Température de fonctionnement CX Gti T2
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Sur cette injection, c'est l'info démarreur qui arrive sur la borne 4 du calculateur qui permet à celui-ci de doubler les impulsions injecteur durant la phase de démarrage.
Cela remplace l'injecteur de départ à froid.
Il faut valider la pression d'essence puis valider l'info démarreur sur la borne 4.
Si c'est OK, le moteur doit démarrer.
S'il démarre et ne tient pas le ralenti, on s'occupera de la sonde de température et du correcteur d'air additionnel !
Il faut valider la pression d'essence puis valider l'info démarreur sur la borne 4.
S'il démarre et ne tient pas le ralenti, on s'occupera de la sonde de température et du correcteur d'air additionnel !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Bicylindre poussif.
Bonjour,
chez moi, la CX est au mazout, et je ne connais pas les modèles essence injection.
En revanche, sur ma moto VOXAN, à injection donc, filtre à essence au refoulement de l'électropompe encrassé (d'origine donc 37 000 km) = grosses difficultés pour démarrer et amélioration très nette avec un filtre neuf.
Donc avant de chercher des causes compliquées, si le filtre n'a pas été changé depuis longtemps, ou si le réservoir est en acier et rouillé, et encrasse vite le filtre, ça peut être utile de regarder ça. Après, si l'essence arrive mal, est-ce que ça peut rendre le mélange plus pauvre et faire surchauffer: ???
chez moi, la CX est au mazout, et je ne connais pas les modèles essence injection.
En revanche, sur ma moto VOXAN, à injection donc, filtre à essence au refoulement de l'électropompe encrassé (d'origine donc 37 000 km) = grosses difficultés pour démarrer et amélioration très nette avec un filtre neuf.
Donc avant de chercher des causes compliquées, si le filtre n'a pas été changé depuis longtemps, ou si le réservoir est en acier et rouillé, et encrasse vite le filtre, ça peut être utile de regarder ça. Après, si l'essence arrive mal, est-ce que ça peut rendre le mélange plus pauvre et faire surchauffer: ???
-
- rare comme un V8 22CV
Donc quelques soit la température moteur, le fait d'actionner le démarreur, les injecteurs gavent le moteur (comme si on tirait le starter à chaque démarrage).Pascal25 a écrit :Sur cette injection, c'est l'info démarreur qui arrive sur la borne 4 du calculateur qui permet à celui-ci de doubler les impulsions injecteur durant la phase de démarrage.
j'ai trouvé ce lien
http://www.dethomaso.fr/article-descrip ... 76977.html
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
filtre encrassé, j'y crois pas, pas plus qu'au réservoir, c'est une voiture qui à été entretenue, et le filtre à été changé à plusieurs reprises, sauf la dernière fois, pour écarter tout incertitude, je vais le changer.
par contre, si je fais 5 bornes, que je m'arrête, il faut que je tire un peu sur le démarreur pour qu'elle reparte.
En gros, tant qu'elle n'est pas chaude, elle démarre mal, en fait, elle démarre bien quand elle est chaude.
j'ai remarqué que la température extérieur y faisait pour beaucoup, plus il fait froid, plus elle est chiante à démarrer.
Avant d'utiliser le start pilote, il fallait que je lance le démarreur plusieurs fois (en faisant attention de ne pas forcer dessus quand même) d'attendre un peu, de recommencer, jusqu’à ce qu'elle daigne démarrer.
la garce !
ce weekend, prise de pression sur la rampe d'injection.

La sonde est OK, par contre, comme le dit Nordahl, et Pascal, rien ne dit que l'info remonte au calculateur, ce qu'il faudrait que je contrôle.leaurent a écrit :Je ne vois pas sur ton schéma.
Mais tu devrais avoir une sonde de T° qui donne l'info au calculateur sur la T° de ton moteur, (c'est la sonde qui fait passer l'alimentation vers l'injecteur de départ à froid).
J'ai lu que ton modèle n'a pas d'injecteur de départ à froid, mais il doit y avoir une sonde pour l'info T°.
Elle doit trainer sur la culasse vers le thermostat.
Sur un k jetronic, qui est plus gourmand en essence, si la sonde est hs, le moteur ne démarre pas.
Une fois en route, elle tient le ralenti sans probléme, c'est juste le démarrage qui est chiant.Pascal25 a écrit :Sur cette injection, c'est l'info démarreur qui arrive sur la borne 4 du calculateur qui permet à celui-ci de doubler les impulsions injecteur durant la phase de démarrage.
par contre, si je fais 5 bornes, que je m'arrête, il faut que je tire un peu sur le démarreur pour qu'elle reparte.
En gros, tant qu'elle n'est pas chaude, elle démarre mal, en fait, elle démarre bien quand elle est chaude.
j'ai remarqué que la température extérieur y faisait pour beaucoup, plus il fait froid, plus elle est chiante à démarrer.
Avant d'utiliser le start pilote, il fallait que je lance le démarreur plusieurs fois (en faisant attention de ne pas forcer dessus quand même) d'attendre un peu, de recommencer, jusqu’à ce qu'elle daigne démarrer.
la garce !
ce weekend, prise de pression sur la rampe d'injection.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Pour la vanne additionnelle, elle fonctionne, valeur ohmique et teste de fermeture ok.

-
- rare comme un V8 22CV
Donc, tu as l'info de T° qui ne remonte pas au calculateur.
Fils cassé, certainement entre les 2.
Fils cassé, certainement entre les 2.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Je serai tenté de dire que non, elle démarre "normalement" avec le start pilote, et elle prend son ralenti ..
La seule différence, je dirai que le start pilote s'enflamme plus facilement que ce qui est injecté.
Allumage faiblard ?
je vais contrôler les étincelles aussi.
La seule différence, je dirai que le start pilote s'enflamme plus facilement que ce qui est injecté.
Allumage faiblard ?
je vais contrôler les étincelles aussi.

moi je continue sur mes bulles d'air aspiré par la durite du reservoir si elle est de 1988 la durite ..... ou sur l'info sonde qui ne vient pas au calculateur ( ce qui expliquerai aussi une consommation raisonnable , la sonde envoi toujours chaud )
1) mesurer l'impedance sur les bornes du calculateur de la sonde a froid
2) aller voir la geule de la durite d'entrée de la pompe a essence
1) mesurer l'impedance sur les bornes du calculateur de la sonde a froid
2) aller voir la geule de la durite d'entrée de la pompe a essence
membre de la Gaule libre
-
- rare comme un V8 22CV
J'ai trouvé le worshop de ta voiture à télécharger
http://www.cxgti.com/manuals.php
A partir de la page 189, tout le manuel pour vérifier ton injection pas à pas.
http://www.cxgti.com/manuals.php
A partir de la page 189, tout le manuel pour vérifier ton injection pas à pas.
Ok, donc à vérifier au préalable l'info démarreur qui arrive au calculateur.
Si tu as un oscilloscope, il est possible de mesurer la largeur de créneau de commande d'injecteur. En phase de démarrage, elle doit être double de la valeur, moteur démarré, à iso température.
Si l'auto fonctionne bien à chaud, l'allumage doit être OK, mais un essai avec un module et une bobine différente ne nuit pas.
Si tu as un oscilloscope, il est possible de mesurer la largeur de créneau de commande d'injecteur. En phase de démarrage, elle doit être double de la valeur, moteur démarré, à iso température.
Si l'auto fonctionne bien à chaud, l'allumage doit être OK, mais un essai avec un module et une bobine différente ne nuit pas.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
La couleur de l'étincelle m'en dira déjà beaucoup dans un premier temps..

si à chaud tu as toute la puissance. ne te pose pas de question sur l étincelle.
membre de la Gaule libre
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Toute la puissance j'en sais rien..je trouve la conso un peu élevée.

-
- rare comme un V8 22CV
Qu'est ce que tu appelles une conso élevée ?
Regarde tes bougies, à mon avis, elles sont bien marron.
Je suis de l'avis de Nordhal, tu as un problèmes de gestion du démarrage moteur froid.
Pas de communication sur la T° du moteur, quand au ralenti à froid, c'est l'électronique qui te le gère.
Quand à la gestion de ta pompe à essence, normalement c'est raccordé sur le compte tours.
Regarde tes bougies, à mon avis, elles sont bien marron.
Je suis de l'avis de Nordhal, tu as un problèmes de gestion du démarrage moteur froid.
Pas de communication sur la T° du moteur, quand au ralenti à froid, c'est l'électronique qui te le gère.
Quand à la gestion de ta pompe à essence, normalement c'est raccordé sur le compte tours.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Le compte tour est en carafe.
Conso de 12 litres en mode cool..elle devrait tourner a un peu plus de 10.
Merci pour le lien de la doc
Conso de 12 litres en mode cool..elle devrait tourner a un peu plus de 10.
Merci pour le lien de la doc