Roulez en moderne qu'ils disaient!

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV

Roulez en moderne qu'ils disaient!

Salut.

Une preuve de plus que les modernes, c'est de la daube :evil:

Aujourd'hui la C5 du père est à la révision des 120 000 kms. Petit rétrospective depuis l'achat?

- 40 000 kms: embrayage flingué. Refus de prise en charge. Dans l'histoire, le volant moteur a pris, et ça broute...
- 70 000 kms: volant qui se dé-serre...
-120 000 kms: radars de stationnement qui déconnent, fuites d'huile à la DA,

Avec une conso de pneus qui fait peur, une finition intérieure déplorable, une peinture qui ne tient pas dans le temps...

J'adore cette voiture! :roll: :lol:
Dernière modification par AD92 le mer. 9 févr. 2011 12:23, modifié 1 fois.

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Ben rien de vraiment nouveau en fait, chez Citroen...chez peugeot....Renault.....
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

moux

Chez les autres aussi fred :cry: peinture à l'eau qui ne tiend pas,des embrayages à tour de bras etc.......la fabrication ou la refabrication, les matériaux ne sont plus à la hauteur :twisted:

jpnouet
Docteur Ma boule

Ma plus moderne a 11 ans.
J'en suis bien content.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV

Retour du garage...

Dans les découvertes:
- fuite sur le tuyau HP d'alim de la DA
- fuite sur un cylindre de suspension

Plus ça va, plus je me dis qu'il y a un coup à faire avec une Xantia que je connais...

La Safrane qu'on avait avant: entretien courant (dont la distrib'), et un radiateur, une bielette de direction, et une batterie en 12 ans.

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

moux a écrit :Chez les autres aussi fred :cry: peinture à l'eau qui ne tiend pas,des embrayages à tour de bras etc.......la fabrication ou la refabrication, les matériaux ne sont plus à la hauteur :twisted:
je veux bien tout croire Alain, sauf que dans le quartier ce sont ces bagnoles là, qui partent sur un plateau....beaucoup moins les autres...

au retour, ce sont toujours les mêmes réseaux qui laissent leurs clients se démerder..

dernière en date une Laguna II 2litres essence, boite auto 120 000 bornes, deuxième boite en panne, elle à 60 000 bornes..

aprés une visite chez un concessionnaire de la marque, le 5 eme, les 4 autres ne voulant pas s'occuper d'une boite auto, passage de la valoche et ...."rien monsieur, on ne vois rien sur la valoche , juste quelques codes défauts...faut nous la ramener en panne"

coût 120 euros ...

le lendemain, la boite se bloque en 3eme...il fonce au garage...le mécano le reçoit avec une tête d'enterrement ....plus grand espoir de sauver la boite, estimation des réparations, 4500 euros pièces et main d'œuvre :evil:

je lui dis de ne pas se laisser faire et je lui demande de me ramener le numéro de série de sa boite en le demandant au mécano, pour être sûr du modèle..

interrogation du mécano, surpris de la demande de mon pote....

la voiture reste au garage pour essais une journée, et le lendemain il semblait que la panne soit localisée, tiroirs hydraulique hs, 1750 euros de devis...

bah tiens...étonnant...

branle-bas de combat, recherche des pannes sur ce modèle de boite ....effarant :o

ces boites ne tiennent que 60 à 70 000 kilomètres, et que la première déjà changée sur cette auto à 60 000 l'a bien été pour panne récurrente...

si la voiture n'est plus sous garantie, Renault ne prend pas en charge ...

pourtant, il s'agit bien là d'un vice de fabrication , connu, et reconnu

boite auto sans entretien.... :lol: pour cause, t'as pas le temps de le faire, elle est supposée morte avant ...

après recherches multiples d'éclatés de boite, et de posts concernant des propriétaires qui se sont penchés sur le problème et n'ont pas voulu se faire enfler, il se trouve que le tiroir hydraulique n'est pas en cause, juste les solénoïdes des électrovannes ...de mauvaise qualité...et qui se bloquent gommés par la limaille dû à leur usure précoce...

240 euros de pièces détachées..

je rentre la voiture bientôt pour ouvrir la boite et faire la réparation...

la panne est connue du réseau, preuve en est il existe un "kit réparation" de ces électrovannes....électrovannes qui sont d'ailleurs modifiées.

on pourrait parler des Peugeot avec leur système FAP qui déconne plein tube et font se prendre un diesel pour une fusée de la Nasa....

la Béhême de mon voisin avait un défaut de fabrication (piéces en plastique cassantes pouvant provoquer une casse moteur, pièces remplacées par d'autres en alu), la voiture à échappée au rappel, à la suite d'une révision, le mécano s'aperçoit que la prise en charge de la modification n'a pas été faite sur ce véhicule, elle sera faite dans la foulée.....et totalement prise en charge ..

c'est ça la différence .....

des problèmes de conceptions, bien évidement il y en a partout, maintenant, la maniére de les gérer chez nos constructeurs me fait doucement marrer...

c'est un amer constat.... :roll:
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Nico-59
rare comme un V8 22CV

Ad, c'est une C5 I ou II ?
Pas d'bol, j'suis d'retour...

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV

C5 I phase 2

Avec le monstre de fiabilité 1.6 HDI 110 :mrgreen:

On a aussi les radars qui déconnent. J'ai trouvé où ça doit déconner (léger choc AR), et comment accéder au bidule. ça nous coûtera que le capteur en question dans le pire des cas.

citrofolie

C'est comme meme pas donné un capteur non plus.

A+

Sly...

tacot

12cylindresenV a écrit :
dernière en date une Laguna II 2litres essence, boite auto 120 000 bornes, deuxième boite en panne, elle à 60 000 bornes..
............................c'est un amer constat.... :roll:

la boite auto Hs sur la laguna je connais, 3 boites en 198000km
la 1ere changé à 80000 par le 1er proprio, motif : boite morte..ben évidement Lapalice n'aurait pas dit mieux, la raison aucun garage Renault n'ose (ou ne sait) réparer une boite auto donc a chaque coup ils disent "boite hs "ben voyons! et facture une recherche de panne avec la valise pour un résultat connu d'avance... déjà là c'est un peu l'arnaque qui commence
après intervient le col blanc... mais mon pauvre monsieur c'est 4500€ l'échange standard..! allant jusqu'à proposé un financement crédit pour payer la réparation.
la 2eme boite à lâché à 140000, j'ai même pas demandé à Renault, direct le réseau des casses et une boite d'occase pour 600€, la loterie peut etre mais aucun ennui depuis 58000km

la boite de laguna est une AD4, j'en ai une de 60000km 12/2002 (la 2eme celle en E/S) avec le kit embrayage à remplacer (1000€) mais dont le reste est ok convertisseur inclus, elle est à toi si tu en a besoin ne serait que pour les électrovannes

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Merci Serge, je garde ta proposition sous le coude..

pour l'instant on va se borner à sortir le bloc hydraulique, le nettoyer et changer les électrovannes, en espérant qu'il n'y ait pas plus de dégât que ça ... :roll:
Image

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!

Très peu de constructeurs préconisent la vidange de la boite de vitesse en prétexant que c'est une lubrification "à vie"...

Sauf que les fabricants de boite eux préconisent une vidange entre 60 et 90 000 kms ! ! !

Encore une fois, ce sont les constructeurs qui ne forment pas leur personnels à l'entretien de 'nos' modernes... Et, malheureusement, il n'y a pas que les constructeurs tricolores qui sont dans le sac...

Depuis 2009, le groupe VAG (oui un Allemand...) impose de vidanger 'toutes' les BVA à 60000 kms alors que ce même groupe avait le discours 'sans entretien' avant...

Toujours pour le groupe VAG : 2 concessionnaires/Agent sur 5 sont au courant et sont capables de faire le boulot :!:

P***in de Société de consommation :twisted:

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

tacot

pour se rendre compte du manque d'entretien et de fiabilité des boites auto de nos modernes il n'y a qu'a aller voir les annonces des véhicules vendus avec leur boite HS sur leboncoin

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire

Oui, et bien tout ça, ce n'est pas nouveau.
déjà sur toutes les GOLF, la boite de vitesse (manuelle) est "sans entretien".
Allez me trouver la contenance en huile d'une boite de vitesse de GOLF....rien sur le carnet d'entretien, RAS sur la RTA !
Et la GOLF est construite depuis 1974!
Pourquoi croyez vous que toutes les GOLF 2 par exemple ont les synchros de seconde HS?

Nous n'évoquerons même pas les batteries sans entretien...
Celle sur ma Golf, justement , je l'ai éventrée pour remettre de l'eau dedans, ça démarre mieux depuis!
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Laurent Haillot

Bonsoir,

Aujourd'hui, les modernes, c'est un peu la loterie: on peut très bien tomber sur une auto qui ne posera pas de soucis ou sur une bete a misère sur le meme modèle......j'ai plusieurs exemples.
C'est sur qu'il faut se rendre a l'evidence, il est quasi impossible a ce jour de trouver une voiture sur laquelle on auras très peu de soucis et qu'on pourra memer a plus de 300MKM, meme chez Mercedes.

De ma modeste experience des modernes, je peux dire que les Renault actuelles sont des voitures "assez fiables".

J'ai changé un moteur dernierement sur une scenic 2005 par un occase suite a decalage distribution a cause d'un centre auto n'ayant pas assez serré la poulie de vilebrequin( il n'y a pas de clavette) et j'ai fait aussi un volant moteur sur une 407 HDi.
C'est vrai que ça coute en maintenance les modernes, par contre on peux quand meme reparer soit meme, il suffit de connaitre un agent pour reinitialiser les boitiers.
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »