cette XM est de toute beauté, elle n'en est pas moins rare pour autant...

En effet, les XM 2,0 injection sont devenues hyper recherchées par les collectionneurs de "Jeunes Citroen"... Oui, plus recherchées que les XM V6 :!:

@+