C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124180Message jpnouet »

J'en ai commandé une autre.

Celle là m'avait laissé en rade déjà. En fait ça fait la troisième fois que je la recharge en moins de 2 ans. Dort au garage tout le temps.

Pour l'horloge, pourtant bien réglée sur la navigation, elle ne s'est jamais mise à l'heure.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 124182Message claude »

Moi c'est une règle : plus de deux alertes batterie, sans gag extraordinaire c'est poubelle. Pas envie de me retrouver en rade n'importe où... j'ai déjà eu le gag en moto, une injection bien-sûr, ben t'es pas bien.
Achète un chargeur Ctek en Mx5 ou 8 et tu seras tranquille. En cas de gag, il te l'indique.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124184Message jpnouet »

J'ai un chargeur antique et le petit machin de Lidl.
Celui là m'indiquait 12,8 V pour la batterie chargée, 4 barres qui ne clignotent plus

13,2 V pour la batterie de la DS.

Je garde l'indication de ton chargeur sous le coude
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 124185Message claude »

J'en ai 3 en utilisation en permanence, mon fiston en a deux pour ses motos. Jamais le moindre souci et des cycles bien gérés.
Regarde bien les différents modèles, le CTEK MXS 5.0 a ma préférence car il permet tout, y compris la maintenance des petites batteries type moto et tondeuses.
Celui du lidl, je l'utilise sans lui faire confiance, comme un chargeur traditionnel mais je ne le laisse pas en maintien.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124191Message Pascal25 »

Le chargeur Lidl est très bien, j'en ai trois. D'ailleurs, son électronique se retrouve dans d'autres marques vendues 2 fois plus cher.

Son seul défaut est qu'il ne supporte pas une coupure secteur, s'il est en maintien. Dans ce cas, il s'arrête, ce qui est ballot pour du maintien.
J'avais acheté un chargeur de maintien sur Ah ! ma zone ! Quand j'ai mesuré une tension de maintien à plus de 15 volts, il est reparti chez le vendeur.

Sur la C5 et la DS qui roulent peu, la batterie est débranchée et je surveille les tensions tous les mois.
Sur les autres autos qui roulent, mais pas tous les jours, je recharge environ tous les mois, après avoir mesuré la tension au repos.

12,8 v batterie chargée, c'est tout à fait normal pour le chargeur Lidl car il est passé dans le mode maintien de charge.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: C5 THP

Message : # 124216Message paco »

IMG_20210504_131830.jpg
je me permet de mettre ça la, ça concerne ce fameux thp .. Voici la distri du thp avec des guide et un tendeur en plastique, (on le voient bien passer au dessus de la chaîne) et c est ce fameux plastique qui casse et qui la détend .. Ils ne pouvait pas faire pire en terme de camelote
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 124217Message claude »

Purée quelle camelote...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19230
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 124218Message 12cylindresenV »

Comme quoi faire frire du plastic ou du caoutchouc dans l'huile n'est pas nouveau.☹️
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124219Message jpnouet »

paco a écrit : mar. 4 mai 2021 13:27 je me permet de mettre ça la, ça concerne ce fameux thp .. Voici la distri du thp avec des guide et un tendeur en plastique, (on le voient bien passer au dessus de la chaîne) et c est ce fameux plastique qui casse et qui la détend .. Ils ne pouvait pas faire pire en terme de camelote
Me foutre la trouille, hein ?
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19230
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 124220Message 12cylindresenV »

Meuuhh non, m'enfin, va faire changer le bidule en plastique..

Le préventif ..🙄
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124223Message Pascal25 »

Et pourtant, c'est BMW qui a conçu le moteur...
La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était ! ;)

Mai si tu parles de la pièce orange de la photo, ce n'est pas un tendeur. Un tendeur ne se trouve pas sur le brin tendu de la chaîne mais sur le brin mou.
Et entre les deux arbres à cames, le brin est forcément tendu.
Possible que ce soit un écran pour l'huile qui lubrifie la chaîne.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: C5 THP

Message : # 124227Message paco »

Celui que l on voient est un guide, mais l autre qui sert de tendeur est dans la même matière.... Et je parle même pas du tendeur qui ce fait avec une grosse vis de réglage.... Le mec qui a pondu ça ne devait pas avoir beaucoup de connaissance en mécanique... Mais rassurer vous il y a encore pire

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: C5 THP

Message : # 124228Message paco »

jpnouet a écrit : mar. 4 mai 2021 14:13
paco a écrit : mar. 4 mai 2021 13:27 je me permet de mettre ça la, ça concerne ce fameux thp .. Voici la distri du thp avec des guide et un tendeur en plastique, (on le voient bien passer au dessus de la chaîne) et c est ce fameux plastique qui casse et qui la détend .. Ils ne pouvait pas faire pire en terme de camelote
Me foutre la trouille, hein ?
Absolument pas, mais juste te montrer comment ç est fait
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124231Message jpnouet »

Je sais

J’ai cherché quelqu’un pour me faire la chaîne sans succès pour l’instant. J’ai vu un tuto YouTube, pas trop pour moi

J’ai la vidange de la boîte à faire aussi. Puis un nettoyage de la partie admission aussi…
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124234Message Pascal25 »

Pour la vidange de la BVA, si tu es sur Paris, tu as certainement des sociétés qui le font en se branchant sur le modyne.
C'est mieux que de se taper les 5 vidanges nécessaires au remplacement de 95 % de l'huile.
Pas la peine d'aller dans le réseau, ils ne font pas...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »