C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne

Re: C5 THP

J'ai eu un témoin jaune sur la Smart de ma femme. Chez Smart ils ont dit "contacteur rotatif derrière le volant" ...... 850 € !!!! :shock: :shock:
J'ai décidé de laisser tomber. Un voyant jaune reste plutôt un conseil. ;)
Il est resté allumé plus ou moins 1 an.
Il est guéri ! Tout seul, comme un grand.
La voiture vient même de passer le CT.
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl

nordahl
CX Papea Est!

la led a grillé :mrgreen:
membre de la Gaule libre

SCARABEO
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne

:hehe: :hehe: :hehe: Non il marche avec le contact .... :lol: :lol: :lol:

Pascal25
rare comme un V8 22CV

12cylindresenV a écrit : mer. 3 août 2022 23:02 😉

Qu'est ce que c'est le com20, un bus ?
En fait, c'est le commutateur sous volant, appelé COM2000 car il est sorti en 2000, et qui intègre toutes les commandes derrière le volant. Eclairage, clignotants, régul vitesse et radio. Il intègre aussi le raccord tournant qui alimente le sac gonflable conducteur. Le COM2000 est multiplexé, bien sûr et a évolué avec le temps.
Normalement, si tu diag l'auto, tu devrais trouver un défaut de circuit ouvert sur le sac conducteur.

@SCARABEO : Non, un voyant jaune n'est pas un conseil. Il indique la perte d'une fonction importante mais n'impose pas l'arrêt du véhicule, comme le fait un voyant rouge. Si le voyant concerne l'airbag, il signifie : Attention, en cas d'accident, un ou plusieurs sacs gonflables / prétensionneurs de ceinture pourront ne pas se déployer.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

SCARABEO

Merci Pascal mais:
1) je n'ai pas acheté une voiture pour faire des accidents :shock:
2) Si mon voyant jaune n'impose pas l'arrêt du véhicule c'est bien ce que j'ai fait: j'ai utilisé la voiture une année entière et tout est rentré dans l'ordre :lol:

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Tu avais dû avoir un faux contact sur un faisceau de prétensionneur et le contact a été rétabli en bougeant le siège.
Mais bon, une voiture n'étant pas un système auto-réparable, le défaut reviendra un jour où l'autre ! :mrgreen:

SCARABEO

La même Smart, que je conduit juste 2 ou 3 fois par année, en l'utilisant ce soir j'ai vu qu'il y a le voyant moteur allumé.
Je demande à ma femme, elle me répond qu'il s'allume une dizaine de fois par année.
En effet, au retour du resto, il était éteint.
Comme quoi, en principe, je m'arrête au bruit ! ;)

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Ignorer ce voyant peut-être un tantinet joueur, si tu as besoin un jour de l'airbag.
Ce que je ne te souhaite évidemment pas ! ;)

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

Ce matin citroen les Vans.

Garagiste toujours aussi désagréable.
« Avec votre P0299 c’est comme si j’arrivais chez le docteur avec mon diagnostic »
« Justement je suis médecin… »

Bref, contrôle par un jeune compétent avec l’outils et qui fait bien le tour. Il trouve deux vis de maintient du palier d’entraîneur droit dévissées. Bien, ça date d’octobre…

Effacement de l’erreur en mémoire, sortie papier de l’événement enregistré, 145 000 km, 130 km/h, mode drive, pression atmo, pression turbo ..etc.
Conseil de voir avec le garage qui à changé le turbo, un an de garantie, obligation de moyen …etc.

Douloureuse à 62€. Con mais honnête.
C’est le garage où Olive s’est fait jeté avec son break, mois aussi en DS et où Greg a racheté la CX 2400 GTI, parquée à l’année dans un parking de Montelimar. La voisine,copine, de vacances s’est faite aussi engueulée en arrivant avec sa DS3 pour faire la vidange, pas garée dans un emplacement…

Je vais rouler en attendant. Je prévois à l’automne de changer les deux sondes de capteur de pression d’air, celle sur la durite et celle près de la tubulure d’admission.

Faudrait que je trouve la procédure de réglage de la pédale d’accélérateur, des fois que ce serait quand j’accélère à fond.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Le malheur dans cette histoire, c'est que tu n'achètes pas directement en concession, en neuf.

Donc, tu n'intéresses pas le réseau.

Si tu changeais d'autos tous les 3 ans, ils seraient certainement plus agréable.

Sortie des révisions ou ils se goinfrent, les pannes a la con les saoulent.

Ce qui me conforte dans le choix, de ne jamais acheter une (grosse) voiture (neuve), la louer sera a terme le seul moyen de ne pas se laisser emmerder.

Quand tu achètes une auto, tu es propriétaire des emmerdes, quand tu loues, tu payes pour un service, c'est pas tout a fait la même chose.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Je n'ai rien trouvé dans la doc Citroën qui concerne une éventuelle calibration de la pédale d'accèl.
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de cela sur ces autos récentes. C'est du plug and play.
Tout au plus, il y a une procédure d'apprentissage des adaptatifs qui concerne le remplacement du calculateur moteur et qui est réalisée via l'outil APV.

marcc
Administrateur du site

jpnouet a écrit : ven. 5 août 2022 14:05

Douloureuse à 62€. Con mais honnête.
C’est le garage où Olive s’est fait jeté avec son break, mois aussi en DS et où Greg a racheté la CX 2400 GTI, parquée à l’année dans un parking de Montelimar. La voisine,copine, de vacances s’est faite aussi engueulée en arrivant avec sa DS3 pour faire la vidange, pas garée dans un emplacement…
Je comprends bien que tu étais coincé mais moi un garage pareil il ne me revoit jamais

En tout cas content que tu sois tiré d'affaire

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

Pff…
Jusqu'à la prochaine fois
JPN

Pierre Dac

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

J’avais lu ça une fois:

apprentissage des
auto-adaptatifs en respectant les phases suivantes:

1. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs.
2. Mettre le contact et attendre 15 secondes sans toucher la pédale d’accélérateur (apprentissage papillon).
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant 5 secondes puis relâcher (apprentissage butée pleine charge).
4. Démarrer le moteur 5 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).*
5. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages.
6. Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
7. Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des ventilateurs (facultatif).
8. Effectuer un roulage :
- avec des roulages en stabilisé à 70 km/h, 80 km/h et 90 km/h (adaptatifs liés aux faibles charges en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque pallier
- avec des passages en suralimenté (pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme, 4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure d'injection (5 secondes minimum).

Placebo ?
JPN

Pierre Dac

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

Retour de vacances pour la C5.

6000 km depuis le 3 juillet.
Quelques ennuis mais elle m’a ramené à bon port.

Quasi pas roulé en août sauf le retour au bercail.
JPN

Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »