Température de fonctionnement CX Gti T2
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Sur cette injection, c'est l'info démarreur qui arrive sur la borne 4 du calculateur qui permet à celui-ci de doubler les impulsions injecteur durant la phase de démarrage.
Cela remplace l'injecteur de départ à froid.
Il faut valider la pression d'essence puis valider l'info démarreur sur la borne 4.
Si c'est OK, le moteur doit démarrer.
S'il démarre et ne tient pas le ralenti, on s'occupera de la sonde de température et du correcteur d'air additionnel !
Cela remplace l'injecteur de départ à froid.
Il faut valider la pression d'essence puis valider l'info démarreur sur la borne 4.
Si c'est OK, le moteur doit démarrer.
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Bonjour,
chez moi, la CX est au mazout, et je ne connais pas les modèles essence injection.
En revanche, sur ma moto VOXAN, à injection donc, filtre à essence au refoulement de l'électropompe encrassé (d'origine donc 37 000 km) = grosses difficultés pour démarrer et amélioration très nette avec un filtre neuf.
Donc avant de chercher des causes compliquées, si le filtre n'a pas été changé depuis longtemps, ou si le réservoir est en acier et rouillé, et encrasse vite le filtre, ça peut être utile de regarder ça. Après, si l'essence arrive mal, est-ce que ça peut rendre le mélange plus pauvre et faire surchauffer: ???
chez moi, la CX est au mazout, et je ne connais pas les modèles essence injection.
En revanche, sur ma moto VOXAN, à injection donc, filtre à essence au refoulement de l'électropompe encrassé (d'origine donc 37 000 km) = grosses difficultés pour démarrer et amélioration très nette avec un filtre neuf.
Donc avant de chercher des causes compliquées, si le filtre n'a pas été changé depuis longtemps, ou si le réservoir est en acier et rouillé, et encrasse vite le filtre, ça peut être utile de regarder ça. Après, si l'essence arrive mal, est-ce que ça peut rendre le mélange plus pauvre et faire surchauffer: ???
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Donc quelques soit la température moteur, le fait d'actionner le démarreur, les injecteurs gavent le moteur (comme si on tirait le starter à chaque démarrage).Pascal25 a écrit :Sur cette injection, c'est l'info démarreur qui arrive sur la borne 4 du calculateur qui permet à celui-ci de doubler les impulsions injecteur durant la phase de démarrage.
Cela remplace l'injecteur de départ à froid.
Il faut valider la pression d'essence puis valider l'info démarreur sur la borne 4.
Si c'est OK, le moteur doit démarrer.
S'il démarre et ne tient pas le ralenti, on s'occupera de la sonde de température et du correcteur d'air additionnel !
j'ai trouvé ce lien
http://www.dethomaso.fr/article-descrip ... 76977.html
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
filtre encrassé, j'y crois pas, pas plus qu'au réservoir, c'est une voiture qui à été entretenue, et le filtre à été changé à plusieurs reprises, sauf la dernière fois, pour écarter tout incertitude, je vais le changer.
par contre, si je fais 5 bornes, que je m'arrête, il faut que je tire un peu sur le démarreur pour qu'elle reparte.
En gros, tant qu'elle n'est pas chaude, elle démarre mal, en fait, elle démarre bien quand elle est chaude.
j'ai remarqué que la température extérieur y faisait pour beaucoup, plus il fait froid, plus elle est chiante à démarrer.
Avant d'utiliser le start pilote, il fallait que je lance le démarreur plusieurs fois (en faisant attention de ne pas forcer dessus quand même) d'attendre un peu, de recommencer, jusqu’à ce qu'elle daigne démarrer.
la garce !
ce weekend, prise de pression sur la rampe d'injection.

La sonde est OK, par contre, comme le dit Nordahl, et Pascal, rien ne dit que l'info remonte au calculateur, ce qu'il faudrait que je contrôle.leaurent a écrit :Je ne vois pas sur ton schéma.
Mais tu devrais avoir une sonde de T° qui donne l'info au calculateur sur la T° de ton moteur, (c'est la sonde qui fait passer l'alimentation vers l'injecteur de départ à froid).
J'ai lu que ton modèle n'a pas d'injecteur de départ à froid, mais il doit y avoir une sonde pour l'info T°.
Elle doit trainer sur la culasse vers le thermostat.
Sur un k jetronic, qui est plus gourmand en essence, si la sonde est hs, le moteur ne démarre pas.
Une fois en route, elle tient le ralenti sans probléme, c'est juste le démarrage qui est chiant.Pascal25 a écrit :Sur cette injection, c'est l'info démarreur qui arrive sur la borne 4 du calculateur qui permet à celui-ci de doubler les impulsions injecteur durant la phase de démarrage.
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par contre, si je fais 5 bornes, que je m'arrête, il faut que je tire un peu sur le démarreur pour qu'elle reparte.
En gros, tant qu'elle n'est pas chaude, elle démarre mal, en fait, elle démarre bien quand elle est chaude.
j'ai remarqué que la température extérieur y faisait pour beaucoup, plus il fait froid, plus elle est chiante à démarrer.
Avant d'utiliser le start pilote, il fallait que je lance le démarreur plusieurs fois (en faisant attention de ne pas forcer dessus quand même) d'attendre un peu, de recommencer, jusqu’à ce qu'elle daigne démarrer.
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In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Pour la vanne additionnelle, elle fonctionne, valeur ohmique et teste de fermeture ok.
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Donc, tu as l'info de T° qui ne remonte pas au calculateur.
Fils cassé, certainement entre les 2.
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Je serai tenté de dire que non, elle démarre "normalement" avec le start pilote, et elle prend son ralenti ..
La seule différence, je dirai que le start pilote s'enflamme plus facilement que ce qui est injecté.
Allumage faiblard ?
je vais contrôler les étincelles aussi.
La seule différence, je dirai que le start pilote s'enflamme plus facilement que ce qui est injecté.
Allumage faiblard ?
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
moi je continue sur mes bulles d'air aspiré par la durite du reservoir si elle est de 1988 la durite ..... ou sur l'info sonde qui ne vient pas au calculateur ( ce qui expliquerai aussi une consommation raisonnable , la sonde envoi toujours chaud )
1) mesurer l'impedance sur les bornes du calculateur de la sonde a froid
2) aller voir la geule de la durite d'entrée de la pompe a essence
1) mesurer l'impedance sur les bornes du calculateur de la sonde a froid
2) aller voir la geule de la durite d'entrée de la pompe a essence
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
J'ai trouvé le worshop de ta voiture à télécharger
http://www.cxgti.com/manuals.php
A partir de la page 189, tout le manuel pour vérifier ton injection pas à pas.
http://www.cxgti.com/manuals.php
A partir de la page 189, tout le manuel pour vérifier ton injection pas à pas.
Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Ok, donc à vérifier au préalable l'info démarreur qui arrive au calculateur.
Si tu as un oscilloscope, il est possible de mesurer la largeur de créneau de commande d'injecteur. En phase de démarrage, elle doit être double de la valeur, moteur démarré, à iso température.
Si l'auto fonctionne bien à chaud, l'allumage doit être OK, mais un essai avec un module et une bobine différente ne nuit pas.
Si tu as un oscilloscope, il est possible de mesurer la largeur de créneau de commande d'injecteur. En phase de démarrage, elle doit être double de la valeur, moteur démarré, à iso température.
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
La couleur de l'étincelle m'en dira déjà beaucoup dans un premier temps..
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
si à chaud tu as toute la puissance. ne te pose pas de question sur l étincelle.
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Toute la puissance j'en sais rien..je trouve la conso un peu élevée.
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Qu'est ce que tu appelles une conso élevée ?
Regarde tes bougies, à mon avis, elles sont bien marron.
Je suis de l'avis de Nordhal, tu as un problèmes de gestion du démarrage moteur froid.
Pas de communication sur la T° du moteur, quand au ralenti à froid, c'est l'électronique qui te le gère.
Quand à la gestion de ta pompe à essence, normalement c'est raccordé sur le compte tours.
Regarde tes bougies, à mon avis, elles sont bien marron.
Je suis de l'avis de Nordhal, tu as un problèmes de gestion du démarrage moteur froid.
Pas de communication sur la T° du moteur, quand au ralenti à froid, c'est l'électronique qui te le gère.
Quand à la gestion de ta pompe à essence, normalement c'est raccordé sur le compte tours.
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Re: Température de fonctionnement CX Gti T2
Le compte tour est en carafe.
Conso de 12 litres en mode cool..elle devrait tourner a un peu plus de 10.
Merci pour le lien de la doc
Conso de 12 litres en mode cool..elle devrait tourner a un peu plus de 10.
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