C est un peux la merde à caler et si c est mal caler, même d un quart de dent le voyant moteur s allumé.... Ça assez pointu.... Et il y a quelque combiné
C5 THP
Re: C5 THP
... Voici la distri complète, avec la fameuse vis de réglage du tendeur, en haut à gauche..... Vous pouvez voir que tout est en plastique et que tous les pignon son des pignons fous, sans clavetage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
C'est une distribution de lave linge?
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
-
- Docteur Ma boule
J’ai vu des vidéos de VW avec 4 ou 5 trucs pareils
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Je suis pas motoriste.
Mais quand on voit la surface des guides en contact avec la chaîne, elle est très supérieure à un tendeur classique. Le tout lubrifié, la contrainte est très faible. Ça explique pourquoi il est possible de le faire monobloc en polymères.
Je suis quand même un peu surpris, j'espère que tout a bien été validé !
Les pignons ne sont pas clavetés pour améliorer la précision du calage. C'était déjà le cas sur les moteurs EW.
Mais quand on voit la surface des guides en contact avec la chaîne, elle est très supérieure à un tendeur classique. Le tout lubrifié, la contrainte est très faible. Ça explique pourquoi il est possible de le faire monobloc en polymères.
Je suis quand même un peu surpris, j'espère que tout a bien été validé !
Les pignons ne sont pas clavetés pour améliorer la précision du calage. C'était déjà le cas sur les moteurs EW.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Paco, il y a des piges précises sur les arbres et le vilebrequin ?
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Une pige sur le volant moteur et un appareil à fixer sur des méplat fait sur les arbres came... Mais même avec ça, des fois tu est obliger de t'y reprendre 2 fois
C est un peux ça, mais rassure toi il y a pire... Le moteur opel monter sur fiat, sur PSA, et bien d autre... Les pignons sont en tôle embouti, quand tu les change il y a presque plus aucune dents..... Et dire qu on critique la sm....
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une préconisation de remplacement de la chaîne sur le moteur EP, sauf bien sûr si le moteur n'a pas reçu le nouveau tendeur hydraulique.
@Claude : Le moteur EW est pareil, il faut impérativement caler le vilebrequin et les arbres à cames pour changer la courroie. La poulie de vilebrequin possède une clavette mais elle ne sert pas au calage.
Pas compliqué à faire, faut juste avoir la bonne pige de volant moteur.
@Claude : Le moteur EW est pareil, il faut impérativement caler le vilebrequin et les arbres à cames pour changer la courroie. La poulie de vilebrequin possède une clavette mais elle ne sert pas au calage.
Pas compliqué à faire, faut juste avoir la bonne pige de volant moteur.
OK Pascal, j'en ai jamais fait de ces trucs-là. Remarque que ça ne me manque pas 

(je ne veux inquiète personne) En gros ce thp est une vrais saloperie,et encore je parle juste de la distri, je parle même pas des soupapes et de tous le reste.. Des plastique en guise de tendeur et en guise de guide ne peux qu apporter des problème.... Le plastique cassé très souvent, j en aïs fait paquet sur ds 3 208 et bien d autre, et ç est toujours le même constat de camelote, un peux comme les bymass, on sait que ça tient pas mais on ne fait rien pour que ça tienne... Ouvrez un bymass à la disqueuse et vous comprendrez de quoi je parle
Je me pose une question :
Tout ce que tu constates sur le moteur EP est-il remonté au constructeur ?
Les kilométrages de ces moteurs sont élevés ?
Tout ce que tu constates sur le moteur EP est-il remonté au constructeur ?
Les kilométrages de ces moteurs sont élevés ?
ça fait DEUX questions !