ils sont beaux les clicos restaurés..
Divers sur CX GTi 2500 86
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19325
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Excellent...
ils sont beaux les clicos restaurés..
ils sont beaux les clicos restaurés..
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Hé ! Je t'en ai déjà refourgué un qui trainait chez moi depuis 10 ans c'est pas pour le récupérer
Je laisse tomber un ou deux jours et je me colle aux Xm...
Oui Fred', très jolis les clignotants de Basis ! !
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
leaurent
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 3008
- Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Excellent travail sur ces jantes, je connais l'incidence passer la sableuse sur des jantes.
J'ai fait la même connerie il y a presque 20 ans sur celle de ma mini, ça m'a donné un boulot énorme pour tout relisser, le but était de gagner du temps pour les polir.
Une question comment as tu fait pour récupérer ton shéma avant de l'imprimer sur un papier autocollant ?
J'ai fait la même connerie il y a presque 20 ans sur celle de ma mini, ça m'a donné un boulot énorme pour tout relisser, le but était de gagner du temps pour les polir.
Une question comment as tu fait pour récupérer ton shéma avant de l'imprimer sur un papier autocollant ?
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Bonjour, oui le sablage sur des jantes alu c'est roulette russe. Et pourtant ça part d'une bonne intention ! !
Pour récupérer le schéma c'est facile : sur la jante sale, on pose une feuille blanche sur les motifs et on appuie sur les arêtes.
Quand tu étais gamin, tu mettais une feuille sur une pièce de 1F et tu passais ton crayon de papier dessus. Le principe est le même. (5F ça marche aussi
1€ aussi mais j'ai pas essayé)
Dès que tu as ta silhouette, tu repasses les bords au feutre noir et tu scannes (et tu "nettoies"!)
Après, il faut bien vérifier les côtes d'impression et réajuster s'il le faut, les pilotes d'impression ne sont pas toujours respectueux des profils...
Pour récupérer le schéma c'est facile : sur la jante sale, on pose une feuille blanche sur les motifs et on appuie sur les arêtes.
Quand tu étais gamin, tu mettais une feuille sur une pièce de 1F et tu passais ton crayon de papier dessus. Le principe est le même. (5F ça marche aussi
Dès que tu as ta silhouette, tu repasses les bords au feutre noir et tu scannes (et tu "nettoies"!)
Après, il faut bien vérifier les côtes d'impression et réajuster s'il le faut, les pilotes d'impression ne sont pas toujours respectueux des profils...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86



C'est quoi (pour les connaisseurs CX... ) les petits trous sous capot côté du pare-brise, on dirait les emplacements d'un joint sous capot mais jamais vu ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19325
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Tu peux faire une photo des trous ?
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Yess je te fais ça demain. Mais sur la deuxième photo, derrière le feutre noir, on voit une bande de capot. C'est là...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Sur certains modèles po go il y avait un joint supplémentaire
Par contre il n utilise pas ses trous
Par contre il n utilise pas ses trous
membre de la Gaule libre
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Je fais un post crétin, je retrace l'histoire de cette CX qui traine chez moi depuis... 15 ans. Donc je mets copie de ce que je pose sur la CX.com.
15 ans après ?
En 2004, je cherchais sur ce forum une combine pour réparer notre vaisseau mourrant... croquée par la corrosion sournoise dessous. Pas vu assez tôt.
Notre histoire CX avait commencé en 1986 je crois, avec celle-là. On l'a adorée...2500 D Pallas, un fauteuil sur roues.

On l'échange avantageusement par cette TRDTurbo2, toujours inégalée question qualités générales. Malheureusement, je n'ai pas fait attention, si elle est gavée de cire à corps creux dans les portes, les ailes... rien dessous et je e l'ai pas vu.





Elle parait très sale et pourtant... ce sont les dernières photos de l'auto quasi entière. Elle part en vrac. Le moteur boite donné à un petit breton, transporté par Marco de Vitré.


L'intérieur partira dans la CX de Damien, l'arpète de Lyon

La CX est coupée en deux et chargée à la pince pour la ferraille. Je n'ai gardé qu'un morceau choisi et la partie papier... :jap:
La remplaçante est trouvée grâce à Didier T. de Cabestany avec lequel on entretenait à l'époque des relation normales.

Une Gti de 86.
On remonte dans la foulée, TRX craquelés à souhait et échappement HS.



De retour dans nos contrées, un régal pour les TRX secs comme des coups de trique !

Quelle horreur ce moteur par rapport au mazout ! ça mouline sans arrêt et ça n'a pas de couple... beurk.
Notre 21ie la regarde d'un air méprisant...

Elle a tort, car dans la foulée, cette belle DS est vendue pour racheter ça :

Mouaip, il y a ici quelqu'un qui connait cette belle Sm...
Une sortie vers Gex avec Tonton...

Et on la laisse pour une révision, on repart avec une auto d'exception...

Ce sera le premier épisode de notre parcours avec cette Gti, très belle, mais qui ne me satisfait pas question motorisation...
15 ans après ?
En 2004, je cherchais sur ce forum une combine pour réparer notre vaisseau mourrant... croquée par la corrosion sournoise dessous. Pas vu assez tôt.
Notre histoire CX avait commencé en 1986 je crois, avec celle-là. On l'a adorée...2500 D Pallas, un fauteuil sur roues.

On l'échange avantageusement par cette TRDTurbo2, toujours inégalée question qualités générales. Malheureusement, je n'ai pas fait attention, si elle est gavée de cire à corps creux dans les portes, les ailes... rien dessous et je e l'ai pas vu.





Elle parait très sale et pourtant... ce sont les dernières photos de l'auto quasi entière. Elle part en vrac. Le moteur boite donné à un petit breton, transporté par Marco de Vitré.


L'intérieur partira dans la CX de Damien, l'arpète de Lyon

La CX est coupée en deux et chargée à la pince pour la ferraille. Je n'ai gardé qu'un morceau choisi et la partie papier... :jap:
La remplaçante est trouvée grâce à Didier T. de Cabestany avec lequel on entretenait à l'époque des relation normales.

Une Gti de 86.
On remonte dans la foulée, TRX craquelés à souhait et échappement HS.



De retour dans nos contrées, un régal pour les TRX secs comme des coups de trique !

Quelle horreur ce moteur par rapport au mazout ! ça mouline sans arrêt et ça n'a pas de couple... beurk.
Notre 21ie la regarde d'un air méprisant...

Elle a tort, car dans la foulée, cette belle DS est vendue pour racheter ça :

Mouaip, il y a ici quelqu'un qui connait cette belle Sm...
Une sortie vers Gex avec Tonton...

Et on la laisse pour une révision, on repart avec une auto d'exception...

Ce sera le premier épisode de notre parcours avec cette Gti, très belle, mais qui ne me satisfait pas question motorisation...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19325
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
La Gti atmo, je ne l'aime qu'en boîte auto, la plus puissante et rapide au démarrage même par rapport à une Gti Turbo, enfin sur les deux premiers rapports
..merci au convertisseur.
Bon, bruyante à180 avec une conso en rapport a sa boîte ZF.
Bon, bruyante à180 avec une conso en rapport a sa boîte ZF.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Quelque temps après le passage en pays de Gex, mémère prend feu côté batterie... une tresse de masse rompue, au démarrage le câble d'embrayage a fondu mais les masses joues d'ailes ont grillé aussi.
Le jet présent juste à côté sera salvateur...
Je ne m'en sers que très peu.
Un week-end, on part en Suisse à deux autos, assister à un concert de Tri Yann. Tout le long je peste contre cette odeur d'huile chaude que laisse la 205 devant.
Au retour, le moteur commence à cogner légèrement, je m'arrête, une mare d'huile sous l'auto.. et cognement abominable au ralenti. Une bielle dégage...
30 km à faire... on vide 2 litres d'huile dans le moteur, on part au ralenti, puis en accélérant doucement pour limiter le cognement. Pression allumée, on s'arrête deux fois pour remettre à la place de l'huile perdue : du lave-glace, du liquide de refroidissement, et plus loin un fond de coca ou autre...
Je n'ai qu'une peur, c'est que la bielle traverse le carter et bloque le moteur, mais non, on s'arrête devant la maison, on doit entendre l'auto jusqu'à l'autre bout du village. Ouf !
Sur CCC, j'explique mon cas. Pascal Gosset, de Mondeville, me vend à vil prix un moteur complet de moins de 150000 km qu'il a toujours entretenu. Une copine bosse à Paris dans une boite de transport. "Qu'il soit sur une palette, sanglé, et donne-moi l'adresse !"
3 jours après, je rentre du boulot et le moteur est devant chez nous...
Les vacances de Noël sont là, le 29 décembre comme il fait beau et chaud, hop !








2 jours, motivé et sans souci. Comme d'hab, le bol du petit cardan n'est pas sorti, tant pis pour lui.
On a fait la rentrée le 4 janvier avec, ça chauffe pas beaucoup une CX série2...
Le jet présent juste à côté sera salvateur...
Je ne m'en sers que très peu.
Un week-end, on part en Suisse à deux autos, assister à un concert de Tri Yann. Tout le long je peste contre cette odeur d'huile chaude que laisse la 205 devant.
Au retour, le moteur commence à cogner légèrement, je m'arrête, une mare d'huile sous l'auto.. et cognement abominable au ralenti. Une bielle dégage...
30 km à faire... on vide 2 litres d'huile dans le moteur, on part au ralenti, puis en accélérant doucement pour limiter le cognement. Pression allumée, on s'arrête deux fois pour remettre à la place de l'huile perdue : du lave-glace, du liquide de refroidissement, et plus loin un fond de coca ou autre...
Je n'ai qu'une peur, c'est que la bielle traverse le carter et bloque le moteur, mais non, on s'arrête devant la maison, on doit entendre l'auto jusqu'à l'autre bout du village. Ouf !
Sur CCC, j'explique mon cas. Pascal Gosset, de Mondeville, me vend à vil prix un moteur complet de moins de 150000 km qu'il a toujours entretenu. Une copine bosse à Paris dans une boite de transport. "Qu'il soit sur une palette, sanglé, et donne-moi l'adresse !"
3 jours après, je rentre du boulot et le moteur est devant chez nous...
Les vacances de Noël sont là, le 29 décembre comme il fait beau et chaud, hop !








2 jours, motivé et sans souci. Comme d'hab, le bol du petit cardan n'est pas sorti, tant pis pour lui.
On a fait la rentrée le 4 janvier avec, ça chauffe pas beaucoup une CX série2...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Stupidement, le reste est là :
viewtopic.php?f=61&t=4990&start=30
viewtopic.php?f=61&t=4990&start=30
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19325
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Intéréssant..
Ta Gti Ma Td2 Quelque chose comme 13/15 litres pour la première, 7/9 litres pour la deuxiéme
Ta Gti Ma Td2 Quelque chose comme 13/15 litres pour la première, 7/9 litres pour la deuxiéme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
12cylindresenV
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19325
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: Divers sur CX GTi 2500 86
Tu t'es pas fait avoir par la sonde d'huile qui aurait pétée et foutue l'huile sur la route ?
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
