C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 126910Message jpnouet »

Tant que c'est pas à voile et à vapeur, quoique... voila le truc écolo qui résoudra la faim dans le monde à terme.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 126990Message jpnouet »

Donc ce jour j'ai été changer un soufflet de transmission.

Quel bazar cette voiture (récente). Des vis 6 pans, des Torx peu accessibles pour virer le moyeux. Le tout dans la graisse de cardan, beurk.

Bon tout a été fait, nettoyé et heureusement que j'ai décidé de faire un demi tour sur place avec des coups de volant multiples. Et paf la noix de cardan s'est désolidarisée du cardan.
Plus de transmission, les cannelures qui font de la pâtée. J'imagine le coup sur la route.

Pourtant cette noix avait été bien enfoncée dans les règles à la masse à inertie... pas assez apparement.

Donc changement de programme, changement de toute la transmission droite.

Parait que Citroen préfère changer le cardan complet en cas de soufflet déchiré.... Je comprends aisément :evil:
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 126991Message jpnouet »

Bon j'ai laissé la C5 dans un garage qui a pignon sur rue

IMG_1553.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 THP

Message : # 126992Message nordahl »

et pret d'une Vraie citroën pour rentrer
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire
Messages : 8925
Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.

Re: C5 THP

Message : # 126993Message olive »

Tout les moyens sont bons pour rouler en Prestige!!
:taré1:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 126996Message jpnouet »

Oui, un gros merci pour le prêt royal malgré le dépit.

Ça fait drôle de partir à l'arrache comme ça avec une bagnole qu'on ne connait pas. J'ai conduit il y a très très longtemps une CX 2400 boite Cmatic quelques centaines de mètres, de la même couleur.

Déjà, lèvre vite conducteur bloqué au départ, puis la vitre s'est refermée enfin lentement à Châteaudun...
La direction louvoie, faut que je regarde les pressions de pneu car c'est assez désagréable. Enfin le confort avec la précision, mais un peu sec, les TRX ont dépassé depuis longtemps l'âge légal de la retraite.

Le moteur royal, oui puissance et couple comme le feu V6 de la C5 break. Bien suffisant pour rouler actuellement, une vraie machine à point (de permis). Par contre les embouteillages... un peu galère avec le ralenti qui reste dans les tours et les à-coups de la transmission. La fin de la N20 à chez moi un petit calvaire au cul à cul. Royal quand même avec la clim, le thermomètre extérieur est monté à 37 °C avec la soufflante moteur, l'huile et l'eau tranquille à moins de 100 et 83.

Faut que je fasse une photo des deux belles du garage ...
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 THP

Message : # 126997Message nordahl »

la direction est trés précise , et louvoie pas du tout , tu as tout simplement tenu trop le volant ou laché trop vite en pensant utiliser le rappel d'une voiture normal. :merci: :merci: :merci:

il faut deux doigts sur une CX diravi et pas plus

les TRX sont un peu dure
les accouts dans la transmissions , j'ai zero jeu dedans , je pense plutot que tu as eu plus de mal avec l'embrayage sec , et l'accelerateur trés sensible :)
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 126998Message jpnouet »

olive a écrit : dim. 12 sept. 2021 22:25 Tout les moyens sont bons pour rouler en Prestige!!
:taré1:
C'est plutôt la classe affaire ou grand large mon truc.
8-)
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 THP

Message : # 126999Message nordahl »

par contre il est possible qu'elle derive un peu a gauche de memoire , je m'y suis habitué depuis longtemps
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 127000Message jpnouet »

Conduite à deux doigts, même un seul pour moi en général même sur la DS.

Non ça a été un peu difficile de garder la rectitude en ligne droite. L'a fallu les deux mains au volant sur l'autoroute, c'est pourquoi je vais voir les pressions. C'est vrai que la DIRAVI est perturbante au début, les barrières des rues de Cloyes... non je rigole.

Embouteillage, l'embrayage n'est pas des plus souples mais acceptable, je pense que c'est le retour au ralenti qui reste dans les tours qui provoque les a-coups. Pas l'habitude.

Aucune critique de l'auto, mais bien du conducteur qui a du mal à se faire à la CX depuis longtemps.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

nordahl
CX Papea Est!
Messages : 2643
Inscription : jeu. 9 mai 2013 12:43

Re: C5 THP

Message : # 127001Message nordahl »

Les pressions feront rien..... c est la derive du point zero

2.5 a l avant 2.0 a l arriere

La climatisation a tendance a tenir le ralentit haut
membre de la Gaule libre
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 127097Message jpnouet »

Alors, résultat du mano à mano:

2 bar à l'arrière gauche, 1,8 bar à l'arrière droit, 2 bar à l'avant droit, 2,5 bar à l'avant gauche.

J'ai remis d'aplomb avec 2.5 à l'avant et 2 à l'arrière.

Bizarre, il faut une force surhumaine pour pousser cette cx alors que le break d'à côté se pousse facile d'une main.
Gonflage du break après rotation des roues 2.5 à l'avant, 2.2 à l'arrière.

IMG_1565.jpeg
IMG_1567.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire
Messages : 8925
Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.

Re: C5 THP

Message : # 127216Message olive »

Bon…
Remontage du cardan en échange standard.
Tout se passait bien, jusqu’à ce que je casse un des écrous de la rotule inférieure.
Merdum….
Ça va finir en changement de rotule inférieure cette histoire.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule
Messages : 10030
Inscription : jeu. 6 mai 2010 01:12
Localisation : 100 m du périph
Contact :

Re: C5 THP

Message : # 127319Message jpnouet »

J'ai rendez vous au garage citroen de vitry le 4 octobre...

Je déposerai la C5 et rentrerai en vélo puisque j'ai fini d'installer l'attache.
Quel bordel en fait, j'aurai mieux fait de laisser faire Feurouge ou Sudauto. J'y ai passé 12 h en tout et un bout de doigt, le clapet de la prise électrique est pire qu'un bec d'oiseau.
Je lui ai limé le bec aussi

Maintenant faut que je retrouve les branchements électriques d'origine pour le porte vélo... bêtement c'est lui que j'avais adapté au lieu de modifier les branchements de l'attache du Break DS, qu'il faudra aussi modifier.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19240
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: C5 THP

Message : # 127325Message 12cylindresenV »

:super:

T'as bien du courage..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »