cx qui ne descend pas

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Auteur
marcc
Administrateur du site

Re: cx qui ne descend pas

(Re ) News de la TRE

Un aller retour sur Paris pour aller à Automédon et faire la fiesta avec des potes ( Oulala !! week end fatigant il va falloir que j’intègre que l'on a plus 20 ans :? :roll: )

1000 km au compteur de l'hydroclean et à peine mieux. Bon il est clair maintenant que c'est l'avant qui tressaute et que je m'étais trompé lors de mon 1° diagnostique.
Samedi soir je veux déplacer la voiture dans la cour, le moteur tournait au ralenti depuis 4-5 minutes et soudain direction plutôt dure et pratiquement pas de retour automatique ...... le lendemain en allant à Automedon lorsque l'on tourne calmement la direction celle ci est souple, mais si on le fait brusquement elle devient dure.

Dimanche je rencontre Nordahl sur le stand et on discute un moment du problème.
Un grand merci, je crois bien que tu m'as mis sur la bonne piste . On suppose un manque de pression en provenance de la pompe lors de forte demande comme une direction intensément solicitée.
De retour à St Maur je lève le capot et je m'aperçois que la 6° sphère (accus freins je crois) est tellement rouillée que si elle n'est pas d'origine elle date au moins de Mathusalem.... le copain avait changé les sphères de suspension et celle du conjoncteur mais pas celle-ci.
Sur le schéma hydro de la voiture je remarque que cette sphère envoie du LHM sur les freins mais aussi sur la direction et sur la suspension avant.
Serait elle responsable de mon problème ?

De retour sur Angers , je change cet apm la fameuse sphère.
J'ai lu quelque part sur le site que l'on pouvait appuyer 20 fois environ sur les freins avant que le CJDJ se déclenche ; verdict : 7 fois seulement pour la TRE. Après changement de la sphère je suis remonté à 13 -14 , c'est beaucoup mieux mais peut être que la sphère de CJDJ n'est pas non plus au mieux de sa forme.

Bon je n'ai fait que 4 km pour rentrer de l'atelier mais cela semblait mieux..... A confirmer demain...

nordahl
CX Papea Est!

as tu purgé le doseur de frein et les freins avant aprés cette operation ?

si non , il faut le faire
membre de la Gaule libre

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire

nordahl a écrit :as tu purgé le doseur de frein et les freins avant aprés cette operation ?

et c'est là que tu réponds :
Chef OUI chef!
:mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Auteur
marcc
Administrateur du site

olive a écrit :
nordahl a écrit :as tu purgé le doseur de frein et les freins avant aprés cette operation ?

et c'est là que tu réponds :
Chef OUI chef!
:mrgreen:
Chef Oui chef !! :D

euh en fait Non chef !! ... a pas fait chef !! Aie pas taper Chef !! :lol:

En tout cas merci , Nordahl pour le conseil , je l'avais oublié.
Je vais faire un deuxième hydroclean , vu la merdouille que j'ai retirée hier, et je vais purger les freins et le doseur ( y a t-il autre chose que j'aurait oublié ?)

nordahl
CX Papea Est!

Moi je vais pas taper si la purge des freins avant plus le doseur n est pas faite..... mais le nez de ta cx a plus de risque d aller embrasser le posterieure des autres voitures..... :mrgreen:
membre de la Gaule libre

Auteur
marcc
Administrateur du site

Bon sang déjà 3 pages sur ce sujet ..... ça va devenir pire que Dallas cette CX ! :)
Bon d'ailleurs chiante comme elle est ça doit être l'ancienne voiture de JR :evil: ....

Bon alors La voiture n'a pas bougé depuis mercredi soir , soit 3 jours ..... devinez quoi ????? Elle n'est toujours pas redescendue en position basse , je suis allez appuyer sur les 4 coins, il y a toujours de la pression dans les sphères :shock: :shock: :shock:

C'est NORMAL ça ??????

J'ai une Idée, est que des retours de fuites des cylindres arrières bouchés (genre mal montés et pincées, vu que ma précédente fuite avant était due à l'araignée neuve mal montée par le précédent propriétaire) pourrait donner ce symptôme ??

je viens enfin de trouver d'où venait la fuite de LHM dans l'essieu arrière. La méga fuite avant m'ayant fait croire que les gouttes de l'arrière venait de l'avant. En changeant ma sphère d'accus frein mercredi je mets la voiture sur le pont , essieu arrière à hauteur du regard, mettant la manette sur position basse , au fur et à mesure que la voiture descendait, j'ai vu des gouttes de LHM sortir des tuyaux de mise à l'air libre. D'ou mon interrogation : cylindres qui fuient ? (bizarre les 2 en même temps :shock: ) ou tuyaux de retour de fuites bouchés ??
Dernière modification par marcc le dim. 26 oct. 2014 01:39, modifié 1 fois.

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Non, parce que les cafetières ne tiendraient pas longtemps la pression qui finirait par apparaitre dans ces dernières.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
marcc
Administrateur du site

ouhaou !! Fred t'es rapide :D

regarde je viens de completer mon précédent message

Auteur
marcc
Administrateur du site

ben j'ai comparé avec la DS , effectivement il n'y a pas de mise à l'aire libre sur celle ci ... les cafetières doivent alors dégager , mais sur la CX ?? est ce que la mise à l'air n’empêche pas justement une surpression due aux fuites ??

Auteur
marcc
Administrateur du site

GRRRRR!!!!!! MAIS POURKOIKSEST TY DONKADESCEN PO ?????? cette saleté :evil: :evil:

jpnouet
Docteur Ma boule

Certainement l'émulsion. Quand ça mousse c'est plus étanche, bizarre.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

nordahl
CX Papea Est!

encore de la pression trois jour aprés , donc souple , donc pas de fuite au correcteur de hauteur , c'est déjà cela
membre de la Gaule libre

Auteur
marcc
Administrateur du site

Bon .... et bien je vais finir par croire que c'est normal :shock:
A la prochaine concentre de CX , je me gare à coté de vous et je vous chronomètre ! (enfin vos autos) ;)

Il ne me reste plus que cette histoire de fuite dans les tuyaux de mise à l'air libre à élucider
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »