Je fais un post crétin, je retrace l'histoire de cette CX qui traine chez moi depuis... 15 ans. Donc je mets copie de ce que je pose sur la CX.com.
15 ans après ?
En 2004, je cherchais sur ce forum une combine pour réparer notre vaisseau mourrant... croquée par la corrosion sournoise dessous. Pas vu assez tôt.
Notre histoire CX avait commencé en 1986 je crois, avec celle-là. On l'a adorée...2500 D Pallas, un fauteuil sur roues.

On l'échange avantageusement par cette TRDTurbo2, toujours inégalée question qualités générales. Malheureusement, je n'ai pas fait attention, si elle est gavée de cire à corps creux dans les portes, les ailes... rien dessous et je e l'ai pas vu.

Elle parait très sale et pourtant... ce sont les dernières photos de l'auto quasi entière. Elle part en vrac. Le moteur boite donné à un petit breton, transporté par Marco de Vitré.

L'intérieur partira dans la CX de Damien, l'arpète de Lyon

La CX est coupée en deux et chargée à la pince pour la ferraille. Je n'ai gardé qu'un morceau choisi et la partie papier... :jap:
La remplaçante est trouvée grâce à Didier T. de Cabestany avec lequel on entretenait à l'époque des relation normales.

Une Gti de 86.
On remonte dans la foulée, TRX craquelés à souhait et échappement HS.

De retour dans nos contrées, un régal pour les TRX secs comme des coups de trique !

Quelle horreur ce moteur par rapport au mazout ! ça mouline sans arrêt et ça n'a pas de couple... beurk.
Notre 21ie la regarde d'un air méprisant...

Elle a tort, car dans la foulée, cette belle DS est vendue pour racheter ça :

Mouaip, il y a ici quelqu'un qui connait cette belle Sm...
Une sortie vers Gex avec Tonton...

Et on la laisse pour une révision, on repart avec une auto d'exception...

Ce sera le premier épisode de notre parcours avec cette Gti, très belle, mais qui ne me satisfait pas question motorisation...