Roulez en moderne qu'ils disaient!

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

jpnouet
Docteur Ma boule

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Ah... Renault.

Je confirme pour le manque de sérieux du réseau Renault pour les BVA.

Ma Scenic 2l rxi BVA a eu quelques problèmes résolus par moi même. Echange du bloc hydraulique (en fait pas besoin, une vis se barrait et faisait chuter la pression).
Mais le bloc en remplacement comportait les nouvelles électrovannes percées pour permettre à la merde de s'écouler.

J'ai vidangé par deux fois la BVA "sans entretien". Elle a 125 000 km maintenant sans aucun pb (depuis la recharge de clim, merci Dom). Toujours un régal donc.

En voila une qui a fait plus de 100 000 km :-)

A propos, mon gamin m'a pris la Twingo kitée dont je ne me servais plus. 1 jour de conduite en 2009, 2 jours en 2010...

Et voila qu'il ne pouvait plus passer les vitesses. Ca passait mais en force ou fallait repasser 2 ou 3 fois.
Il a trouvé un gars chez Renault qui a pu lui refiler quelques litres de cette huile de boite Elf spécifique et hyper chère.
Vidange à la maison il y a 3 semaines, depuis ça ronronne farpaitement.
Mon pb maintenant c'est de trouver des disques rayés, percés, ventilés pour Clio 16 s (premier modèle il me semble, j'ai modifié le freinage en 98, la mémoire flanche). Ton gamin n'aurait pas des catalogues à disposition ?

Ma plus moderne date de 2000 et je ne compte pas en changer de sitôt.
J'ai conduit quelques Diesel récent de course. Très agréable mais un appel à la perte des points de permis si on veut éviter leur problème récurrent d'encrassage en conduisant "normalement".
J'attends l'évolution des nouveaux moteurs essence, style bicylindre de Fiat sur sa "500", pour regarder de nouveau vers les voitures neuves.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

tacot

jpnouet a écrit :Ah... Renault.

En voila une qui a fait plus de 100 000 km :-)
oui mais quand même pas sans soucis, comme nous, comme toutes et si tu avais été chez pti louis ils auraient dit "boite hs"
pour les disques je lui demanderai

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Quel était le fonctionnement erratique de ta boite Serge?

Le modèle de boite de mon pote n'était pas la même que la tienne Serge, par contre, au lieu de la jeter, en pièces détachées, je pense par exemple au distributeur hydrau, cela pourrait aider un gars en panne..

faut regarder ça:http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

On notera une petite différence, chez Bm même connerie, sauf que la boite à 3 fois le kilométrage de la Renault

boite en rade à 60 000 chez Renault, fonctionnement erratique à 180 000 kms chez Bm...

pour les boites auto de CX, bien qu'elles continuent de fonctionner sans trop de problémes, même à 200 000, il suffit de changer l'huile et de nettoyer la crépine pour ne pas reconnaitre sa voiture .......

pour pas être emmerdé sur les Renault, au vue de l'huile sortie d'une boite qui avait 40 000, je lui ferais une vidange partielle 1 fois par an, ou tout les 20 000 ...en gros, à chaque révision ...

le niveau se fait par écoulement à chaud moteur tournant, à 60°, le remplissage à "froid" vers les 50°, remettre l'équivalent de ce qui en est sorti, puis rajouter 0.5 litre jusqu'a obtention de plus de 0.1 litre à l'écoulement à chaud (60°) moteur tournant.

après passage de la valoche pour remise à 0 des codes défauts, et réinitialisation de la boite pour l'auto apprentissage avec de l'huile neuve en sortie du garage , et sur les premiers rapports que passera la voiture ....

en gros, une vidange qui aurait coûtée 1heure, 50 euros d'huile, autant de valoche de diag, un essai dynamique, un truc genre 300 euros...

voilà le probléme...rajouter au 400 euros de son prochain entretien des 120 000, ce qui fait une révision digne d'une BM. :oops:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

tacot

garder c'est ce que j'ai fait jusqu'a là mais voila à force je n'ai plus de place, je loue un local depuis des années que je dois laisser bientôt , 90% de tout ce qui le remplit ne reviendra pas à la maison, c'est sur je regretterai d'avoir jeter certaine pièce mais je suis forcé d'alléger la monture et dans les années à venir de réduire la voile...

la boite est une ad4 un échange standard effectué par renault en 2001 sur la voiture vers 80000 et re-hs vers 130000, les raisons les disques d'embrayage mort, le kit de remplacement valait 1200€ sans remise j'ai préféré cette fois remplacer la boite par une d'occase garantie 3 mois trouvé par le réseau France-casses pour 600€ depuis j'ai 198000km et ca roule encore mais à la 1ere ampoule grillée je jette la bagnole, raz le bol, j'en ai marre de la laguna

pour en revenir à la boite je n'ai pas fait la remise à zéro avec la valise et l'apprentissage c'est effectué automatiquement à la 2eme mise en marche

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

qu'est-ce qu'elle te faisait pour qu'il en déduise les disques d'embrayages morts?

Elle patinait et montait en régime avant d'accrocher ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

tacot

oui c'est ça au point de patiner constamment et de ne plus pouvoir dépasser les 60 à l'heure sur le plat
les disques d'embrayages j'en suis sur pour les avoir démonté

Erwan

jpnouet a écrit : Mon pb maintenant c'est de trouver des disques rayés, percés, ventilés pour Clio 16 s (premier modèle il me semble, j'ai modifié le freinage en 98, la mémoire flanche).
As tu consulté le catalogue GT2I?

jpnouet
Docteur Ma boule

Erwan a écrit :As tu consulté le catalogue GT2I?
Non..
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV

Salut.

Vendredi j'ai cassé le rétro passager de la C5 du père... 420 euros de pièces, plus peinture de la coque, et compter 2h de main d'oeuvre...

La coque est récupérable, j'ai trouvé une connaissance chez Citron pour avoir la remise garage, et j'ai trouvé le tuto pour accéder au bazar...

Quand je pense que j'en ai eu pour 35 euros et 10 minutes (histoire de faire le trou) sur l'Ami 8...
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »