C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124275Message Pascal25 »

J'étais sûr que quelqu'un allait relever !!! :mrgreen:
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: C5 THP

Message : # 124276Message paco »

Pascal25 a écrit : mer. 5 mai 2021 21:21 Je me pose une question :
Tout ce que tu constates sur le moteur EP est-il remonté au constructeur ?
Les kilométrages de ces moteurs sont élevés ?
Franchement, je pense qu ils s en foutent.... Je pense que sur le nombre de vendue, ça doit passer... Sur les gros utilitaire PSA, j avais pus constater que sur une vingtaine de moteur remplacer, tous avait a 95 pour cent la même panne... Piston percer.... Aujourd hui c est toujours le même moteur et les même merde... A l époque sur les 807 quand tu cassait ta courroie de distri, généralement tu finissait avec un moteur neuf, car toujours le même problème sur le 807... Les injecteur grippait dans la culasse.... Il y en aurait tellement à dire sur les imperfections, un peux comme à l époque quand les mécanos de chez citron parlait de la sm..... J en avais connu, un très très bon, et la sm lui avait laisser un goût amer
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 124277Message claude »

... moteurs Puma chez Ford...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: C5 THP

Message : # 124280Message paco »

Le fameux puma Ford
Avatar de l’utilisateur

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Messages : 1197
Inscription : lun. 24 mai 2010 17:51
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124286Message SCARABEO »

Je reprends juste en citation mon message publié dans la 1ère page (15 pages en arrière) de ce sujet: ;) ;) ;)

SCARABEO a écrit : ven. 30 août 2019 17:40 j'aimerai te laisser dans ton enthousiasme..... :oops:
J'aurai voulu aussi m'acheter exactement le même modèle.
Heureusement le patron de la concession près de chez moi est un grand copain.
Il m'a tout de suite déconseillé ce moteur.
Il m'a amené à l'intérieur du garage où il y en avait 4 en plein démontage moteur.
Le premier défaut: tendeur de chaine, juste suivi par la chaine elle même (ça commence avec un témoin au tableau surtout le matin, premier démarrage)
Après c'est des dizaines de turbos qui on lachés.
Et pour finir le démontage des culasses qui, suite aux vapeurs d'huiles non mélangés à l'essence (car injection directe aux chambres de combustion),
arrivent à boucher les collecteurs d'admission.

Il me disait qu'au début Citroen remplaçait le moteur entier (entre 25 et 60000 km)
Après c'etait juste le kit chaine et tendeurs et pour terminer "sablage" culasse pour re-ouvrir les admissions !!!!

.....et j'en oublie.....

Bonne chance.... :lol: :D :shock:

Moi, qui ne supporte plus les moteurs agricoles, j'ai du m'acheter le 2 litres 163CV Diesel
Voiture que j'aime bien pour les voyages et le grand confort à son bord.
Et qui se maintien dans un état bien meilleur confrontée aux Audi ou Merco du même kilométrage.
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19230
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 124287Message 12cylindresenV »

Ça fout la trouille...☹️
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124288Message Pascal25 »

C'est un peu pour cela que je n'ai pas pris de 1.6 THP sur ma C5, mais un 2.2 HDI 204 cv.
Mais attention, ces défauts ne concernent que les premières générations de moteur.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: C5 THP

Message : # 124290Message paco »

PSA avait un excellent moteur qu était le Tu, il y avait juste à lui rajouter un turbo et modifier 2 ou 3 truc, et ils aurait été moins emmerder, et en plus c était leur moteur..... C est comme leur distri à courroie qui baigne dans l huile, ou même des cannelures sur arbre de boîte, qui ce bouffe, car de mauvaise qualité....... Une absurdité.... Il y en aurait tellement à dire
Avatar de l’utilisateur

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Messages : 3378
Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46

Re: C5 THP

Message : # 124292Message Damien »

Peut être que le TU est trop fiable.
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124296Message jpnouet »

Pascal25 a écrit : jeu. 6 mai 2021 09:58 C'est un peu pour cela que je n'ai pas pris de 1.6 THP sur ma C5, mais un 2.2 HDI 204 cv.
Mais attention, ces défauts ne concernent que les premières générations de moteur.
Je touche du bois avec le mien d'avril 2011.

Je viens de penser que j'ai le CT déjà à faire pour juillet...
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 124299Message claude »

... c'est quand-même que des ploucs, à ne pas être capable de faire un moteur du premier coup, surtout avec la diffusion énorme prévue.
Moralité, tu achètes une auto et c'est roulette russe même au niveau mécanique. Je trouve ça assez énorme. Oui Damien tu as raison, le XU en fin de vie est indestructible, mais peut-être pas capable de réduire de moitié en volume et de doubler sa puissance en diminuant son cout de fabrication. Lamentable...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124301Message jpnouet »

Par exemple, le C5 Aircross hybride a sa boite auto avec embrayage double disques.

C'est pourquoi je regarde du côté Toyota, au moins ils ont l'expérience et la fiabilité reconnue depuis des lustres pour l'hybride.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 124302Message claude »

Pas rien que pour l'hybride... ils ne sont pas marrants et font des trucs moches mais qui marchent longtemps.
Vu la tronche des machins Citroën actuels, on va même arriver à les trouver acceptables, les Toyota...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 124304Message jpnouet »

Moche, moche ...

Image
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: C5 THP

Message : # 124309Message claude »

Ah non ça c'est assez sympa, on dirait une C5 Tourer de profil.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »