Christine et sa pédale d'embrayage
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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Sur les nouvelles totos, pas besoin d'indicateur de charge ou de voltmètre. Elles se mettent en erreur.
Donc à chaque phénomène étrange de ces envoutées faut vérifié la charge ou la connexion de cette foutue batterie. Encore plus pour les modèles start & stop.
Le marrant c'est quand dans un dernier sursaut elle verrouille les portes et s'endort.On ne risque pas d'aller sur la Lune avec nos engins, au moindre "Allo Houston", on file droit dans le cosmos.
Donc à chaque phénomène étrange de ces envoutées faut vérifié la charge ou la connexion de cette foutue batterie. Encore plus pour les modèles start & stop.
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Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Sur la nôtre, le système Arrêt/Redémarrage n'a jamais vraiment fonctionné que 3 semaines. Depuis, il se met en indisponibilité (ce qui n'est pas une erreur) au feu rouge ou au stop. J'ai en effet cru comprendre que c'était lié à la charge de la batterie. Mais comme la voiture marche bien par ailleurs, on s'en fout pas mal. Et en plus,on économise le démarreur

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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Pollueur, ramène là en garantie 

Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Et oui, le fonctionnement du Stop & Start est lié à l'état du SOC (State of Charge) batterie.
Le fait que le STT ne s'active pas dans les conditions habituelles signifie que la batterie est faible et qu'il faut la recharger.
Dans tous les cas et sur toutes les voitures modernes, et même les anciennes, je pense, l'utilisation fréquente des feux de croisement et des petits parcours conduit inéluctablement à la décharge de la batterie.
Car nos constructeurs rognent sur la puissance des alternateurs qu'ils montent.
Une seule parade, sauf à augmenter la puissance de l'alternateur, est de charger régulièrement la batterie. Ne pas le faire conduit à remplacer plus fréquemment la batterie, voire à tomber en panne, surtout en hiver.
Le fait que le STT ne s'active pas dans les conditions habituelles signifie que la batterie est faible et qu'il faut la recharger.
Dans tous les cas et sur toutes les voitures modernes, et même les anciennes, je pense, l'utilisation fréquente des feux de croisement et des petits parcours conduit inéluctablement à la décharge de la batterie.
Car nos constructeurs rognent sur la puissance des alternateurs qu'ils montent.
Une seule parade, sauf à augmenter la puissance de l'alternateur, est de charger régulièrement la batterie. Ne pas le faire conduit à remplacer plus fréquemment la batterie, voire à tomber en panne, surtout en hiver.
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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
La voiture est neuve : 4 mois et 4 000 km, effectués en quasi totalité sur route et/ou autoroute. Chez PSA, les voitures sont livrées neuves avec des batteries usagées ?!



Re: Christine et sa pédale d'embrayage
... et c'est déjà une bouse ! J'ai encore un monogramme Sm à coller derrière si tu veux.
Ou devant, au-dessus de l'anneau de remorquage

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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Une bouse, tu rigoles? Une super bouse oui
! Je viens de changer la batterie de la DS (la vraie
) après 8 ans de bons et loyaux services
. En même temps, l'avantage de l'hydraulique c'est que ça ne tire pas sur la batterie
!
Le logo SM me tenterait bien, mais d'un autre côté, ça rajouterai de l'humiliation a une situation déjà pénible qui n'en a pas besoin








Le logo SM me tenterait bien, mais d'un autre côté, ça rajouterai de l'humiliation a une situation déjà pénible qui n'en a pas besoin


Re: Christine et sa pédale d'embrayage
... voilà : vraie Ds tu changes la batterie au bout de 8 ans.
Erzatz de Ds tu changes la bouse complète au bout de 5 ans, content qu'on te la reprenne pour en acheter une encore plus mieux bien !

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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
On appelle ça le progrès
!


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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Oui à l époque où les voitures étaient équipées d une dynamo, il fallait recharger la batterie de temps en temps ....On progresse 

Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...
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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Bon, rien ne va plus...
Titine fonctionnait parfaitement bien, je l'ai donc laissée garée dehors pour la reprendre le lendemain matin... Mais elle a eu froid !
Alors retour à la case départ au niveau démarrage impossible.
Je me suis dit chouette! Maintenant qu'elle est vraiment en panne, on devrait pouvoir lui demander ou elle a mal.
Un copain mécano (un très bon qui passe indifféremment de l'ID 19 des années 50 à la Cadillac Eldorado 59 ou à la C15 de chasse millionnaire en km, ou encore à la Jaguar, ou à la DS moderne truffée d'électronique pour revenir à la voiture des années 20 alimentée par magnéto...) est donc venu avec sa valise.
Il l'a branchée et a vérifié tout un tas de trucs. Il m'a dit que le moteur n'avait aucun problème mais qu'il ne démarrait pas parce que la pompe électrique située dans le réservoir ne fonctionnait pas. Je lui ai dit qu'elle avait été remplacée par une neuve il y a moins de 1500 km.
On a ouvert la trappe sous le siège arrière droit et on a vérifié l'absence d'arrivée de courant à la pompe, quoi que je fasse avec la clé de contact. C'est une bonne raison pour qu'elle ne fonctionne pas, en effet.
Il m'a dit que tous mes problèmes venaient probablement du relais qui alimente la pompe quand l'ordinateur le lui ordonne, mais qu'il pouvait aussi s'agir d'un mauvais contact ou d'un fusible. En principe le relais serait double (alimentation de l'ordinateur et de la pompe) mais il ne sait pas ou il se cache, n'ayant pas le schéma électrique.
Je ne crois pas trop au fusible, ou en tous cas pas grillé puisque çà fonctionne un jour et l'autre pas, sans rien faire.
On a arrêté les investigations, car il avait du boulot et n'était venu bénévolement que pour un diagnostic rapide.
J'ai cherché un peu sur Gogol au sujet de ce problème et je suis immanquablement tombé sur un sujet de ce cher forum Javelien ou nos amis Franc-Comtois s'exprimaient avec entrain. Je n'ai pas comparé le schéma et les explications données au schéma de ma voiture que m'avait gentiment envoyé notre spécialiste Pascal 25, car je suppose qu'il y a des variantes entre les modèles et les millésimes, mais je serais prêt à me transformer en Père Noël pour Pascal s'il m'annonçait qu'il suffit de remplacer une pièce encore trouvable sur le marché.




Titine fonctionnait parfaitement bien, je l'ai donc laissée garée dehors pour la reprendre le lendemain matin... Mais elle a eu froid !

Je me suis dit chouette! Maintenant qu'elle est vraiment en panne, on devrait pouvoir lui demander ou elle a mal.
Un copain mécano (un très bon qui passe indifféremment de l'ID 19 des années 50 à la Cadillac Eldorado 59 ou à la C15 de chasse millionnaire en km, ou encore à la Jaguar, ou à la DS moderne truffée d'électronique pour revenir à la voiture des années 20 alimentée par magnéto...) est donc venu avec sa valise.
Il l'a branchée et a vérifié tout un tas de trucs. Il m'a dit que le moteur n'avait aucun problème mais qu'il ne démarrait pas parce que la pompe électrique située dans le réservoir ne fonctionnait pas. Je lui ai dit qu'elle avait été remplacée par une neuve il y a moins de 1500 km.
On a ouvert la trappe sous le siège arrière droit et on a vérifié l'absence d'arrivée de courant à la pompe, quoi que je fasse avec la clé de contact. C'est une bonne raison pour qu'elle ne fonctionne pas, en effet.
Il m'a dit que tous mes problèmes venaient probablement du relais qui alimente la pompe quand l'ordinateur le lui ordonne, mais qu'il pouvait aussi s'agir d'un mauvais contact ou d'un fusible. En principe le relais serait double (alimentation de l'ordinateur et de la pompe) mais il ne sait pas ou il se cache, n'ayant pas le schéma électrique.
Je ne crois pas trop au fusible, ou en tous cas pas grillé puisque çà fonctionne un jour et l'autre pas, sans rien faire.
On a arrêté les investigations, car il avait du boulot et n'était venu bénévolement que pour un diagnostic rapide.
J'ai cherché un peu sur Gogol au sujet de ce problème et je suis immanquablement tombé sur un sujet de ce cher forum Javelien ou nos amis Franc-Comtois s'exprimaient avec entrain. Je n'ai pas comparé le schéma et les explications données au schéma de ma voiture que m'avait gentiment envoyé notre spécialiste Pascal 25, car je suppose qu'il y a des variantes entre les modèles et les millésimes, mais je serais prêt à me transformer en Père Noël pour Pascal s'il m'annonçait qu'il suffit de remplacer une pièce encore trouvable sur le marché.


Rien ne sert de courir avec le permis à point
Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Quelle saleté... j'y crois pas.
Tu mets le contact, tout est normal ? Pas d'indication au tableau de bord ?
Paspoil, au s'cours ! ! !
Tu mets le contact, tout est normal ? Pas d'indication au tableau de bord ?
Paspoil, au s'cours ! ! !

Dernière modification par claude le mer. 20 nov. 2019 23:26, modifié 1 fois.
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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Normalement ce serait F2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN
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Re: Christine et sa pédale d'embrayage
Avant d'accuser la connectique, suite aux déconvenues estivales, ça a commencé comme ça
Vitres, phares, clim, refus de démarrer
Je contacterai bba-reman à Marseille, ils ont peut-être déjà ces symptômes
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